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Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci bp4012 pour le renseignement je vais voir avec Mat_Beer.
Mais je vais l'essayer la semaine prochaine avant de l'acheter, car le magasin ou je vais le reçoit la semaine prochaine
et je vous ferais un petit comparos avec le LMII si il y a vraiment une différence
Est ce qu'il existe d'autres modèles de markbass plus sobre et moins laid que ceux avec le HP tout jaune ?
C'est super dommage que leur gueule ne corresponde pas à leur grande qualité sonore...
Eurocky :twisted:
panzianni
Ben, chacun ses gouts, moi les HP jaune ça me déplait pas...et puis ça sort du commun, Hartke les fait bien en argent (certes c'est un peu plus classe). bref pour répondre à ta question, en effet il existe des Markbass sans les HP jaunes, à savoir les premiers modèles comm le mien ci-dessous ou les modèles standard qui sont noirs.
A+

[img=http://img395.imageshack.us/img395/8472/img00599lw.jpg]
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

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ok merci de ta réponse.

Crois tu qu'on peut encore en trouver facilement des noirs, dans le commerce?
Sont-ils bien également?

Je sais, c'est con de s'attarder sur l'aspect physique de l'ampli, mais c'est quand même agréable d'avoir un truc qui plait aussi de visu.

PS : Ton lien vers ta photo ne fonctionne pas... cela vient il de chez moi.
Eurocky :twisted:
panzianni
oui c'est vrai qu'il est important de trouver son amplibeau !

je crois mon lien ne marche pas, je vais retenter. En ce qui concerne les caissons noirs, je sais pas trop si on en trouve encore. les autres pourront peut etre mieux te renseigner. Va voir sur les sites allemends, y'a pas mal de choix niveau markbass et en général ils ont encore les anciens modèles.

je retente la photo:

Yeah, keep da groove !!!!!!!!
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75Hz
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  • #113
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Fév 2006, 00:47
panzianni a écrit :
tiens voici un exemple de caisson tout noir:



...Qui est techniquement le même que le mien de la nouvelle serie (cf mon avatar). Les changements sont: Couleur des hps, la grille, le logo, les coins.
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La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jackbass
Je crois qu'il y en a encore sur soundlan.de .
Jackbass a écrit :
Je crois qu'il y en a encore sur soundlan.de .
Personnellement j'aime la configuration avec le fond jaune, ça me rappel le mur d'enceinte qu'Adam Clayton avait pour la tournée PopMart Tour
Jackbass
Ah oui, sacré tournée!!! Et sa basse en forme de l'arche qu'ils avaient sur scene. Mortel!!!
Salut à tous !

C'est mon premier post ici.



Alors voilà, j'espère que je vais pas me faire insendier parceque je vais un peu mettre les pieds dans le plat.

Je me suis intéressé recemment à la gamme Markbass surtout pour sa portabilité allucinante et guidé par tout le tintamare autour de la marque, je me suis dit que ça pourrait être la config portable que je cherchais depuis longtemps.
Du coup, j'ai lu tout ce que je pouvais lire sur les différents forums et ressort un truc à chaque fois, la Little mark c'est de la balle !
Certains vont même jusqu'à la comparer avec du Eden, du Walter Woods et autres tueries dans le genre.

Donc je vous fais part de mes observations, sans critiques aucune, simplement basées sur les fonctionnalités des têtes Markbass sans prendre en compte le son qui j'en suis sure est formidable.

Tout le monde ou presque dit, vu la Little Mark, pourquoi payer plus cher...
Et bien je pense que la Little Mark, aux vues de ses fonctionnalités très réduite vaut son prix, ni plus ni moins, et qu'il n'est pas très juste de la comparer avec des têtes haut de gamme.
En effet en regardant la gamme MB, je me suis apperçu que si je voulais remplacer ma tête actuelle sans perdre de fonctionnalité, il me faudrait taper dans des modèles genre TA501 ou TA503, des modèles à 1250 € donc sensiblement au même prix que ma tête actuelle.

