The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je ne sais pas si l'impression de puissance sera flagrante mais une chose est sure, tu vas pousser beaucoup plus d'air...
Donc tu auras plus de finition dans le bas extrême.
Maintenant la logique veut que tu ais presque 2 fois plus de puissance dispo.

2x10 + 1x15, ca commence a devenir vraiment un gros ampli même si tu n'as que 250w.

En ajoutant ce 15, il faut bien te dire que tu vas te retrouver avec la puissance d'une LM avec ton 2x10 seul: les murs vont pas aimer! LOL
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur

Dons pas plus de puissance flagrante mais les murs vont quand même pas aimés?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 08 Fév 2010, 10:33
On oublie souvent:de la taille ds HP dépend notamment la distance optimum d'effet acoustique. Un HP de 8 forme un angle où tu bénéficiera d'un son optimum à proximité de l'ampli, tandis qu'un 15 le fera plutôt dans la salle.

Ce que j'avais fait avec mon Ashdown Electric Blue 15 pouces, c'était de lui mettre uh 2x10 et d'une part j'améliorais la diffusion, d'autre part j'ouvrais le spectre sonore et la distance optimum. J'ai pu revoir tous les réglages de la basse et de l'ampli. Mais j'avais l'impression de plus de surround, et la batteur qui m'entendait peu parce qu'il n'était pas dans l'axe de mon combo a vu ce problème réglé.

Ce que j'ai pu observer en ce qui concerne la puissance, tu n'en a pas autant besoin si tu améliores l'environnement sonore. Autrement dit, si tu as un 15 dirigé vers le fond du local, tu n'"arroseras" pas autant qu'avec plusieurs HP mais à moindre puissance, de surcroit s'ils sont de tailles différentes.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lucie, ces deux enceintes sont faites l'une pour l'autre...

JM66 a très bien reformulé le truc : pas forcément une grosse différence de puissance (d'ailleurs, c'est quoi la puissance, dans l'inconscient collectif ? ), mais une bien meilleure diffusion/projection ( = confort acoustique nettement amélioré), qui du coup te fait lui réclamer moins de puissance, à ton stack.
et sois tranquille : ta LM ne sera jamais à court de watts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Lucie
D'acc, merci jm66 et zoemix, c'ets déjà plus clair.

En plus c'est exactement ça qu'il me faut.

Reste plus qu'à savoir ou je vais acheter...sonovente le moins cher mais pas de cable speakon...et sur thomann c'ets 40 euros plus cher...
Pff...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben plus de puissance quand même, vu qu'avec les 2 enceinte ça fera 4 ohm et non plus 8... Donc t'auras moins besoin de pousser le volume.

Pour l'achat, t'as regardé d'occaz? Ca doit se trouver dans les 400€ voire un peu moins.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lucie
  • Lucie
Oui je regarde souvent les annonces et il y a pas, ou alors il y a mais pas dans le coin...et à la limite je prefere acheter neuf que d'occas, toujours peur qu'il y a un truc qui marche mal et que je le vois pas de suite.

Louis de Funès
Salut tout le monde, je compte investir dans du Markbass et j'aurais besoin de quelques avis éclairés... En effet, il n'y a rien à essayer sur Rennes mis à part des combos.

J'hésite un peu entre différentes têtes... La SA450 est-elle mieux que la LMII ? La lampe de la LM Tube apportent-elles un réel plus ?

Niveau baffle, j'hésite un peu. Il me faudrait quelque chose pouvant être exploitable en répé/bars/scènes. J'avais pensé à un 104HF, auquel je pourrais ajouter plus tard un 15 pouces. Les évents à l'avant sont-ils vraiment utiles ? Vous verriez quelque chose d'autre à me conseiller ?

Merci pour vos réponses !
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 08 Fév 2010, 16:24
Je suis depuis peu de temps sur MB mais voilà:

Pour le Tube, ,3 modèles la proposent: LM Tube, LM Rocker (new) et la R500. Sauf erreur, y'a une petite lampe… Ça dépend si tu veux ce son ou pas… Perso j'ai adoré le grain de la R500, et je doute de celui des LM.

Entre les LM et la R500 et la SA450, y'a la question de la taille. Ça peut compter.

La SA450 a des EQ 4 bandes très efficaces, et des paramétrages de rang plus avancé que les LM.

Personnellement, j'ai opté pour la SA450 car je voulais un outil pro pour le long terme, très versatile, et pour la saturation, je me sers de pédales le temps d'ajouter une vraie tête lampes, car MB propose quand même un "petit ajout" selon moi.

Je n'ai pas encore apprivoisé la SA450 faute de temps, mais je suis déjà impressionné par ses capacités d'aller "chercher" les sons de la basse.

Pour les baffles j'ai pas pris du MB, mais du Genz Benz.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
et à la limite je prefere acheter neuf que d'occas, toujours peur qu'il y a un truc qui marche mal et que je le vois pas de suite.

Je me dis la même chose pour les basses. Par contre pour les amplis (têtes ou cab), soit ça marche, soit ça marche pas! Au pire tu remarque un peu de moquette arrachée ou des traces, mais ça change pas grand chose au son. Surtout que markbass est une marque récente, donc tu peux pas tomber sur du matos trop ancien!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 08 Fév 2010, 17:39
[quote="Dodo13"]
Lucie a écrit :
et à la limite je prefere acheter neuf que d'occas, toujours peur qu'il y a un truc qui marche mal et que je le vois pas de suite.

Les trucs que je peux envisager d'acheter d'occase c'est le baffle ou la basse… Pour l'ampli, y'a trop de composants pour prendre le risque… M'enfin c'est perso.
Lucie
  • Lucie
Ok, donc pas trop de risques si je teste bien le baffle.

Je vais voir du coup, mais c'est vrai qu'autour de chez moi il y a pas grand chose en annonces markbass.

Louis de Funès
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ou mieux : tu économises dès maintenant pour du full-tube, et tu gardes ton SA450 (je ne me séparerai probablement jamais du mien) avec un petit 2*10 ou 1*12 pour la maison ou les petits bars...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 10 Fév 2010, 08:44
En ce qui me concerne je regarde pour du préamp à lampes à mettre en amont du SA450 dans quelques temps.
Du sur mesure serait nickel… Avec juste gain et output… peut-être du sur mesure, parce que j'ai pas trouvé grand-chose en chinant un peu…

En attendant je passe dans un SANS AMP Para Driver Di. Ça me laisse le temps d'économiser, d'apprivoiser la bête et de savoir exactement ce que je veux.
elladan666
Et hop ! j'ai commandé ma tête MoMark !

J'ai fait en sorte que ca soit l'équivalent d'une SA 450 mais avec préamp a tube

Donc les modules sont :

Préamp : T-1M
Equalo : EQ24S : 4 bandes avec médiums semi-paramétriques
Master MVVL : avec VLE et VPF
Ampli de puissance analogique 500 W

CONTENT !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...