Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
juujuuj
je me suis acheté un jettenuator, bon produit. je voulais juste vous dire que palmer va sortir au namm le successeur de leur pd103/04.. j espere et je pense que ce sera un concurrent direct du torpedo 2notes avec IR load
nelson2005
A plus de 800€ !
Je préfère investir dans un nouvel ampli .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :
I'm back !

Et voilà, un petit bright switch on/off/on avec condos 4.7uf/off/2x3.3uf.

Ce dernier fonctionne à la fois pour la partie attenuator mais aussi loadbox (sortie ligne).

Par contre, quand je vois les valeurs utilisées par Weber 10uf/off/20uf... Je me dis que ça doit bien vriller les oreilles...

Ca fonctionne très bien et suis assez content du résultat. Ca ajoute encore plus de polyvalence au Jettenuator.

Ce qui rend le rapport qualité/prix de cette petite boîte assez imbattable.

Place aux photos (j'en ai chié pour percer le chassis par contre...) !

Au passage, merci à NUFAN pour le choix des condos et du DPDT !

j'avais zappé le topic, de rien...mais 2 x 10µF en série ça fait 5µF pas 20...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SMYP
  • SMYP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SMYP
    le 04 Mai 2015, 14:58
En fouinant le web je suis tombé la dessus

http://www.plugandplay.kingesh(...)d.asp

Ça me parait sérieux mais j'ai pas d'expérience dans le domaine

Vous en pensez quoi ?

Désolé d'avance si ce matos a déjà été évoqué auparavant, j'avoue que je ne me suis pas paluché toutes les pages du topic
lennon_97
SMYP a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Désolé d'avance si ce matos a déjà été évoqué auparavant, j'avoue que je ne me suis pas paluché toutes les pages du topic

Cela m'intéresse également
SMYP
  • SMYP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SMYP
    le 18 Mai 2015, 08:17
Depuis j'ai trouvé ma réponse sur Internet et dans ce sujet même,

j'ai vus plusieurs retours négatifs, beaucoup se plaignent d'une grosse perte de fréquences et de qualité, même à basse atténuation.

Bref personnellement ça ma refroidis d' allez plus loin, mais je suis frileux, car je n'ai du récolté que trois ou quatre avis, (je t'aurais d'ailleurs donné les liens avec plaisir, mais je n'en ai plus la moindre idée).
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
On en a déjà parlé dans ce sujet (il n'y a pas plus loin qu'il y a quelques pages mêmes je crois bien), et je crois qu'on est plus de satisfaits que de mécontents.

Enfin pour ma part j'en suis satisfait, ça fait très bien le job. Après on perd un peu en brillance (ou on gagne en basse, je ne sais pas), mais ça ne se remarque que sur les grosses atténuations, et encore, personnellement ça ne me gêne pas. (je n'utilise pas mon atténuateur tout le temps et ce n'est qu'une solution de dépannage quand je dois jouer à bas volume)
(quoi que je l'ai même utilisé en enregistrement à haut volume pour enregistrer le signal en sortie d'ampli, et je n'ai vraiment pas été gêné par quoi que ce soit)

Après j'ai pas testé de supers atténuateurs méga haut de gamme, mais je pense que d'avoir un son altéré est inévitable. Rien que le fait de faire travailler le HP avec très peu de puissance suffit à modifier le son... Faudrait faire un test avec/sans à même volume pour comparer vraiment en terme de rendu.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je passe juste par là, ça fait longtemps que je n'ai pas lu des pages de ce topic, mais j'ai un Torpedo Reload. Et franchement, je n'arrive pas vraiment à déterminer ce que mes amplis perdent à travers ce truc. Je trouve tout simplement excellent!!
Vous battez pas, je vous aime tous
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Je passe juste par là, ça fait longtemps que je n'ai pas lu des pages de ce topic, mais j'ai un Torpedo Reload. Et franchement, je n'arrive pas vraiment à déterminer ce que mes amplis perdent à travers ce truc. Je trouve tout simplement excellent!!

idem !
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
lennon_97 a écrit :
SMYP a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Cela m'intéresse également

J'en ai acheté un y a 15 jours, le 50w en 16 ohms pour réduire la puissance de mon 1987x. Bon matos, je trouve le son plutôt fidèle mais je n'ai jamais essayé d'autres atténuateur. Comme dit plus haut, le fait de jouer moins fort sollicite moins les hp donc difficile d'avoir le même rendu. Il fait loadbox en plus avec un réglage de volume, pas mal pour le prix. Par contre et c'est là que je suis embêté, il atténue trop sur la première position (-10 db), c'est de ma faute j'aurais du mieux regarder. En groupe avec une batterie, une basse et une guitare en répète je suis trop juste, même avec le volume de mon ampli au max. On joue fort, c'est vrai, mais quand même ... Par contre pour jouer chez soi, c'est le top
sebcaramba
Salut à tous,

Je recherche un jettenuator ou un attenuateur P&P 50w 8 ohms.

Merci de me contacter en MP
laguitoune51
bonjour,
possesseur d'un NOS db killer mk2 8 ohms, je voudrais savoir au niveau des sorties comment ça fonctionne, il y a un symbole "parallèle", est ce que je peux brancher qu'un seul baffle de 8 ohms ou je peux en brancher 2 en 8 ohms ou 2 en 4 ohms ??

merci
nelson2005
J'ai le même (excellent au demeurant, le meilleur que j'ai utilisé) .

Alors :
Soit tu branches un seul HP 8ohms sur une seule des 2 sorties baffles .
Doit 2 HP de 16 ohms(=8ohms) , chacun sur une sortie .

Pas d'autres combinaisons surtout ! (pas 2 en 8 ohms (=4ohms) et encore moins 2 en 4 ohms(=2ohms)) donc pas assez de charge pour l'ampli .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...