Tenez, vous en pensez quoi ?
http://www.carlmartin.com/prod(...)0.htm
Perso, du custom shop avec des potentiomètre Alpha et du transfo Hammond je trouve ça léger...
Ce qui me choque plus, c'est que la datasheet du Hammond est donné à 120W et 1900ohm CT (j'en déduit 1900ohms / demi-enroulement) et que l'ampli est donné pour délivrer 185W avec 4x 6550 (42W de dissipation)
185W de sortie, avec seulement 400W de consommation électrique...
C'est moi où y'a des trucs qui tournent pas rond ?
D'ailleurs, je me suis amuser a tracer les droites de charge pour voir...
Je me suis dit que pour tirer une telle puissance, fallait bien les alimenter, du coup je suis parti au taquet de mon graphique à 560V, tracé les courbes 42W et 84W. J'ai tracer ma droite en classe B 560V - 0mA / 0V - 560 / (1900/2) soit 526mA puis j'ai tracer ma droite en classe A 560V - 48mA / 0V - 560 / 1900 + 0,048 mA
Là on s'aperçoit qu'on est biasé à 60% et que si on biase à 70%, on est trop chaud...
(J'ai négligé le fait que mon Ug2 est probablement faux, ça ne change rien aux droites de charge ni aux courant...)
Conclusion : Mikka 1 - 0 Rule's of thumb 70% biasing
Le graph :
Alors, comment on calcul la puissance en sortie avec ça les enfants ?
Parce que vu que j'ai pas les bonnes courbes déjà, je passe pas dans le coude de Ug1 et je peux pas établir mon swing en tension.
Vintageamps, va falloir que tu m'expliques comment tu fais / me filer un tuto pour tracer les réseaux de caractéristique des tubes sous Spice
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé