Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kazan427 a écrit :

et pour la ecc82 ben la je sais pas encore

Par exemple
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kazan427
pourqoui pas tiens
merci
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un manière de savoir si des lampes, qu'elles soient de puissance ou de préamp, sont bonnes ??

Pour expliquer le truc, j'ai un ami qui a récupéré des EH6550 et des 12au7 EH et Ruby sur un concert, et je voudrais savoir si elles sont bonnes ou non...

Merci d'avance
LesPaulJunior
Emilien a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un manière de savoir si des lampes, qu'elles soient de puissance ou de préamp, sont bonnes ??

Pour expliquer le truc, j'ai un ami qui a récupéré des EH6550 et des 12au7 EH et Ruby sur un concert, et je voudrais savoir si elles sont bonnes ou non...

Merci d'avance

Ben pour ça y'a ce qui s'appelle un lampemètre, ça aide bien dans ce genre de situation. Enfin bon, les EH sont plutôt mauvaises niveau performances. à ta place je ne risquerai pas le coup. Les Ruby sont peut-être pas mal vu qu'elles sont triées...
l
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les EH, comme toutes les lampes, peuvent être mauvaises quand elles ne sont pas triées.
Par contre, quand elles le sont, et plus particulièrement en catégorie A, cela n'a plus rien à voir, et on n'a pas plus de souci qu'avec les autres marques triées de même manière, soit 0,3% au dernier recensement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Emilien
  • Emilien
Ouais, je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça
En fait, moi, je ne m'en servirais pas, j'utilise pas ce modèle..C'était surtout pour filer à quelqu'un qui en aurait l'utilité, sans lui refiler des lampes rincées..

Après, je crois que c'était sur un concert de Green Day, ou un truc comme ça.. On pourrait penser qu'elles étaient rincées, mais elles étaient bien emballées dans un sac, et avec les américains, on sait jamais !! Si ça se trouve elles sont encore bonnes

En tous cas, merci pour le conseil

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si ça se trouve, c'est un set de rechange, tout neuf ! Ca ne m'étonnerait pas, les Ricains sont bien plus prévoyants que nous à ce niveau....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Emilien
  • Emilien
Ce serait possible effectivement !!

Enfin, si quelqu'un à un lampemètre sur Paris ou alors connaît un endroit où je pourrais les faire tester, je suis preneur !!
danny1980
Billy Joe vient de me téléphonner, il a perdu ses tubes de rechange, tu les as pas vus ???

Sinon, tester au lampemètre. Méfiance, on a souvent la sale habitude de remettre dans l'emballage des lampes neuves des lampes usées.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A ce propos : les tubes doivent être mis dans les containers et bacs à recyclage prévus pour les tubes "néons" et lampes "eco"
Sachez-le, et ne les foutez pas à la poubelle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
kleuck a écrit :
A ce propos : les tubes doivent être mis dans les containers et bacs à recyclage prévus pour les tubes "néons" et lampes "eco"
Sachez-le, et ne les foutez pas à la poubelle.

Oh, je le jetais à la rivière pour ma part

C'est bon à savoir en tout cas.

(au fait, je plaisantais, ne jtez pas vos tubes dans de l'eau, le Baryum réagit avec l'eau)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

j'ai mis récemment des SED "C" EL34 sur mon Orange en lieu et place de mes JJ, et en 1ère impression vite fait c'est plutôt très sympa...
Je dois encore approfondir un peu pour pouvoir mettre des mots sur le ressenti (et réglages de gratte à peaufiner), d'autant plus que c'est perceptible mais plus subtil à mes oreilles que quand on change des lampes de preamp...donc à suivre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Setlaz
danny1980 a écrit :
(au fait, je plaisantais, ne jtez pas vos tubes dans de l'eau, le Baryum réagit avec l'eau)

Si peu

En tout cas merci pour le tuyaux Kleuck car je me demandais également ce que je pouvais faire tout de ça
jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Bjour tout ces gens. J'ai un nouvel ampli et je suis tombé sur des tubes étranges que j'ai jamais vu ni vu sur aucun coin d'internet.

Ils ont un logo =E= flanqué de deux traits de chaque côté, un peu comme des ailes. J'avais vu une marque faire presque pareil avec un "C". Autre détail, les tubes sont estampilés Made in russia.

Les "C" devaient être des Svetlana authentiques, la marque existe encore mais ne fait plus que des tubes que nous n'utilisons pas je crois, par contre New Sensor je crois produit aussi des tubes sous cette marque, mais pas de "C"

Ben si tu vois kleuck il y a bien des "vraies" svetlana "C", souvent sous le nom de SED (Svetlana Electron Device). Ca m'étonne de toi que tu ne le savais pas (cool si pour une fois c'est moi qui t'apprend qqchose )

jerem37
  • jerem37
The Setlaz a écrit :
danny1980 a écrit :

Si peu

En tout cas merci pour le tuyaux Kleuck car je me demandais également ce que je pouvais faire tout de ça

Je plussoie the setlaz car je vais certainement mettre à la poubelle les vieux tubes qui servent pas en gratte dont j'avais parlé sur le topic des lampes anciennes et modernes, vu que ça intéresse personne, même donnés
vintageamps
Salut

jerem37 a écrit :
Ben si tu vois kleuck il y a bien des "vraies" svetlana "C", souvent sous le nom de SED (Svetlana Electron Device). Ca m'étonne de toi que tu ne le savais pas (cool si pour une fois c'est moi qui t'apprend qqchose )

C'est un peu plus compliqué que ça ... (et Kleuck était dans la bonne voie)
Les Svetlana dont tu parles et que tu montres en photo ne sont pas des Svetlana "originales", c'est à dire des Svetlana JSC (Svetlana tout court d'abord, et aujourd'hui cette boite existe encore, et s'appelle Svetlana JSC car New Sensor a racheté le nom Svetlana !! Mais quand elle produisait encore des tubes audio, elle s'appellait Svetlana), dont la production a cessé concernant les tubes audio dans les années 90 je crois
Ce sont des Svetlana Electron Device (ou encore SED), qui ont aussi le C logo

Il existe donc 3 "marques" Svetlana aujourd'hui ... Svetlana (appartenant à New Sensor), SED et Svetlana JSC

Et en terme de qualité, les SED sont apparemment meilleures que les New Sensor, en fait c'est surtout la qualité de fabrication et le tri rigoureux à la sortie d'usine, car je pense que la structure interne des tubes est la même ... (mais pas nécessairement les matériaux utilisés)
Et les tubes les plus cotés restent ceux produits à l'époque de Svetlana "originale", maintenant appellée Svetlana JSC

Tu vois, c'est pas évident cette histoire Et New Sensor, ce sont vraiment des petits malins, ils ont tous fait pour semer la confusion ... (et donc accessoirement développer leur business en se basant sur une réputation de tubes d'excellente qualité, mais que eux n'ont jamais produit ...)

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...