floobert a écrit :
Salut à tous
j'aimerais savoir si vous aviez des grosses différences
de volume entre les canaux?
ex:clean +fort que le crunch et heavy lead moins fort
que soft lead!!!!
merci
Flo
Non, pas de différence entre les canaux si tu règles bien tes volumes ...pour moi le clean est sur midi et le volume lead sur 14h ...à savoir que le volume du clean sert aussi de gain pour le crunch, qui est en fait le même canal, par ex, quand je fais du AC/DC, je monte le volume clean à 15h et je mets le canal crunch sur le Z-5 pour avoir un son bien crunch AC/DC, mieux que le soft lead, je trouve, qui est plus compressé et qui me sert pour des rythmiques Trust, par ex ... maintenant, faut pas oublier de remettre le clean à midi quand je repasse sur le son clair, sinon j'aurai trop de différence quand je vais passer au lead ...
Après, moi, je ne l'ai pas depuis longtemps et je cherche encore mes réglages ... j'ai compris que le bouton de réglage du VLS doit être complètement à droite, sinon, y trop d'écart de volume quand on switche dessus, par contre la boucle est encore un mystère
à quoi sert ce bouton de balance, moi je pensais que c'était un volume pour la boucle, comme sur ma Bugera, mais non ...complètement à gauche, y a pas d'effets, je monte vers la droite, on sent venir le son de l'effet, puis il disparait à nouveau sur midi et remonte progressivement en tournant complètement vers la droite ...bizarre ce truc
Sinon, ouai, de la dynamique, ça envoie bien, mais quand même typée aigu, cette tête, trop à mon sens et le problème si on les baisse, le son disparait aussi et j'ai du mal à me faire entendre ... pas si simple que ça à régler, cette EQ ... peut être aussi ma gratte ?