Onvatouscrever a écrit :
Salutations,
J'ai quelques questions qui, j'en suis presque sûr, n'ont pas été abordées.
J'ai un ampli flanqué d'el84. Je trouve que, quand je monte le gain, le son se compresse, c'est pourquoi j'aimerais monter, aussi bien en préampli qu'en puissance, des tubes moins gaineux, plus larges, plus doux.
Actuellement, je tourne en Groove tubes en puissance et des electro Harmonix en préamplification. J'ai un fort doute que mon problème de gain vienne de mon préampli. Avez-vous un conseil à ce sujet ou est-ce que je dois poster dans un autre topic ?
Je joue habituellement à volume peu élevé. Pour cela, les groove tubes sont excellentes.
--------------------------------------------------------------------------------
Si on veut faire tourner cette tête en el34, il faudrait très certainement la faire passer chez un technicien. Mais est-il obligé d'aller jusqu'à changer le transfo ?
----------------------------------------------------------------------------------
Il existe une légende urbaine dont j'ai eu vent et dont je voulais une fois avoir l'avis des forumeurs. Est-ce vrai que, après un transport (tournées), il serait judicieux de vérifier le bias à chaque fois car les lampes ont tendance à se dérégler lors des vibrations et chocs dû à ce dernier ?
1) Chais pas, à part des Mullard en NOS....mais la compression dont tu parles peut avoir de multiples causes : c'est quoi comme ampli ?
2) Heu c'est un remplacement de la moitié de l'eléctronique ça, l'aisse tomber cette idée !