Citation:
Bonne chance a toi, et hesite pas pour reposter tes impressions aprés les modifs
Bon, alors là j'ai des choses importantes à dire, je rappelle la situation, mon ampli Engl après un changement de lampes de puissance sonne pas terrible, je l'emmene pour un réglage de bias dans ma région chez un tech que je ne nomerai pas et là c'est pire, dynamique disparue, plus d'attaque, son fade, etc...
Un peu désespéré et désabusé(les bons tech sont rare et parfois loin), je téléphone ce matin à Gillou d'Audiotubetech qui me parle d'un mec à Rezé près de Nantes, j'appelle le gars, il me dit que je peux passer cet après midi et qu'il pourra me le faire et repartir avec dans la journée.
Une heure trente de route, le type me reçois dans son magazin de musique et on passe dans la partie atelier, j'ai pu assister à toute l'opération avec lui, j'ai vu les formes d'ondes sur l'oscillo et j'ai vu le travail d'un mec passionné et compétent.
Dominique Brisson(c'est lui) est en plus un gars très sympa, pour 1h30 passée ensemble à démonter éssayer regler et remonter il ne m'a demandé que 34,50euros h.t, j'étais presque géné...
Son atelier s'appelle Db musique service à Rezé(44) et je vous le recommande.
Tout ça ne serait pas écrit si le test en rentrant chez moi n'avait pas été effectué et concluant, je me suis empréssé de brancher ma tête sur mon baffle et là j'ai retrouvé une excellente dynamique, de l'attaque dans les notes, des harmoniques, tout est plus accentué même le grain Engl.
Conclusion, et bien c'est ce que d'autres disent depuis longtemps et que je confirme, c'est qu'un ampli qu'on aime sonnera encore mieux avec un bon réglage de bias fait par un technicien passionné et compétent.
Merci monsieur.
Scott Bis