Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Lionel3999 a écrit :
Vous l'aviez essayer ?

J'allais prendre le jet city mais là je me tâte

Je cherche un simple atténuateur pousser plus le,master de mes ampli

A mon avis le harley benton te rendra le même service, mais côtera moins à la revente....

Il faut aussi savoir que ces bestioles te bouffent 6dB d'office, donc sur les petits amplis de moins de 50W, ça peut poser un problème pour la scène si tu as des HP avec un rendement moyen...
Lionel3999
J'ai des orange terror et un evh lunchbox
Donc 15 watt
Le truck c'est que quand je joue chez moi le son ça va
Mais pour utilisé la boucle comme il faut il faut poussé légèrement l'ampli

Rien de méchant mis un peu trop quand même quand ma femme est la

Du coup j'ai pensé à cette solution pour pousser un peu le master

J'ai aucune utilisé de ça en répète c'est purement pour chez moi
ESP - ENGL
Elrond06
Disons que sur tes 15W tu vas carrement pouvoir pousser le master à fond si tu le souhaite sans reveiller bébé, et tu t'entendras quand même.
Pour répéter chez moi j'utilise principalement un VHT Ultra 6, donc 6W, et j'ai déjà largement de quoi réveiller les voisins
Lionel3999
Si je peux pousser le master a 2 voir 3 sans dénaturer le son je suis content

Le Harley ou le jet city peuvent faire l'affaire ?
ESP - ENGL
Elrond06
A mon avis c'est pas la peine de mettre plus cher...
Clément.F
Bonjour, je voudrais installer un atténuateur pour pouvoir jouer également à domicile sur mon Vox AC30CC2X. Donc je débranche la prise jack des HP (que je vais relier au Out de l'atténuateur). Mais je me demande si je peux relier le In de l'atténuateur à l'entrée où était brancher à la base le cable HP (entrée qui est "caché" à l'intérieur du combo), ou si je ferrais mieux de le brancher sur la prise External/Extension Speaker?
Ne voulant pas faire n'importe quoi et deteriorer l'ampli, je préfère demander votre avis.
Merci d'avance pour votre réponse.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le "in" de l'atté sur la prise où était le jack du HP et ce dernier dans le "out" de l'atté. l'atténuateur se trouvera donc intercaler entre l'ampli et le HP. bien faire correspondre les impédances !
Clément.F
Ok, oui pas de soucis pour les impédances. Merci bien
Mais du coup, pourquoi rajouter une prise "External Speaker" si il y en a déjà une? La prise extension, je comprends. Mais celle là fait un peu doublon du coup non?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
normalement l'extension c'est en plus du HP interne...
Clément.F
Eh bien dans mon cas (vox AC30CC2X) il y a une prise extension prévu comme tu dis en plus du HP interne et une prise External qui elle, "coupe" les HP internes.
Il n'est mentionné nul part l’existence de cette prise jack pour les HP (celles à laquelle ils était connectés).Après, j'ai acheter l'ampli d'occasion, peut-être que l'ancien proprio à fait cette modif'... Bref je n'en sait pas plus.
En tout cas merci.
Elrond06
Non c'est normal, la prise à l'intérieur est ajoutée sur les combos par rapport aux têtes, tout simplement pour éviter d'avoir un jack à l'exterieur pour un combo.

En effet, la prise External coupe le HP interne. A priori, si tu rallonge un peu le câble HP interne tu pourras n'utiliser que la prise external HP à la place de l'interne (puisque le fait de brancher un jack sur la sortie external coupe la sortie interne). C'est plus pratique que de dévisser systématiquement la plaque arrière...
Clément.F
D'accord merci. Tant qu'on y est, à côté de la prise interne, deux jack son branchées à d'autre prise, il y en a un que je peux retirer,l'autre non ou alors très difficilement. leur câble descend jusqu'en bas du combo puis je les perd(sous l'espèce de housse à l'intérieur). Une idée de ce que c'est ?
PiPiRoSe
une reverb
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Clément.F
Ah d'accord, ce serrait donc la reverb et le tremolo?
Merci
Elrond06
Non, normalement c'est les deux pour la reverb, une sorte de send/return spécifique (ne surtout rien y brancher d'autre que la reverb à ressort qui est sous le cache)
BluesBucker
Ce sont effectivement des cables avec connecteurs Cinch / RCA (en tout cas sur mon AC30C2) qui partent de l'AR du chassis et vont se connecter sur le tank réverb fixé au fond du cab. Le trem est un circuit spécifique qui est interne.

Effectivement, il ne faut rien y brancher d'autre. Par contre, je me pose une question (merci les électroniciens !) : peut-on laisser les sorties sans les connecter à la réverb sans dommage ?

Et voilà pourquoi je pose cette question :

j'ai extrait la section ampli du combo (pour transformer le VOX en 2 corps), et elle sera installée dans un coffret dédié. Non pas verticalement, comme dans les nouveaux AC15HD et AC30HD, mais à plat.

Avantages :

- boutons face à moi, et sérigraphie du "tableau de bord" dans le bon sens
- lampes en position horizontale avec une ouverture sous chaque loupiote : la chaleur ne remontera plus sur le chassis et ou le PCB, mais s'évacuera latéralement ; en plus, un ventilo de PC en 120 mm très silencieux et découplé acoustiquement (rubson) "aère" les lampes et la chaleur est évacuée par des ouies situées sur le haut du chassis. Tout ça pour # 10€ d'agglo de 18 ...

Donc si je dois absolument laisser la réverb connectée (pas terrible, je préfère celles du G3X), je visserai tout simplement le tank reverb sous le panneau supérieur de la "tête", il y a de la place (25 cm). Voilà.
S'cuse me, while I kiss the sky !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...