Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Y a aussi une démo video ici :

Jaymzzzz
ce qui est embêtant c'est l'audio, ce sera mal restitué
C'est pour cela que je n'en ai pas mis
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 17 Janv 2009, 09:07
Jaymzzzz a écrit :
ce qui est embêtant c'est l'audio, ce sera mal restitué
C'est pour cela que je n'en ai pas mis

c clair qu'avec mon apn, ca rend pas du tout grace à la dynamique de l'ensemble...

on redecouvre ses micros là..
returnto
le mien non plus ...
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
plus2guitare
Commandé le 18/12, toujours pas d'ampli.
D'après DV réception vers le 23/1 chez eux...
Je suis devenu méfiant sur les dates avancées
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 20 Janv 2009, 17:41
salut
alors après quelques jours d'essais, je commence à m'habituer un peu à c'est ampli. Je ne l'ai pas utilisé en groupe encore, juste en maison. Je pense que le volume suffira pour le groupe.
Donc il ne faudra pas compter sur un son clair à fort volume car çà crunch vite fait, mais c'est ce que je recherchais, pouvoir pousser les lampes et c'est ce son qui me plait. C'est vrai que çà manque un peu de grave, j'investirais peut-etre dans 1 cab 2*12 ou 1*12 après les essais en groupe.
Sinon, le poids c'est un pur bonheur, et aussi pas de buzz (nickel pour les enregistrements).
Je trouve que les potards drive et tone son précis, on les bouge un peu et çà a une influence direct sur le son. Le fait d'avoir une entrée high et low est intéressante également car j'ai testé avec une gretsch et une tele et çà n'a rien à voir suivant l'entrée.

A+
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 20 Janv 2009, 22:03
concernant les graves, pour une utilisation à domestique, je ne trouve vraiment pas que ça en manque. le Jensen 10' est vraiment excellent. c'est peut-être dû au style de musique que l'on joue l'un et l'autre?
effectivement, l'ampli respecte vraiment bien les caractéristiques de chaque guitare. et le bouton tone est très pratique qd on passe de l'une à l'autre, sans avoir à refaire l'egalisation, dont les changements suivant les réglages ne sont pas spectaculaires.
Jaymzzzz
je trouve vraiment pas que ça manque de grave, je dois le mettre au minimum sinon c'est trop "grave".
C'est quoi ta gratte?
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 20 Janv 2009, 23:07
mon nouveau Laney fait des siennes

j'ai comme une vibration ou un crachotement sur les notes que je laisse sonner en canal clair...je pensais à un truc qui vibre mais ça ne le fait pas en canal drive...
quelqu'un a dejà eu ca?

pas de bruits de fonds mais un espece de buzz crachoteur sur les notes jouées...
et c de pire en pire...

j(ai tapoté les lampes et rien de particulier à part un petit tip tip tip sur la lampe 12ax7 du milieu...

pfffff...

ca vient de quoi? quelqu'un a dejà eu ca?
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 20 Janv 2009, 23:29
flp a écrit :
ça me fait malgré tout un peu penser à un pbm de lampe.
tu n'en as pas une ou deux de rechange?
ça vaut qd même le coup d'essayer.

ben elles sont en route...je me suis commandé 5 lampes de rechange ...electro harmonix EL84, JJ ECC83s ...on verra quand ca sera arriver... je croise les doigts
phil31250
ratz a écrit :
flp a écrit :
ça me fait malgré tout un peu penser à un pbm de lampe.
tu n'en as pas une ou deux de rechange?
ça vaut qd même le coup d'essayer.

ben elles sont en route...je me suis commandé 5 lampes de rechange ...electro harmonix EL84, JJ ECC83s ...on verra quand ca sera arriver... je croise les doigts

Qu'en est-il du réglage du bias sur cet ampli quand on change les lampes?

Par rapport à ton problème, il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part sur le forum...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...