Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2009, 00:58
returnto a écrit :
J'ai commandé le 17/12 sur DV247. Et j'attends toujours !

Pour revenir sur l'utilisation de l'ampli pour un morceau où on veut passer du clean à la saturation : en plus de l'utilisation du footswitch pour changer de canal, peut-on ajuster le son correctement avec une pédale de volume dans la boucle d'effet ? Quel pédale de volume conseillez-vous ? mono ? stéréo ?

la boucle étant en parallèle, je ne suis pas certain que ça fonctionne vraiment comme tu le souhaites.
ceci dit, j'ai une pédale de volume à vendre ( je suis un mauvais vendeur!):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jaymzzzz
panchopa a écrit :
Salut, j'ai un VC 15 depuis noël ! J'avais jamais eu de tout lampe donc je trouve le son clair et crunch très bon comparé à mes anciens amplis, par contre la disto est faiblarde. Du coup j'envisage l'achat d'une pédale, est-ce que par exemple la HT dual passe bien dessus ?

une personne avait acheter cet ampli et une tonebone plexitube.
D'après lui, c'était terrible.
J'aimerais vraiment la tester cette pédale.
Là où c'est un peu "abusé", c'est de payer la pédale + cher que l'ampli
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2009, 09:26
certains préfèrent la ht-dual, moins chère. mais c'est subjectif! effectivement, vaut mieux essayer.
tu t'en sors avec les réglages?
Jaymzzzz
flp a écrit :
certains préfèrent la ht-dual, moins chère. mais c'est subjectif! effectivement, vaut mieux essayer.
tu t'en sors avec les réglages?

ouaip impeccable
je me suis fais un son qui me fais bien plaisir, nikel pour jouer du satriani.
Jouer avec le volume des micros est très important en tout cas, alors qu'avant sur un hybride ça ne l'était pas forcement.
Je vais me renseigner sur les pédales de boost, savoir à quoi cela sert exactement, car le canal drive à un bon son, mais jouer du legato ce n'est pas possible.
maxime_63
Raaaaah ! Mail de DV :"Laney VC15, on a pas de nouvelles du constructeur" pour résumer !

...
arnissart
Bon,

DV m'a répondu que les amplis "devraient" être dispos début de semaine prochaine.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Jaymzzzz
je serais bien tenté de prendre la HOT british, histoire d'avoir une disto en plus du drive de l'ampli. Bref, un bon 3 canaux
J'ai MP Gillou, on verra bien.
et si je la prends, je vous tiendrai au jus.
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 16 Janv 2009, 12:37
j'avais commandé chez dv et j'ai annulé car trop long, j'ai pu commandé chez dolphin mardi soir car il y en avait un en stock et je l'ai reçu ce matin (à peine trois jours, çà le fait), état du colis impeccable, ampli poids plume par rapport à mon ac30tb et son nickel, moi qui joue en crunch uniquement çà me convient parfaitement et çà devrait être largement assez puissant en groupe.
Aucun buzz aussi

Parcontre j'ai eu également la prise anglaise, mais ce n'est pas grave vu le prix
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 16 Janv 2009, 12:57
je dois recevoir le mien ce jour...d'apres le tracking UPS il est en route dans la tournée vers chez moi...

ou trouve t on un adaptateur pour les prises anglaises ?
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 16 Janv 2009, 13:28
en fait, il ne faut pas un adaptateur, il fournisse un cordon pour les prises anglaises, donc çà nous servira jamais ici, il faut juste trouver un cordon standard commun à tous les amplis ou enceintes etc...
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Janv 2009, 13:38
ah...ok...ca j'ai...
Jaymzzzz
ratz a écrit :
je dois recevoir le mien ce jour...d'apres le tracking UPS il est en route dans la tournée vers chez moi...

lyk l'a eu avant toi
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Janv 2009, 15:11
ben ca depend ou t'habite...moi c la brousse mosellane...
faut un gps pour trouver mon bled
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Janv 2009, 18:55
bon il est arrivé entier...je l'essaye dans 15 min le temps qu'il se mette à temperature ambiante...

ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Janv 2009, 20:21
premier essai :

1/ ca sonne...grave...ma femme va gueuler...il est petit mais il envoit fort..largement assez pour la maison et le groupe...on peu neanmoins baisser les volumes et garder un son satisfaisant pour une chambre...

2/ le clean est super...c dynamique et claquant ou doux selon le reglage avec le bouton Bright
3/ le canal Drive permet d'aller jusqu'à AC/DC et ca me va bien...
4/ il accepte plutot bien les pédales

5/ il met vite en exergue les defauts de ce qu'on branche dedans : guitare ou pédale...

j'ai fait une petite démo sans prétention en son clair et disto avec la petite vintage VRS 100 que je vends..

je la poste dès que possible...indulgence pour le style...ca fait seulement 1 an que je joue de la gratte...

la partie clean ne rend pas grace à l'ampli car je l'ai enregistré sans mediator donc la dynamique est moindre...en plus j'aurais pas du mettre de reverb...mais bon

http://uk.youtube.com/watch?v=(...)6V6kI
canal drive : drive à fonds et volume sur 4

http://uk.youtube.com/watch?v=(...)S6QDg
Y a aussi une démo video ici :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...