The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Salutations amis bassistes, fans de MarkBass

Bon, j'ai depuis quelques jours un petit projet pour le mois d'août, ou dans ses eaux-là. Je me suis pas tapé les 14pages (désolé, pas trop le temps de tout lire ... ) donc peut-être que je saurais y trouver les renseignements, mais bon ... Je pose quand même.

Je pense changer de tête d'ampli prochainement, et troquer mon Ampeg pour une MarkBass. Bon, en fait, je ne suis pas sûr de vendre mon Ampeg, pour prendre une MarkBass, ou si j'achète une MarkBass à la place, je verrais avec mes moyens à ce moment-là.

Disons que je suis amateur de son rond, chaud, très axé reggae, un truc un peu moderne, et un peu hifi donc. J'aime bien les sons de groupe genre Dub Incorporation, Sinsemilia, Ska-P, etc ... alors, la tête Ampeg me permet d'avoir un son un peu comme ça, mais elle procure trop d'infrabasses à mon goût, ça crade trop mon son, et j'arrive pas à en avoir un bien net (je règle peut-être ça comme le dernier des ploucs aussi, c'est possible ... dans ce cas, si quelqu'un savait me dire un peu comment la régler ... ) bref, un petit changement serait pas de refus je pense, et MarkBass a l'air d'être sur le papier ce que je cherche (à moins que quelqu'un ai une autre idée?! )

Bon, je joue sur une enceinte Mesa (4x10"+1x15") pour donner une idée, et je compte peut-être changer aussi (pour un 2x15" MarkBass?!) mais ça, je compte pas la vendre ...

Bref, j'aurais voulu savoir s'il y avait une tête assez cool chez MarkBass, entre 300 et 500w en puissance, ainsi que les prix qui vont avec, si possible, j'aimerais me faire une idée (et faudrait que j'en trouve une pour tester ça, je craind que mon magasin ne puisse pas en avoir) Je pense que c'est une bonne manière de poser la question, puisque vous possédez tous du MarkBass, et que vous devez donc vous y connaître suffisament pour me répondre (note : je ne cherche pas de combo )

Sur ce, merci d'avance, et si quelqu'un peut m'aider, ça serait très sympathique de sa part.
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
bearnings
alors pour markbass le truc a savoir c'est que si ta basse est pas top pour moi ça vau pas le coup parceque l'ampli respecte bien le son de la basse
apres je joue moi aussi du reggae et du metal et cette tete est tres polyvalente et les réglages efficaces.
le super plus c'est le poids et la taille et ça pour moi ça fait quand meme une différence
markbass n'est pas autant typé que ampeg mais tu peu a mon sens avoir beacoup plus de son dont certain qui s'en rapproche si tu egalise comme il faut

pour something 91 lity les 4 dernieres pages et tu auras pas mal de reponse a tes question
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
bearnings
C'est exactement ce que j'ai lu sur la marque, tu confirmes donc mes pensées .

J'ai lu que sur une tête tu avais un ou deux boutons qui permettaient de typer le son (VLR, ou un truc dans le genre) mais je ne sais pas sur quel ampli. Pour avoir un son rapproché d'Ampeg par exemple.

Le poids m'attire beaucoup en fait, c'est ce qui me pousse à passer à MB d'ailleurs.

Pour la basse, j'ai une Cort Artisan A4, et une action bass, je compte me prendre prochainement une JazzBass (US, Mex?!) passive. Donc disons que c'est pas très typé, mais c'est un peu ce que je cherche (pour le reggae, mais ça m'arrive de jouer du punk-métal aussi ... )

Voilou. Sinon, s'il était possible d'avoir des références, ainsi que des prix, des têtes, ça serait vraiment sympathoche .
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
sur le site de markbass tu auras des infos
sinon sur la LM2 il y a le vle qui doit faire comme si tu avait des vieux haut parleur j'en met un peu quand je joue des vieux standarts de reggae c'est plus roots.
il y a aussi le vpf qui creus le son pour un slap moderne.
par contre je ne sert presque pas de ces deux potards.
sinon pour les prix tu MP matt beer parcequ'il fait -10% sur markbass.
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
bearnings
Oui, je sais ça, j'ai encore ses MP, faudrait que je lui en renvoi un pour demander plus d'infos, du moins plus précises ...

Merci, je vais voir ça
panzianni
Salut,
étant à la recherche d'un caisson MARKBASS d'occasion, je pensais qu'il serait intéressant (je sais pas trop comment??) de tenir un petit registre de toutes les occases Markbass que l'on peut trouver sur le net ou sur ce forum.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Si certains ont des idées d'élaboration et de suivi du registre?
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Le problème c'est que ça part hyper vite ...
bearnings
Héhé ... je me souviens qu'ici il y a eu en vente un 4x10" et un 1x15"... 1000€ les deux, état nickel ... Ah, j'ai hésité, mais à ce moment-là c'était encore moins connu qu'aujourd'hui, et ... quand je me suis enfin décidé c'était trop tard ...

Si du MarkBass passe, faut pas réfléchir, faut sortir le porte-feuille .
Jackbass
je pense revendre ma LM2 d'ici quelques temps, quand j'aurai réuni les thunes de mon prochain monstre...je ferai signe.
bearnings
Quand tu seras décidé à le vendre, n'hésites pas à le signaler, moi ça pourrait vraiment m'intéresser ...
Jackbass
Ah non! Mon 121h est une pure merveille!
Si je le change c'est pour repasser sur du tout EBS, mais c'est pas pour tout de suite.
  • Publié par
    Arn3o
    le 18 Fév 2006, 13:25
Bonjours a tous,
Bientôt membre du club ! J’aurai une question à poser !
Je me suis fixé sur le LM2 + Traveler 102P ! (por des questions place)
Sur le site markbass.it que le Traveler 102P couplet avec le Traveler 151P pour avoir plus du punch !!
Mais est possible avec le LMII ?

Merci bien
ArnO
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 19 Fév 2006, 10:35
Arn3o a écrit :
Sur le site markbass.it que le Traveler 102P couplet avec le Traveler 151P pour avoir plus du punch !!
Mais est possible avec le LMII ?

Oui.

Avec la LMII tu peux monter en parallèle deux enceintes de 8 ohms.
Ce qui n'est pas possible, c'est de brancher deux enceintes de 4 ohms ou une de 4 et une de 8.

Regarde le post-it sur les associations de resistances dans cette section du forum pour les formules serie / paralèlle. (si ca t'interesse de savoir pourquoi c'est possible ou non...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...