Nouveau propriétaire depuis hier d'un mignon petit SWART Night Light jr, voici mon retour sur ce mini atténuateur (pas plus de 15W, 4 ou 8 ohms).
Qu'on peut intégrer à l'ampli comme ceci:
Premier essai logiquement sur mon Swart Space Tone 6V6se (en gros, un Champ Tweed amélioré): excellentissime, le son garde ses qualités jusqu'à une atténuation TRES poussée, on ne peut pas espérer mieux d'un atténuateur (et pour ceux qui se demanderaient pourquoi un atténuateur sur un Champ 5W, c'est que vous n'en avez jamais entendu couiner
).
Deuxième essai sur mon Princeton reverb silverface (fin seventies): parfait aussi
.
Les essais sur le Vaporizer ont été moins enthousiasmant, voire assez désagréables: ils font ressortir un côté fizzy qui n'est pas présent sans atténuation (la faut à la construction partiellement transistor du préampli du Vapo? possible).
De toute façon, les essais du Swart et du Princeton me comblent déjà. Une chose bien pratique: le switch bypass (c'est ce qui manque sur le Jettenuator par exemple). Une chose moins pratique: la sensibilité extrême du potard d'atténuation: au quart de la course on se trouve déjà à des degrés d'atténuation énormes! Mais bon, suffit d'être délicat quoi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"