Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu peux monter les meilleurs pneus du monde sur une Ferrari, si tu ne les gonfles pas comme il faut, la voiture aura une tenue de route désastreuse....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
bon je vous ai mis en première page dans la partie Bias
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
mickael 5820
Gillou dans mon vht 2502 tu me conseille quoi comme marque?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Je vais bientôt avoir un Marshall 1987x neuf, et je vais probablement changer les lampes de preamp par 3 lampes NOS 12AX7 Sylvania neuves que j'ai en stock, et je me demande si ça vaut le coup ou pas de changer les lampes de puissances. Je sais pas encore ce qu'il y aura a l'interieur, peut être des sovtek a mon avis. Ma question est la suivante: Que valent les nouvelles productions de EL34 Mullard? Serait-il interessant de mettre ça a la place?

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)8d5d3
The Setlaz
J'ai vu qu'il y avait récement des nouveaux tubes Tung-sol qui venait de sortir (la 6L6GC-STR , la 6L6G, la EL34B et la 6V6)

Gillou si t'a eu l'occasion de testé, si tu peux donné ton avis sur les différents modèle

Et si possible, un petit compraro Tung-sol 5881 - Tung-sol 6L6GC-STR - Svetlana 6L6GC - JJ Electronics
(je sais, j'en demande beaucoup, mais c'est pour pas que ce soit trop facile :lol
Ton site il est bien, mais si j'ai un reproche à faire, c'est que pour toi, tous les tubes sont les meilleurs du marché
Je veux bien croire que c'est pas de ta faute si tu vends que du matos de ouf' qui sonne super bien mais si tu pouvais être un poil plus descriptif dans les commentaires des tubes de puissances, ce serait génial (les tubes de préamp on s'en fou c'est pas cher, on achète on test, mais pour la puissance c'est un peu plus délicat )
Le top du top, ce serait une petite review style TubeStore consultable sur ton site sur les lampes que tu vends

Merci
@+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est vrai que chaque fois que j'ajoute un bon tube, je le note comme tel, mais sans changer pour autant le descriptif des anciens. Du coup, on se retrouve qu'avec les meilleurs tubes du marché....

Faudrait que je prenne le temps de faire des comparatifs sérieux, mais le temps, c'est le seul truc que je n'ai jamais en stock....

Les nouvelles Tung Sol sont sorties il y a déjà 6 mois... et je les ai toujours pas testées moi-même, je les donne à tester à des clients audiophiles qui ont vraiment des oreilles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Fév 2008, 20:25
Pour ceux qui le désire des samples sont disponibles ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ils valent ce qu' ils valent et je ne cherches à faire de pub pour le topic.
De plus ils ne couvrent pas toutes les marques.
The Setlaz
Bah écoute, moi je suis étudiant donc j'ai que ça à foutre, donc à ce moment là, tu m'envoi une bonne livraison de 6L6/5881 par paire et je fais pleins tests, et gracieusement, ok ?!

Bon forcément, tout le monde le sais que t'es vacciner à grand coup de KT88 alors faut pas comparer avec
Mais si un jour t'as un peu de temps libre, je pense que ce serait super parce qu'il est difficile de trouver des "bancs de test" en français. Pour ceux qui cherche, y'aurai moins d'interrogations, moins de temps passer à chercher, je suis sûr que t'aurai moins de mails , on irait pas fouiller sur les autres sites étranger pour trouver des avis et donc éventuellement voir les prix , et du coup t'aurait peut-être même plus (+) de client (et encore moins de temps libre, mais bon, on peut pas tout avoir )

(Bon les gars, vous m'aider à persuader Gillou de lui faire rédiger ses impressions sur chaque tube ?! )
mickael 5820
salut
je crois que j'ai un tube de puissance qui viens de me lacher sur mon vht 2502 une question toute bete est ce que la lampe reste allumée quand elle est nase ou pas?car j'ai plus de son sur de mes canaux,et lorsque j'ai mis le stand by ca a fait craquement bizarre et plus rien apres..
Je compte mettre des jj EL 34,je pense que c'est bon non?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 11 Mar 2008, 17:10
mickael 5820 a écrit :
salut
je crois que j'ai un tube de puissance qui viens de me lacher sur mon vht 2502 une question toute bete est ce que la lampe reste allumée quand elle est nase ou pas?car j'ai plus de son sur de mes canaux,et lorsque j'ai mis le stand by ca a fait craquement bizarre et plus rien apres..
Je compte mettre des jj EL 34,je pense que c'est bon non?

Si le filament est cassé sur la lampe de puissance, elle ne s' allume plus tout simplement.
orphee18
Salut
Quand j'avais mon Sovtek Mig 50, j'avais fait changé les Sovtek 5881 par des tung sol 6L6GC STR, eh ben la claque: Le grain( et le gain?) Tung Sol, un son péchu avec beaucoup de dynamique, je recommande chaudement ces lampes!
Ensuite, sur mon Marshall JMP 50 Lead de 78, j'ai viré les Sovtek EL34 qui était monté dessus quand je l'ai acheté, pour mettre des Svetlana SED EL34, eh ben Re la claque, le son est est transfiguré, plus de gain, plus de sustain, plus de claquant plus de tout! Je recommande aussi chaudement ces lampes!

Si les lampes de puissance ne font pas tout le son d'un ampli, elles y participent sacrément!

J'ai viré 2 fois des lampes Sovtek de deux catégorie différents qui rendaient un son mou et fade, à l'avenir Sovtek je vais éviter
Voilà pour mon expérience perso
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
ktophe
  • ktophe
Pouvez-vous me dire la marque de mes EL34 dans mon 1987x d'après la photo? Elles ont la base marron.

Merci d'avance

ktophe
  • ktophe
Gillou a écrit :
Svetlana C.

Merci! C'est du bon ça?
orphee18
Citation:

Gillou a écrit :
Svetlana C.

Merci! C'est du bon ça?

Oui c'est vraiment de bonnes lampes, c'est celles que j'ai monté sur mon Jmp, ça lui a redonné un second souffle!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...