[quote="bearnings"]En tous cas sur les baffles neufs!
Mon Mesa est "convenable" mais il n'a que du jack...
C'est surtout qu'en fait, les amplis sont loin d'avoir tous du Speakon (ma tête Orange par ex). Du coup, avoir du jack-Speakon, c'est chiant (je suis obligé pour jouer sur mon petit caisson MB avec ma tête Orange, car la tête est uniquement en jack, et le caisson en Speakon...).[/quote
Le Speakon ne s'est généralisé que depuis une dizaine d'années c'est vrai.
Pour faire un Jack-Speakon, prendre un cable HP Jack-Jack, couper la prise Jack à un des bouts, et mettre un Speakon à la place ... pas besoin de fer à souder, 10mn chrono, coût : 4 euros (le prix d'une prise Speakon) prévoir un tournevis quand même.
.
Bricolage niveau CE1, en gros accessible à tous ceux qui savent gonfler une roue de vélo avec une pompe (attention là aussi il y a 2 types de connectiques).
( Vous n'amenez pas votre vélo chez le réparateur quand il est dégonflé quand même ... ? )
Sinon remplacer le Speakon sur le baffle par un combo Jack-Speakon comme on trouve sur les têtes Markbass, un peu plus difficile comme bricolage (1/2 h et fer à souder) mais ça règle le problème définitivement.(compter 4 euros là aussi).