The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elladan666
Et hop ! j'ai commandé ma tête MoMark !

J'ai fait en sorte que ca soit l'équivalent d'une SA 450 mais avec préamp a tube

Donc les modules sont :

Préamp : T-1M
Equalo : EQ24S : 4 bandes avec médiums semi-paramétriques
Master MVVL : avec VLE et VPF
Ampli de puissance analogique 500 W

CONTENT !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
ou mieux : tu économises dès maintenant pour du full-tube, et tu gardes ton SA450 (je ne me séparerai probablement jamais du mien) avec un petit 2*10 ou 1*12 pour la maison ou les petits bars...

Oh même pour les bars moyens ça suffit bien avec le 1x12"....

Peu de différence entre un ampli tout transos orienté "sons chauds" type LM2 et un hybride type LM tube. (j'attends de tester la LM "rocker tube" où la lampe a l'air d'être positionnée différemment)
Grosse différence entre l'un des deux précédents et un vrai full tube.

Moralité faut économiser pour le gros ampli et le salaire des roadies ... les hybrides sont des solutions ... hybrides.

Sinon z'avez vu le nouveau circuit DI proposé en option ... je trouvais déjà la DI des Litttle Mark fort convenable, ça doit être de la balle. Combien ça va couter c' t' affaire ?
http://www.markbass.it/product(...)i=153
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 13 Fév 2010, 17:29
Une question me turlupine… j'envisage un préampli à lampes 2 canaux pour la SA450 plus tard, histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes. Un sorte de R500 de la balle en fait…

Je n'ai pas compris si le shéma en DI va me bypasser la SA? Si ou ce serait bien dommage…

Qui peut m'éclairer? Je suis un bleu en connectique.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Ah, ah sacré Popa le roi de l'artillerie lourde

( pas taper, c'est tofe de Totalbass ).
Yaourt Nature !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
JM66 a écrit :
Une question me turlupine… j'envisage un préampli à lampes 2 canaux pour la SA450 plus tard, histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes. Un sorte de R500 de la balle en fait…

Je n'ai pas compris si le shéma en DI va me bypasser la SA? Si ou ce serait bien dommage…

Qui peut m'éclairer? Je suis un bleu en connectique.

l'idée serait de bypasser le préamp du SA450 en faisant basse > preamp externe > return du SA450.
après, je ne suis pas sûr du tout que tu vas être gagnat sur le son puisque :
- tu entres après l'EQ du SA450.
- et très probablement après les VPE et VLF également (à vérifier)
moralité : tu te prives du nerf du bestiau.

Popa Schultze a écrit :
Ben moi je vise la 300full-tubes de chez MB et le 8-10 qui va avec bien sur! Si quelqu'un a des tuyaux a me donner ou des avis ,je suis preneur

je pourrais peut-être t'en dire deux-trois trucs si tu as des questions.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • ktofe
klabur a écrit :
T'es sûr ?
Sur la LM2 et LM250 le return entre après le gain mais avant l'EQ et les filtres ...

C'est pareil pour la SA450 ....
Yaourt Nature !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah bon, au temps pour moi.

Popa, on avait fait un contest avec Krais (tu sais, un mec vaguement pro-Ampeg qui traîne des fois ici...)

ce que j'ai retenu du SVT, c'est qu'il est vachement présent dans le bout du spectre qui fait le son Ampeg, et que son sélecteur rotatif pour choisir la fréquence à paramétriser est franchement bien pratique.
le classic 300 est plus neutre. en 8 ohms, il envoie 175W, mais bon, c'est des vrais watts, quoi. au départ, j'avais deux 2*15 au cul, puis j'ai opté pour un 8*10.
question poids, je suis à un tiers de celui de l'artillerie de Krais.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Popa Schultze
Le poids,oui c'est important ,mais bon le son passe avant tout,et je dis M.Bass mais comme rien n'est décidé et que m'a tète Fame me donne entière satisfaction ,surtout avec son switch qui permet de booster le gain ce que peu de tètes offrent,on verra bien! Mais du tout lampes c'est sur ,j'en demordrais pas,c'est vraiment autre chose!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
ktofe
  • ktofe
En plus ça éclaire les lampes, non ?
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
Cool !!!

Putain, encore un dimanche à la con !!!!
Yaourt Nature !
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 15 Fév 2010, 12:07
klabur a écrit :
JM66 a écrit :
OK cool merci!

QUelle différence avec cette pédale, version DI

http://www.thomann.de/fr/tech_(...)i.htm

Outre les fonctions sonores, est-que le direct input simplifiera ma connectique?

Une DI il y en a déjà une sur la tête et elle est bien.

Le paradriver sonne très neutre, c'est très bien comme préampli "clean" ( pour brancher dans une sono par ex.) mais pour filer du grain à l'ampli ça vaut pas la VT. qui fait en gros tout mieux que les autres pédales de chez Tech 21 ( du moins pour une basse et à l'exception de la DI)

Petit review sur la http://www.tech21nyc.com/produ(...)htmlI que j'ai eue pour peanuts… Il y a bien un Drive, et il est bon! Je ne sais pas ce que vaut la VT mais je trouve l'OD particulièrement étonnant. Ce que j'aime particulièrement c'est son "irrégularité": On a pas un crémeux homogène quel que soit le jeu, mais quelque chose de bien dynamique et dérangé. Bonne surprise… le moins, c'est que sans doute comme c'est pas une pédale destinée à la basse, le spectre est un peu orienté médium-aigu, alors je dois booster un peu les basses sur le SA450.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Faudrait que je retrouve le lien mais sur talkbass y a un type qui a analysé le spectre du signal de la VT et qui a posté les résultats.
Ca ressemble plus à des montagnes russes qu'à une courbe de réponse hifi.

Sinon bien d'accord avec Poppa, un gros tubey aux fesses qui ronfle et qui grogne à la demande ça n'a pas d'équivalent.
Mais si le son passe avant tout, le poids, le budget et l'encombrement ça compte pour pas mal d'entre nous, d'où les alternatives crédibles type LM2 ou Mesa Walkabout (tres cher quand même) avec ou sans préamp externe dans la boucle (tiens sur talkbass y a aussi un test A/B d'une LM2 avec le préamp d'origine et la VT, ben pour les sons clean le gars n'entend pas de différence) même s'il manquera toujours ce petit qquchose qu'on appelle "magie des lampes".

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...