- Publié par
75Hz le 02 Fév 2006, 17:19
Si MB est souvent comparé a Eden, c'est pas pour les fonctionalités, mais plutot pour le type de son, a savoir neutre et dynamique. Tres different d'un Ampeg par exemple.
Ensuite, je suis d'accord pour dire que la LMII n'a que le strict nécessaire hormis les filtres VPF et VLE, mais pour moi c'est tant mieux. L'EQ de cette tête n'a pas été concu pour sculpter un son mais juste pour apporter des corrections accoustiques selon ou tu joues (ca c'est le manuel qui le dit). Il est donc necessaire d'avoir soit, une basse dont le son corresponds a tes attentes sans avoir besoin de regler quoi que ce soit, soit d'utiliser un EQ avant l'ampli (preamp, basse active, pédale, ...)
Pour la boucle d'effet, elle est pas reglable, soit, mais elle est utilisable en serie ou en parallèle 50/50. Le seul truc dommage est qu'il est neccessaire d'ouvrir le capot pour acceder au cavalier qui permet de switcher, voir de passer par son revendeur pour les moins habiles de leurs doigts.
La DI, ca rentrait pas dans mes preocupations lors de l'achat, je suis loin de faire de la scène...
Et pour les sorties HP, il y en a bien deux sur la LMII, soit en Speakon 4 pôles, soit via deux jacks (le deuxième jack etant au centre du connecteur Speakon).
Voila, le mérite de cette tête est quand même de beneficier de matos haut de gamme a un prix raisonnable si tu l'utilse comme elle est prévue, juste pour amplifier le signal. Et ca elle sait le faire et plutot bien je trouve.
... Aucune raison de te faire incendier, t'inquiete. C'est tres constructif ce que tu raconte.