The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Fév 2006, 17:19
Si MB est souvent comparé a Eden, c'est pas pour les fonctionalités, mais plutot pour le type de son, a savoir neutre et dynamique. Tres different d'un Ampeg par exemple.

Ensuite, je suis d'accord pour dire que la LMII n'a que le strict nécessaire hormis les filtres VPF et VLE, mais pour moi c'est tant mieux. L'EQ de cette tête n'a pas été concu pour sculpter un son mais juste pour apporter des corrections accoustiques selon ou tu joues (ca c'est le manuel qui le dit). Il est donc necessaire d'avoir soit, une basse dont le son corresponds a tes attentes sans avoir besoin de regler quoi que ce soit, soit d'utiliser un EQ avant l'ampli (preamp, basse active, pédale, ...)

Pour la boucle d'effet, elle est pas reglable, soit, mais elle est utilisable en serie ou en parallèle 50/50. Le seul truc dommage est qu'il est neccessaire d'ouvrir le capot pour acceder au cavalier qui permet de switcher, voir de passer par son revendeur pour les moins habiles de leurs doigts.

La DI, ca rentrait pas dans mes preocupations lors de l'achat, je suis loin de faire de la scène...

Et pour les sorties HP, il y en a bien deux sur la LMII, soit en Speakon 4 pôles, soit via deux jacks (le deuxième jack etant au centre du connecteur Speakon).

Voila, le mérite de cette tête est quand même de beneficier de matos haut de gamme a un prix raisonnable si tu l'utilse comme elle est prévue, juste pour amplifier le signal. Et ca elle sait le faire et plutot bien je trouve.

... Aucune raison de te faire incendier, t'inquiete. C'est tres constructif ce que tu raconte.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Mat_beer
75Hz a écrit :
L'EQ de cette tête n'a pas été concu pour sculpter un son mais juste pour apporter des corrections accoustiques selon ou tu joues (ca c'est le manuel qui le dit). Il est donc necessaire d'avoir soit, une basse dont le son corresponds a tes attentes sans avoir besoin de regler quoi que ce soit, soit d'utiliser un EQ avant l'ampli (preamp, basse active, pédale, ...)

Voila, le mérite de cette tête est quand même de beneficier de matos haut de gamme a un prix raisonnable si tu l'utilse comme elle est prévue, juste pour amplifier le signal. Et ca elle sait le faire et plutot bien je trouve.

+ 10 !

Et une basse montée avec des EMG35 (basses, mediums et aigus du preamp à fond), l'EQ et le gain à midi c'est franchement tip top pour faire du metal
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
cette tete a un avantage c'est qu'on trouve le son en 10 seconde
par contre il est vrai que pour des attentes un peu plus pro si on peu dire il est vrai que je lui repproche les même choses que toi sauf pour l'eq parametrique qui ne m'apporte rien a par de ne jamais retrouver retrouver le son que je veu en moin de 2 minutes de reglage (c'est subjectif) et pour moi qui change de style regulierement la LM2 correspond a mes attentes en matiere de reglage simple et efficace.
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Fév 2006, 17:52
Je rajoute juste que l'EQ de cette tête est quand même mieux foutu qu'un simple 3 voies. Le fait que y aie 2 voies pour les médiums, c'est quand même pratique tout en restant simple, le bas médium pour nos basses chéries, c'est quand même le nerf de la guerre...). Et la plage de reglage est interressante +/-16dB comparé aux +/-12dB standards.

Pour moi, un EQ simple et efficace, c'est soit un 4 voies soit un 3 voies avec médiums semi-paramétriques. Le reste c'est du superflus. (c'est mon avis, hein)

panzianni
Punshybooster a écrit :
Salut à tous !

La LMII manque cruellement :
-d'un niveau réglable pour la sortie DI
-d'un switch pre/post eq toujours pour la DI car dans l'état actuel, aucune possibilité d'envoyer un son sans eq.
-

Salut et merci pour tes remarques c'est bien d'avoir des avis "négatifs" également
Par contre je risque de mettre les pieds dans le plat aussi, mais je fais pas mal de scène et je passe toujours par un boitier DI externe ce qui, me semble-t-il résoud tous ces problèmes, non?? en tous cas je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là...A+
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

Salut,

Oui c'est claire que le petit défaut de la DI peut être facilement contourné avec une DI externe mais bon... c'est quand même plus pratique quand c'est embarqué, ou plutôt, j'ai l'habitude de procéder comme ça donc je trouve cela plus pratique.

Du coup, j'hésite maintenant entre la LMII et la SA450 qui est, d'après ce que m'a dit Mat_beer un peu plus grande...
En fait je sais plus trop quoi faire.
Mon ampli actuel est une tête Glockenklang (Soul bass) donc c'est pas non plus comme si je venais du bas de gamme vers MB.
Cette tête a 3 boucles d'effets (série, parallèle avec niveau et insert) une DI complète et très silencieuse et plein de chose pratique comme un mute, un bipass de l'eq deux entrées (active/passive) avec accordage des niveaux....
enfin bref, niveau fonctions, rien à dire, je suis comblé, même gâté. Seul truc, elle pèse 11 kg contre des Markbass à 3 ou 4 kg.