La LMII manque cruellement :
-d'un niveau réglable pour la sortie DI
-d'un switch pre/post eq toujours pour la DI car dans l'état actuel, aucune possibilité d'envoyer un son sans eq.
-d'un mute toujours pratique
-d'un bouton pour désactivé l'équaliseur (bipass)
-d'un eq parametric présent sur les autres modèles MB
-d'un réglage de dosage pour la boucle d'effet (super pratique)

Voilà donc les points que j'ai repéré et qui font à mon avis que la LMII n'est pas, comme certain le font parfois, comparable avec des modèles Eden ou autres.
N'y voyez surtout aucune malice de ma part, cela n'est que de la comparaison de fiche technique et de l'objectivité.
8:
Maintenant, le poids de ces têtes, c'est allucinant, et incontestable.

Qu'en pensez-vous ? Mat_beer, c'est peut-être la raison pour laquelle tu as choisi la SA450 plutôt que la LMII ?

@+ et désolé d'avoir été si long.
Mat_beer
Hello !

Si j'ai choisi la SA450 au lieu de la LM2 :

1) essentiellement pour la possibilité de régler le niveau de sortie de la DI (encore que cela ne me sert pas à grand chose car notre ingé prend le signal dans une DI avant l'ampli pour une 1ière piste et avec un micro devant le baffle pour une seconde)

2) pour les deux sorties HP sur ce modèle pour une éventuelle évolution de ma config HP.

On peut aussi régler plus finement les médiums sur la SA450 mais vu que mes réglages c'est quasi tous les potards à midi...

A part cela, pour moi, la LM2 reste le meilleur rapport qualité prix en tête basse du marché et de loin
Salut Mat,

Donc en fait tu as choisi la SA450 pour les mêmes raisons que j'ai sité au dessus. L'absence de switch pre/post eq pour la DI est vraiement domage, ça sert quand même beaucoup pour la scène.

Quant au rapport qualité prix, tout à fait d'accord avec toi !

C'est juste que si on veut comparer un Markbass avec un Fafner ou un Eden WT550, ce n'est pas le Little Mark mais le TA501 qu'il faut comparer.

@+
75Hz
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  • #120
  • Publié par
    75Hz
    le 02 Fév 2006, 17:19
Si MB est souvent comparé a Eden, c'est pas pour les fonctionalités, mais plutot pour le type de son, a savoir neutre et dynamique. Tres different d'un Ampeg par exemple.

Ensuite, je suis d'accord pour dire que la LMII n'a que le strict nécessaire hormis les filtres VPF et VLE, mais pour moi c'est tant mieux. L'EQ de cette tête n'a pas été concu pour sculpter un son mais juste pour apporter des corrections accoustiques selon ou tu joues (ca c'est le manuel qui le dit). Il est donc necessaire d'avoir soit, une basse dont le son corresponds a tes attentes sans avoir besoin de regler quoi que ce soit, soit d'utiliser un EQ avant l'ampli (preamp, basse active, pédale, ...)

Pour la boucle d'effet, elle est pas reglable, soit, mais elle est utilisable en serie ou en parallèle 50/50. Le seul truc dommage est qu'il est neccessaire d'ouvrir le capot pour acceder au cavalier qui permet de switcher, voir de passer par son revendeur pour les moins habiles de leurs doigts.

La DI, ca rentrait pas dans mes preocupations lors de l'achat, je suis loin de faire de la scène...

Et pour les sorties HP, il y en a bien deux sur la LMII, soit en Speakon 4 pôles, soit via deux jacks (le deuxième jack etant au centre du connecteur Speakon).

Voila, le mérite de cette tête est quand même de beneficier de matos haut de gamme a un prix raisonnable si tu l'utilse comme elle est prévue, juste pour amplifier le signal. Et ca elle sait le faire et plutot bien je trouve.

... Aucune raison de te faire incendier, t'inquiete. C'est tres constructif ce que tu raconte.
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