Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
orphee18
Citation:

Gillou a écrit :
Svetlana C.

Merci! C'est du bon ça?

Oui c'est vraiment de bonnes lampes, c'est celles que j'ai monté sur mon Jmp, ça lui a redonné un second souffle!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon bein tant mieux alors C'est vrai que ça sonne bien, mais comme ce sont mes premières EL34, j'ai pas de point de comparaison.
blackrandy
oui c'est les meilleures quasi sur tous les modeles de lampes recentes
orphee18
Après évidemment il y a parait il un monde sonore (et financier aussi...) qui sépare des productions récentes et des Nos genre Mullard EL34 des 60'...
Snobisme ou réalité?
Je n'ai pas pu vérifier car je trouve les prix pratiqués complètement aberrants...
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
blackrandy
j'ai teste pour les lampes de preamp oui il y a un monde mais pas aux oreilles de tout le monde
blackrandy
ecoute j'ai des bons plans
sinon clairement 150e le tube pour un telefunken c'est cher
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est cher parce que des tas (sinon la totalité) des marchands spéculent d'une manière parfaitement honteuse....;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tontonryu
salut les types...

Une question très con d'un utlisateur d'un Cornford Harlequin qui n'y connait rien en tubes...
C'est un 6W avec une seule lampe de puissance...une Sovtek EL84.
Je cherche la lampe qui me donnera le moins de puissance possible, et surtout, j'aimerai savoir s'il est nécessaire de régler le bias sur un ampli qui n'a q'une seule lampe de puissance.
J'ai lu ça quelque part, mais pour moi, ça n'a rien à voir...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Avr 2008, 19:24
Tu n' as pas de bias à régler et une EL84/6BQ5 n' est remplacable (hors modification) par aucune autre lampe. Et toutes les EL84 font 5 watts en puissance, donc impossible de descendre en dessous (hors modification du cablage de la lampe).
tontonryu
Ok !
Merci pour ces infos !
Je n'aurais donc pas besoin de faire intervenir un tech sur cet ampli...c'est une bonne nouvelle.
La question pour moins de puissance, c'était pour plus pour savoir ce qui existait en EL84 qui crunch assez vite...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Avr 2008, 21:13
Généralement, c' est la lampe de préamp qui crunche en premier. Le problême de la lampe de puissance, c' est qu' elle va produire une "saturation" que lorsque le volume va être poussé (quasi au maximum). A ce niveau là, même avec une seule lampe et 5 watts (comme l' EL84), je ne suis pas sûr que ton voisinage apprécie.

la seule solution reste de monter un atténuateur entre le transfo de sortie et le HP.

C' est un peu le problême des amplis sans master, ils ont un son à prendre ou à laisser ... mais en contrepartie, en "live" le son n' est pas "bridé" et laisse place à une dynamique qu' un ampli équipé d' un master ne connait pas (d' autant plus en classe A).
blackrandy

une petite foto de groupe
donc de gauche a droite
SED KT88
tung sol 6550
SED 6550.
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Den33 a écrit :
Généralement, c' est la lampe de préamp qui crunche en premier. Le problême de la lampe de puissance, c' est qu' elle va produire une "saturation" que lorsque le volume va être poussé (quasi au maximum). A ce niveau là, même avec une seule lampe et 5 watts (comme l' EL84), je ne suis pas sûr que ton voisinage apprécie.

la seule solution reste de monter un atténuateur entre le transfo de sortie et le HP.

C' est un peu le problême des amplis sans master, ils ont un son à prendre ou à laisser ... mais en contrepartie, en "live" le son n' est pas "bridé" et laisse place à une dynamique qu' un ampli équipé d' un master ne connait pas (d' autant plus en classe A).

salut,

pourquoi un ampli avec le master volume à fond ne sonnerait pas comme le même ampli mais non équipé de potar de master volume?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
blackrandy
tu pourras editer la page avec le test des petites trapues Tung sol 6550:
au niveau esthetique ces tubes presentes de chaque cote une tache noire, assez rare pour etre signale.
niveau son: tout bonnement merveilleuse; elles font passees les SED 6550 pour des tubes brouillons. Le son est tres clair, tres propre avec une definition remarquable. Peu de basses, aigus discrets mais enormement de mediums ce qui donne de la chaleur au son, le son est tres present sans etre fatiguant, enorme clarte dans le son et une articulation fantastique.
Pour moi bien au dessus des EHX a gros bulbes et encore un cran au dessus des SED.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...