Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
j'avais envoyé un message à NOS, donc voici sa réponse ça peut servir

"Les sortie du dB'Killer sont parallèles, et lorsque le dB'Killer est en fonction (au moins un switch baissé), il est possible de brancher ceci:

1 x 16
2 x 16 (= 8 Ohms)
1 x 8
2 x 8 (= 4 Ohms)
1 x 4

Sans faire varier la charge initiale de 8 Ohms.

Par contre, sans switch baissé, l’impédance vu par l'ampli sera l'impédance réel des baffles branchés."
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, j'ai parcouru une bonne partie du forum.
Je vais apporter ma petite pierre pour souligner un détail très important dans le choix de la puissance admissible.
Je possède un JVM 205H monté en Mercury et un JCM 800 2204 de 1983 monté en Drake.
Les deux sont donc des 50w.
J'ai testé le SPL sur deux répètes.
C'est bien mais je l'ai renvoyé car trop lourd et encombrant.
Je vais commander le P&P AMP car il est beaucoup plus petit et léger. C'est Français et il a le ventilo....
Je pensais partir sur le modèle 50, normal me direz-vous....Et bien après avoir consulter mon tech et Sylvain de P&P, mon choix se portera sur le 100.
J'ai appris que mon jcm 800 qui est censé délivrer 50w avec le master à 10 envoie des pîcs pouvant aller jusqu'à 90w.
Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les amplis et transfos toutes époques confondues, mais il faut impérativement avoir une marge de puissance si vous comptez utiliser la saturation des lampes de puissance.
Donc ceux qui ont un 50 sur un 1987x...prudence!

Voilà.
PiPiRoSe
salut la foule j'ai un koch dummybox home a la maison qu un ami ma gentiment laissé pour lui ouvrir le ventre
je pense tracer le schéma , l engin me parait assez simple ça intéresse quel qu un?
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
slivoid
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le Rivera RockCrusher ?

Il y a deux version, dont une vachement chère avec un equalo.

J'ai besoin d'un second atténuateur, et je pensais tester autre chose que le SPL.
Doc Loco
Nouveau propriétaire depuis hier d'un mignon petit SWART Night Light jr, voici mon retour sur ce mini atténuateur (pas plus de 15W, 4 ou 8 ohms).

Qu'on peut intégrer à l'ampli comme ceci:

Premier essai logiquement sur mon Swart Space Tone 6V6se (en gros, un Champ Tweed amélioré): excellentissime, le son garde ses qualités jusqu'à une atténuation TRES poussée, on ne peut pas espérer mieux d'un atténuateur (et pour ceux qui se demanderaient pourquoi un atténuateur sur un Champ 5W, c'est que vous n'en avez jamais entendu couiner ).

Deuxième essai sur mon Princeton reverb silverface (fin seventies): parfait aussi .

Les essais sur le Vaporizer ont été moins enthousiasmant, voire assez désagréables: ils font ressortir un côté fizzy qui n'est pas présent sans atténuation (la faut à la construction partiellement transistor du préampli du Vapo? possible).

De toute façon, les essais du Swart et du Princeton me comblent déjà. Une chose bien pratique: le switch bypass (c'est ce qui manque sur le Jettenuator par exemple). Une chose moins pratique: la sensibilité extrême du potard d'atténuation: au quart de la course on se trouve déjà à des degrés d'atténuation énormes! Mais bon, suffit d'être délicat quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Doc Loco a écrit :
Une chose moins pratique: la sensibilité extrême du potard d'atténuation: au quart de la course on se trouve déjà à des degrés d'atténuation énormes! Mais bon, suffit d'être délicat quoi.

Il existe des potentiomètres multi-tours, ce qui est parfois très intéressant !
j'suis curieux de voir dedans... tu me l'envoie par Kiala ?
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Intéressant comme retour, il n'est pas très cher en plus
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une chose moins pratique: la sensibilité extrême du potard d'atténuation: au quart de la course on se trouve déjà à des degrés d'atténuation énormes! Mais bon, suffit d'être délicat quoi.

Il existe des potentiomètres multi-tours, ce qui est parfois très intéressant !
j'suis curieux de voir dedans... tu me l'envoie par Kiala ?

Ah, ça va pas être possible, je viens de le monter dans mon Swart
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
furball277
PiPiRoSe a écrit :
salut la foule j'ai un koch dummybox home a la maison qu un ami ma gentiment laissé pour lui ouvrir le ventre
je pense tracer le schéma , l engin me parait assez simple ça intéresse quel qu un?

Salut, avec du retard, ça m'intéresse !
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

j'hésite fortement entre un Plug & Play 50w et un jettenuator pour mon 5150 III... Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je ne saurais te conseiller là dessus, par contre je ne peux que te vanter des louanges du NOS Db Killer -30 MK II que j'utilise également sur mon 5150 III.
J'ai vraiment pu découvrir le 5150 avec l'atténuateur car sans bein.. il vaut mieux jouer en journée et avoir des voisins conciliant.

Maintenant que je parle de NOS, si Gérard passe dans le coin, m'est-il possible de te renvoyer un MK II et que tu rajoutes une loadbox dessus afin que je puisse y jouer au casque ?

Merci !
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Et tu joues avec le volume à quel niveau avec l'atténuateur ? Là chez moi sur 1 c'est l'extrême limite en journée et ça sonne déjà pas mal je trouve !
backandforth
Je sollicite vos avis éclairés... J'ai un Vaporizer que j'ai besoin d'atténuer. Quel atténuateur me conseilleriez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...