Oui oui, je sais pour les switchs.
Mais le schema est prévu pour du 16 ohms sur le Weber minimass.
Ensuite tu as un mini switch pour l'impédance.
En position milieu, il n'ajoute rien au circuit, et donc, le mass fonctionne en 16 ohms.
Ensuite, si tu le mets en haut ou en bas, ça ajoute de simples résistances en parallèle à l'entrée du circuit pour faire baisser à 8 ou 4 ohms (un peu comme si tu branchais ta tête sur 2 ou 4 HP de 16 ohms et n'en attenuait qu'un, les autres étant 'muets'). Là, les HP muets, ce sont les résistances.
Schema à l'appui pour le Weber (les resistances en question sont les R3+R4 et R5+R6) :
Du coup, tu perd un peu l'interêt de la réactivité du système Weber. Du moins j'imagine que le rendu ne peut pas être le même, et en plus, forcement, ça ajoute une atténuation supplémentaire. C'est pourquoi les utilisateurs du jettenuator ont bien remarqué que l'atténuation n'est pas la même en 4/8 ou 16 ohms, et que sur sa notice ils précisent des puissances max en fonction de l'impédance (en effet, si une résistance en parallème enlève déjà 3dB, c'est la moitié de la puissance qui est dissipée du même coup, donc le circuit peut ensuite encaisser plus de Watt du moment que cette résistance est assez costaud, par exemple sur le schema du Weber, il pourrait encaisser 100W en 8 ohms)
C'est comme ça que font la plupart des fabricants d'atténuateurs multi-impédance. Autrement il faudrait, comme je l'ai fait sur le mien à la maison, avoir un circuit pour 16 ohms, et un circuit pour 8 ohms. Ca double quasiment le prix des composants.