Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
activator
kleuck a écrit :
Pas un tube de puissance à la base.

Justement, c'est pour ça que je pose la question !
J'ai ma guitare qui me démange
Frusciantefan
Hello,

Apres avoir fait reviser ma tete, Martial (Audiotube service pour ceux qui connaissent) m'a monté des MARSAHLL EL34... Je connais pas du tout... Apparemment se serait celles la:

http://www.musicarius.com/cata(...)age=1

Quelqu'un peu me donner des infos dessus?
Type de son que ça dégage, si elles sont bien ou pas? (Si Martial m'a mis ça, je lui fait entièrement confiance hein, mais c'est pour ma culture perso!)

Merci à vous!

FF
Respect who you are inside
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
En général, les lamps marshall sont des sovtek rebadgées.... Donc en générals elles hyper chères alors que la qualité est basique!

Maintenant puet etre que c'est une serie de super qualité...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
sunglasses
Tipiak a écrit :
En général, les lamps marshall sont des sovtek rebadgées.... Donc en générals elles hyper chères alors que la qualité est basique!

Maintenant puet etre que c'est une serie de super qualité...

Voilà, ce sont des SovTek officiellement "triées" par un atelier Marshall; enfin je doute qu'ils ne les testent toutes, ils ne doivent tester qu'un "échantillon".

En fait il n'existe qu'un nombre très limité d'usines dans le monde qui fabriquent encore des lampes! Une en Russie, une en République tchèque, une en Chine, et basta... après il y a peut-être de petites productions ici ou là, dans les pays occidentaux, mais très chères...
Frusciantefan
Bon ben vu le prix que j'ai eu pour la revision de ma tete avec changement de lampes... (90€...)

J'ai vraiment pas a me plaindre, je lui refais un peu de pub: Martial Audiotube Service foncez c'est un monument!!

Je vais testé ça je vous tiens au courant:!!
Merci pour vos réponses!
Respect who you are inside
stevie voodoo
hello, je voudrais changer les 2 lampes de puissance de mon spitfire matchless qui est en EL 84.

On m'a parlé de celles ci http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1752 , qu'est ce que ca apporte en plsu de les prendre "matching in pair?"j'y connais strictement rien...

Merci d'avance.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tes tubes de puissance doivent être appairés pour donner le même courant de repos pour un même "bias"
Les N709 je n'ai pas testé, c'est fort cher, pas sur que le prix soit justifié.
Sinon les EL84 JJ sont très bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rexbegonia
Bonjour à tous,
juste une petite question, qui semblera peut être idiote à certain, mais j'ai l'une de mes 4 lampes de puissance (JJ 6L6), installées ds un Carvin X100B de 88, qui est morte (elle ne s'allume plus). Dois-je changer toutes les lampes ou seulement celle défectueuse ?
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faut changer les 4 par un quartet (4 lampes appairées) et faire régler le bias par une station technique.
A moins que tes lampes ne soient récentes et que tu aies gardé les emballages avec les valeurs de pente et de gain. Auquel cas, il suffit de commander une seule lampe avec ces 2 valeurs précisément et ça roule !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rexbegonia
Elles sont effectivement assez récente et j'ai toujours l'emballage avec les valeures exactes.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Fait pêter, je regarderai si j'en ai avec ces valeurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Avr 2010, 15:55
J'aurais une petite question, sachant que j'ai fait un recherche sans résultats et que je ne veux pas me taper 27 pages de lecture (malgré que ca doit être intéressant)

Je voudrais passer mon Hiwatt hi-gain de el34 en kt77, hormis un réglage de bias y'aurait il des modifs à faire pour que ca fonctionne ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Mai 2010, 10:51
Ok donc juste un réglage de bias, bon ben déjà va falloir que je trouve quelqu'un dans mon coin qui peut faire ca ... déjà d'origine apparemment le bias n'est pas bien réglé sur l'ampli.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Onvatouscrever a écrit :
Salutations,

J'ai quelques questions qui, j'en suis presque sûr, n'ont pas été abordées.

J'ai un ampli flanqué d'el84. Je trouve que, quand je monte le gain, le son se compresse, c'est pourquoi j'aimerais monter, aussi bien en préampli qu'en puissance, des tubes moins gaineux, plus larges, plus doux.

Actuellement, je tourne en Groove tubes en puissance et des electro Harmonix en préamplification. J'ai un fort doute que mon problème de gain vienne de mon préampli. Avez-vous un conseil à ce sujet ou est-ce que je dois poster dans un autre topic ?

Je joue habituellement à volume peu élevé. Pour cela, les groove tubes sont excellentes.

--------------------------------------------------------------------------------

Si on veut faire tourner cette tête en el34, il faudrait très certainement la faire passer chez un technicien. Mais est-il obligé d'aller jusqu'à changer le transfo ?

----------------------------------------------------------------------------------

Il existe une légende urbaine dont j'ai eu vent et dont je voulais une fois avoir l'avis des forumeurs. Est-ce vrai que, après un transport (tournées), il serait judicieux de vérifier le bias à chaque fois car les lampes ont tendance à se dérégler lors des vibrations et chocs dû à ce dernier ?

1) Chais pas, à part des Mullard en NOS....mais la compression dont tu parles peut avoir de multiples causes : c'est quoi comme ampli ?
2) Heu c'est un remplacement de la moitié de l'eléctronique ça, l'aisse tomber cette idée !
3) Bullshit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...