Moi je me vois bien avec un bafle dans une main, la tête dans un sac en bandoulière, la basse dans le dos et hop ! direction le concert...
:d
Ah lala, faut-il toujours faire des concessions !

@+
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 03 Fév 2006, 14:22
Si tu hésite entre deux modèles, c'est deja bien dégrossi, reste plus qu'a les essayer pour comparer... La liste des revendeurs est quelque part dans ce post.

jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
Oui, évidemment, mais c'est bien d'avoir un mute tout court...

Déjà, si tu dois changer de basse et donc débrancher ton jack.

Et puis, il est quand même plus simple d'appuyer sur une pédale que de toucher à ton volume car tu dois être sûr de le remettre au même niveau ce qui n'est pas toujours évident.

Bon, c'est un détail, mais j'aurais bien aimé que la sortie tuner mute !

C'est peut-être pas dur de le modifier? Je vais voir ça...

J.
C'est claire que le mute c'est super pratique par exemple après une balance, tu met en mute, tu éteints l'ampli et pouf, en rentrant sur scène tu ralume, toujours en mute pour éviter le gros son d'un seul coup tout en gardant tes volumes au niveau trouvé pendant la balance.

@+
Salut à tous !

Alors voilà ce qui m'amène.

Ma config' Trace-Elliot actuelle est quasiment vendue, ne restent que quelques détails à régler niveau transport.

Ce qui va m'amener à changer de config' dans un temps relativement bref.

J'entends ça et là parler de façon dythyrambique (pas sûr de l'ortho là... ) de Markbass et ici plus qu'ailleurs...

Cependant j'ai quelques questions. Certes j'aurais pû faire un tour sur le net de façon plus ardue, mais vous m'êtes maintenant familiers et je préfère voir directement avec les possesseurs de cette marque...

Donc voici le plan :

Le fruit de la vente de ma config' Trace va me rapporter 800 € et je me tâte à vendre mon Sansamp BDI. Si je me lance mon budget tournerait autour des 900 / 1000 €.

Mon intention est d'investir dans une tête et un 4*10.

La tête sera forcément une Markbass. Je me mords les roubignolles car une LMK II vient de me passer sous le pif...

Une little Mark II à 400 € (ou 450 je ne sais plus...) et je n'en trouve pas d'autre sur le net.
En revanche j'ai trouvé deux annonces pour la little mark 1 (en rouge) à 400 € fdp in.

Alors avez-vous noté des différences majeures et significatives autres que le poids et la puissance ? Je trouve aussi que la LM1 rouge est plus jolie que la 2 (question de goût hein ! ).

A ce prix est-ce une bonne affaire ?

Si je me trouve une tête à ce prix, ça va me laisser un budget d'environ 400 / 500 € pour un 4*10. Des conseils là dessus ?

Hartke ? Warwick ? Autres ?

Autre chose. Est-ce une erreur selon vous de revendre mon Sansamp, dont je n'ai que peu l'utilité ? Sachant que la Little Mark fait aussi DI...

Des avis sur la question ?

Désolé de l'avoir fait un peu longue hein...

En tous les cas merci par avnce de vos réponses et autres avis enthousiastes...

A++

Something.
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
bearnings
Salutations amis bassistes, fans de MarkBass

Bon, j'ai depuis quelques jours un petit projet pour le mois d'août, ou dans ses eaux-là. Je me suis pas tapé les 14pages (désolé, pas trop le temps de tout lire ... ) donc peut-être que je saurais y trouver les renseignements, mais bon ... Je pose quand même.

Je pense changer de tête d'ampli prochainement, et troquer mon Ampeg pour une MarkBass. Bon, en fait, je ne suis pas sûr de vendre mon Ampeg, pour prendre une MarkBass, ou si j'achète une MarkBass à la place, je verrais avec mes moyens à ce moment-là.

Disons que je suis amateur de son rond, chaud, très axé reggae, un truc un peu moderne, et un peu hifi donc. J'aime bien les sons de groupe genre Dub Incorporation, Sinsemilia, Ska-P, etc ... alors, la tête Ampeg me permet d'avoir un son un peu comme ça, mais elle procure trop d'infrabasses à mon goût, ça crade trop mon son, et j'arrive pas à en avoir un bien net (je règle peut-être ça comme le dernier des ploucs aussi, c'est possible ... dans ce cas, si quelqu'un savait me dire un peu comment la régler ... ) bref, un petit changement serait pas de refus je pense, et MarkBass a l'air d'être sur le papier ce que je cherche (à moins que quelqu'un ai une autre idée?! )

Bon, je joue sur une enceinte Mesa (4x10"+1x15") pour donner une idée, et je compte peut-être changer aussi (pour un 2x15" MarkBass?!) mais ça, je compte pas la vendre ...

Bref, j'aurais voulu savoir s'il y avait une tête assez cool chez MarkBass, entre 300 et 500w en puissance, ainsi que les prix qui vont avec, si possible, j'aimerais me faire une idée (et faudrait que j'en trouve une pour tester ça, je craind que mon magasin ne puisse pas en avoir) Je pense que c'est une bonne manière de poser la question, puisque vous possédez tous du MarkBass, et que vous devez donc vous y connaître suffisament pour me répondre (note : je ne cherche pas de combo )

Sur ce, merci d'avance, et si quelqu'un peut m'aider, ça serait très sympathique de sa part.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...