The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
Merci pour ces infos en + ktofe...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Si quelqu'un voit d'occas une LM250, s'il pouvait mettre le lien ici ce serait sympa

Sinon je sais pas si je prends du 4ohm ou 8 ohm...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Pas vu de LM250 à vndre, faut surveiller et réagir vite, ça part vite ces petites bètes.

Sinon est ce que quelqu'un a essayé la pédale super booster comme préamp pour attaquer un poweramp ? Si le niveau de sortie est suffisant ça pourrait devenir le truc le moins cher pour avoir au moins en partie le son Markbass ... (la pédale coute moins de 150 euros).
Lucie
  • Lucie
Bon tout compte, si quelqu'un connait quelqu'un qui vend la LMII, je suis preneur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Coucou,

Concrètement c'ets quoi la différence entre le markbass traveler 102p et le standard 102HF à part le poid? La différence de prix est elle justifiée?

Et que penser du magasin " l'ampli à lampe " pour commander par internet?

Louis de Funès
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Hello,
le standard 102HF descend plus bas dans les fréquences que le traveler 102p. Les évents se trouvent à l'avant sur le 102hf et l'arrière sur le traveler.
Je te conseillerais plutôt de prendre le standard si tu comptes l'utiliser seul ou le traveler 121h. (même si le traveler 102p s'en sort très bien, je l'utilise très souvent dans les bars).
Lucie
  • Lucie
Oui je compte l'utiliser seul en 4 ohm ( avec une little mark 2).

D'acc merci beaucoup pour l'info, sinon quelqu'un a déjà commandé sur l'ampli à lampe?

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Une autre question...si je prends la lm2 et le standard 4ohm ( donc 400w) ça sortira en 300watts non? Parce qu'en 4 ohm la tête c'est 500w donc ça fonctionnera pas comme ça si?

Louis de Funès
_Arsène
Non, ça fait qu'il ne faut pas pousser ta tête à fond le boulon. Elle sera trop puissante pour le baffle. Mais avec une telle puissance déjà, tu auras l'occasion de te cramer les oreilles avant d'avoir poussé le baffle..

Dit, par rapport à mon MP, tu ne m'avait pas répondu :-p
Lucie
  • Lucie
D'acc merci pour ta réponse!

Et sinon si j'achète la tete et le baffle séparé ( la tête sur un site, le baffle sur l'autre) est ce que les cables sont vendus avec ou alors faut que je prenne moi même? si oui je dois prendre quoi?

Et sinon tu connais l'ampli à lampe? c'est sérieux et objet bien emballé?

Louis de Funès
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
L'ampli à lampe c'est à la base un magasin parisien. Je ne sais pas ce qu'il vaut lorsqu'il s'agit d'envoyer du matos, mais c'est un des bons magasins de pigalle avec des vendeurs pro et sympa... donc on peut espérer que ça se passe également bien pour la VPC.

D'autant plus qu'ils doivent faire les envois dans les cartons constructeurs... donc les mêmes qui servent à envoyer du matos partout dans le monde.
Bonsoir à tous,

Je viens de lire toutes les pages de ce post (c'est vrai) et c'est super le concentré d'informations ret etour d'expérience sur les Markbass.

Je vais probablement investir dans une configuration hybride Markbass/Genz Benz, c.à.d une tête GB Shuttle et un cab Markbass.

Les raisons qui me font pencher pour une tête GB sont le rapport qualité/puissance/prix, les fonctionalités tels que entrée input AUX, sortie casque, possibilités sortie DI avec ou sans amplification et aussi la qualité sonore (essayé uniquement avec un 12" GB aussi). Ces fonctionalités genre le input CD ne sont pas malheureusement présents sur les têtes Markbass.

En fait je cherche une tête légère et puissante qui me permette de faire: travail au casque, travail à la maison avec petit cab, repéts et petites concerts avec des corps d'enceintes qui sont normalement sur place (donc je n'aurai à transporter que la tête avec ma basse). Le seul compromis qui permet de tout faire et en plus d'une façon légère c'est Genz Benz.
Mais en plus de ça j'étais aussi agréablement surpris par le son MB!!!

Connaissez-vous d'autres options?
Est-ce que quelq'un a déjà essayé une config tête GB/cab MB? Des conseils, contre indications?
Comment vous faites pour travailler avec un casque et une entrée AUX sur vos têtes Markbass?

Merci d'avance de vos réponses.
Lucie
  • Lucie
Est ce que les cables sont vendus avec quand t'achètes une tête ou une enceinte?

Louis de Funès
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Non y a pas de cables.
(enfin si le cable alim avec la tete)

Faut les acheter ou mieux les faire toi même (là c'est toi qui choisis la longueur, mais bon je perds pas de vue que tu as besoin d'aide pour changer des cordes ... ) .
Si tu achetes la tete et le baffle au même endroit ça se négocie en cadeau ce genre de truc.

Blabla technique :
Les tetes et les baffles Markbass acceptent les jacks et les Speakons. Pour du Speakon pas besoin de fer à souder si tu le fais toi meme.

Bien préciser que tu veux un cable HP et non un cable instrument si tu prends du Jack. (le cable instru est beaucoup plus fin, risque de chauffer et au pire de fondre, plus surement d'envoyer un son moins bon).

Speakon ou Jack : aucune différence niveau son.
Avantage du Speakon : ça se verouille une fois branché (mais j'ai jamais vu un jack s'arrcaher ...).
Lucie
  • Lucie
Ok euh...

Tu peux juste me mettre un lien sur ce que je dois acheter en plus de la tête et du baffle ( j'achète pas les deux au même endroit) J'y connais absolument rien.

Louis de Funès

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...