The Setlaz a écrit :
Patience jeune Padawan
Tout celà soulève une nouvelle question : si la CR à autant d'avantages, la vraie question serait donc : pourquoi n'est-elle pas présente dans tous les ampli ? (Vox AC30, 18Watts, etc...)
Parce que la Hi-Fi et la guitare ce sont deux choses assez éloignées ?
Bon dans un ampli de gratte, la CR est toujours assez limitée, on doit gagner un peu de headroom, et encore je n'ai pas vraiment constaté ça en virant des CR
Je crois que le facteur le plus important, c'est le taux d'amortissement du HP, ça ça s'entend bien.
Quand j'avais mon VC30, j'étais "trop fort" avant de jouer, mais l'ampli "s'écrasait" facilement face à l'autre gratteux et son 60 watts CR et au bassiste et son 200 Watts CR, et là il fallait que je remonte un peu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html