Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phil31250
ratz a écrit :
flp a écrit :
ça me fait malgré tout un peu penser à un pbm de lampe.
tu n'en as pas une ou deux de rechange?
ça vaut qd même le coup d'essayer.

ben elles sont en route...je me suis commandé 5 lampes de rechange ...electro harmonix EL84, JJ ECC83s ...on verra quand ca sera arriver... je croise les doigts

Qu'en est-il du réglage du bias sur cet ampli quand on change les lampes?

Par rapport à ton problème, il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part sur le forum...
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 21 Janv 2009, 12:13
je pense pas qu'il y ait de reglage du bias sur cet ampli...

mais un avis expert est le bienvenu...

je suis en colère contre cette lampe ou quoi que ce soit...pffff...j'ai ecris à Dolphin music pour avoir une lampe de rechange
phil31250
Le Laney VC15 est à nouveau annoncé en stock chez DV...

J'espère que ça veut dire que nous allons bientôt recevoir les nôtres!

J'attends avec impatience la mail de DV pour me dire qu'il à été envoyé, faudrait pas déconner quand même!
Oui, mais le footswitch n'est pas encore en stock ....
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 21 Janv 2009, 17:14
j'ai commandé mon switch sur woodbrass et ils ont en eu en 7 jours...
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 21 Janv 2009, 17:27
Jaymzzzz a écrit :
je trouve vraiment pas que ça manque de grave, je dois le mettre au minimum sinon c'est trop "grave".
C'est quoi ta gratte?

Le fait que çà manque de grave je trouve c'est surtout parce que d'habitude je joue avec un ac30tb des années 90 qui n'a pas de master, et c'est vrai que niveau diffusion, çà change complètement
Mais je suis très satisfait de cet ampli, j'attends la prochaine répé de mon groupe la semaine prochaine pour voir la différence
phil31250
fabjan a écrit :
Oui, mais le footswitch n'est pas encore en stock ....

Heureusement je n'ai pas commandé le footswitch.

A propos je me demande si celui de mon peavey bandit 112 avec changement de canal et reverbe pourrait faire l'affaire.

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois verifier pour la compatibilité?
maxime_63
HALLELUJAH !

Normalement mon swich est réservé, car dans le précédent mail de DV, il n'y avait que l'ampli out of stock

Ups je t'attennnnds !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 21 Janv 2009, 21:30
j'ai eu le même pbm chez DV: j'avais commandé sans que ni l'ampli ni le switch ne soient en stock. lorsqu'une semaine plus tard l'ampli est arrivé, le switch n'était prévu qu'une dizaine de jours plus tard. j'ai annulé sans difficulté la commande du switch, et l'ampli est parti le lendemain.
ils sont qd même je crois très efficaces, et ont tenu avec moi en tout cas les délais annoncés. ils ont surtout répondu à tous mes mails.
panchopa
Bon, par rapport à cette histoire de disto.
J'ai enregistré un truc le gain au max, micro chevalet (humbucker)
Je change les réglages de l'EQ et un peu le volume en même temps que je joue, d'où les trucs bizarres joués sans les jouer

Cela dit, vous trouvez mon son normal pour du gain A FOND sur le VC 15 ? Vous avez pareil ?

Edit : avec le lien ça ira mieux : http://www.zshare.net/audio/54(...)c758/
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ratz a écrit :

Sur le seul schéma que j'ai pu trouver, il y en a un si.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 21 Janv 2009, 23:35
kleuck a écrit :
ratz a écrit :

Sur le seul schéma que j'ai pu trouver, il y en a un si.

et ca vau dire qu'on peut pas changer les lampes comme on veut?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah tu fais ce que tu veux, dans le temps personne ne se souciait vraiment du réglage de bias...
Sérieusement, je ne sais pas, je sais juste que normalement cet ampli -au vu du schéma et de sa puissance- est contre-réactionné et polarisé suffisamment chaud pour qu'à peu prés n'importe quel paire de tubes passe sans réglage.
Mais je n'ai personnellement pas expérimenté assez de tubes dans des "pola fixes" pour être sur de quoi que ce soit.
J'ai préféré quand à moi transformer mon ampli en cathode-bias individuel (un par tube : même pas besoin d'appairer) pour ne pas avoir à me poser de question.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
maxime_63
Mail de DV "Your ordi has been shipped "
Y'a l'ampli ET le switch !
arnissart
maxime_63 a écrit :
Mail de DV "Your ordi has been shipped "
Y'a l'ampli ET le switch !

Bonne nouvelle pour toi.
Sur le coup, je suis quand même un peu déçu, vu que j'avais commandé le mien quelques jours avant toi et que je n'ai pas reçu pour ma part de mail confirmant l'expédition. Vu que l'ampli est à nouveau indisponible sur le site, j'ai un peu peur d'avoir été oublié sur le coup et je t'avoue que je l'ai mauvaise...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...