abzalon a écrit :
De moins en moins content de mon VC-15 (voir mon post précédent). Hier, ma reverb m'a laché. Quand j'enclenche la reverb avec le footswitch, j'ai un bruit immonde. J'ai checké, l'accutronix est Ok. Il semblerait qu'une soudure à sauté sur le pcb au niveau des connection de la reverb. J'ose pas réparer moi même car il y a une série de condo 450v à proximité.
Au fait, votre reverb fonctionnait-elle sans footswich? Moi non...
J'ai découvert aussi que la boucle est en parallèle. Lorsque j'ai branché mon g-major dessus, les effects étaient quasi inaudibles. Forcément, il n'y a pas de réglage dry/wet et on dirait que par défaut c'est plutot dry que wet.
En gros pas content du Laney du tout. Direction réparateur puis revente.
Si quelqu'un est intéressé...
Reste plus qu'à savoir quel autre petit ampli le remplacera.
Bonjour à toi,
Je comprend ta déception, mais pour beaucoup d'amplis sous les 500 euros, l'électronique est peu légère sur certains points...
Si on est chanceux, c'est tout bon, sinon...
Il existe des passionnés (j'ai pas d'actions chez eux) comme par exemple VHM sur paris qui peuvent modifier l'ampli, en changeant des composants bas de gamme ou en panne par de la qualité. Pour moi s'il arrivait une panne, je verrai d'abord avec eux...
http://pagesperso-orange.fr/vh(...).html
Il y a aussi la méconnaissance de certains points : pour moi, pendant un an, la boucle d'effet semblait ne pas marcher normalement.... C'était mon Delai ARTEC qui n'était pas adapté au niveau...(-10db)
J'ai mis un TECH21 DLA dans la loop fx et là... c'est vraiment super (echo chaud et organique) , à tel point que je n'utilise plus la reverb de l'ampli (Qui n'est vraiment pas une 63' fenderish au passage...)
Remplacer le LANEY VC15 ? par quoi ? le rapport Q/P chez les concurents...bof.
A la limite, des fabricants Français d'ampli custom, il y en a...
JMH près de Grenoble, BenRod, et bien d'autres...