The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
te prends pas trop le chou avec cette histoire de tweeter : on est sur un ampli basse, hein...
au pire, tu corriges avec l'EQ de l'ampli, ou une EQ externe.

question tremblage de mur, si c'est ce que tu lui demandes, il le fera sans problème !

question dispo des CL en mag, ben... c'est la misère en province, et guère mieux à paname, sauf si tu passes au bon endroit au bon moment. je te concède qu'un essai comparatif ne sera pas simple à réaliser.
après, si un jour t'es dans mon coin avec ton matos, viens boire une mousse ou douze, on prendra le temps qu'il faut pour ton comparo.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Samm Bee
Citation:
Prévois quand même le pack de 12 parce que Rennes Vesoul ça donne soif quand même

Bien vu

En fait, je vais recogiter la chose. Je vois bien un truc du style: sub de 15'' pour des basses bien propres et clean , branché en serie à une petite enceinte ouverte type guitare, avec un HP guitare ou basse (dans ) approprié, pour la couleur vintage, avec entre les deux un filtre passif pour ne pas détruire le HP du haut...ou en bi amplification (haut ampli à lampes, bas LM 250).Le point négatif est la quasi obligation de reprendre le son obtenu avec deux micros

Bon, allez, j'arrête de pourrir votre post, hein

A+
Vilac Toy Piano
zoemix
  • zoemix
Samm Bee a écrit :
En fait, je vais recogiter la chose.
houla.... ça fout les j'tons !

Samm Bee a écrit :
sub de 15'' pour des basses bien propres et clean
un 2*15 serait plus indiqué.
Samm Bee a écrit :
branché en serie à ...
ça sent le casse-tête d'impédances pas adaptées à plein nez...
Samm Bee a écrit :
... à une petite enceinte ouverte type guitare, avec un HP guitare ou basse (dans ) approprié, pour la couleur vintage, avec entre les deux un filtre passif pour ne pas détruire le HP du haut
plutôt futé dans le principe... mais quid de la faisabilité et du prix de revient ?
Samm Bee a écrit :
ou en bi amplification (haut ampli à lampes, bas LM 250).Le point négatif est la quasi obligation de reprendre le son obtenu avec deux micros
bah c'est pas trop un problème. ça le sera surtout pour l'ingé son si tu lui demandes en plus de doubler ta prise basse via DI (soit 4 tranches sur la console, il va te maudire ! )

l'autre point négatif : l'obligation d'acheter un semi et d'engager des roadies.

Samm Bee
Oh, Zoemix, vilain moquard

Citation:
mais quid de la faisabilité et du prix de revient ?

Enceinte en pin = 10€, HP Jensen Mod 12-35 4 ohms 70w = 50€ & 20€ pour le filtre...et le sub STD 102 HF 4 ohms = 0€

Citation:
l'autre point négatif : l'obligation d'acheter un semi et d'engager des roadies.

HP = 5kgs , enceinte 4kg?
Vilac Toy Piano
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Salut,

Pour changer un peu de sujet, tout en restant Markbass, je trouvais le sac à dos pour LMII bien cher ( 70 euros ), mais je viens de lire qu'on peut laisser la tête dedans et qu'il y a des scratch pour la coller au baffle, du coup cela parait assez intéressant.

A la base je pensait prendre le kit oreilles ( 20 € ) + un rack 2 U SKB ( 60 € ), mais là j'hésite.

Qu'en pensez vous ?
Yaourt Nature !
zoemix
  • zoemix
le sac est cher, certes, mais plutôt vachement bien conçu.
(en écrivant ça, j'ai l'impression que Markbass est une filiale d'Apple... )

à pied, tu te retrouves en mobilité maximale : la tête dans le dos, la basse dans une main et l'enceinte dans l'autre. what else ?

(enfin... du cametard à la scène, je veux dire. pis pas en config Classic. et sans pedalboard)

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
(en écrivant ça, j'ai l'impression que Markbass est une filiale d'Apple... )

C'est vrai ça... en plus quand tu vois l'image que se donne Marco De Virgilis, proche des gens, avec sa casquette, à fond impliqué dans l'innovation, ça fait très Steve Jobs. Alors que le patron de Ampeg, Boss ou Fender, on sait absoluement pas qui c'est... Dès que tu choppes un prospectus MarkBass, t'as une photo de Marco

On nous manipule?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
  • soleir
Dodo13 a écrit :
Alors que le patron de Ampeg [...] on sait absolument pas qui c'est...

T'as raison...en même temps, vaut mieux pas savoir.
Tu lui mets une chapeau et un canasson entre les pates et on dirait un cow-boy :

Ca change de "Marco" !!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
C'est vrai qu'il est quand même plus vendeur

La classe, on dirait le mec des expert !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Earthworm Jim
ktofe a écrit :
Salut,

Pour changer un peu de sujet, tout en restant Markbass, je trouvais le sac à dos pour LMII bien cher ( 70 euros ), mais je viens de lire qu'on peut laisser la tête dedans et qu'il y a des scratch pour la coller au baffle, du coup cela parait assez intéressant.

A la base je pensait prendre le kit oreilles ( 20 € ) + un rack 2 U SKB ( 60 € ), mais là j'hésite.

Qu'en pensez vous ?

il faut évité de laissé la tête dedans, elle peuvent chauffer et se mètre en protection. donc mieux vaut prendre 10 seconde pour sortir la tête du bag et la posé dessus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ktofe
  • ktofe
Salut Earthworm Jim, tu dis ça parce que ça t'est déjà arrivé ?

Parce que sur le site de Markbass, ils disent :

This padded case is a convenient, protective housing solution for Markbass amplifiers. Includes comfortable knapsack shoulder-straps, carrying handles and a handy pouch for cables, charts, tuner, etc. The amp stays in the bag during use!

http://www.markbass.it/product(...)di=58

J'imagine mal le constructeur suggérer un truc qui n'est pas adapté.

En fait ce qui me plaisait dans la laisser dedans c'est que tu peut l'accrocher au baffle, et ainsi éviter que quelqu'un la foute par terre par inadvertance, c'était pas tellement la flemme de la sortir du sac
Yaourt Nature !
Earthworm Jim
les 2 seul retour que j'ai vu sur markbass c'était des gens qui la laissait dans la housse, au bout d'une demi heure de jeu la tête se métait en protection... donc je ne sais pas, mais après avoir laissé tourné la tête 24heure en dehors de la housse aucun souci, donc la housse est la principale suspecte. après je ne crois pas que ce soit systématique sinon il aurait fait quelquechose chez markbass vu qu'il sont très réactif concernant la fiabilité.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ktofe
  • ktofe
OK, Merki Earthworm Jim !!!
Yaourt Nature !
zoemix
  • zoemix
alors là, je suis très perlexe...
le sac est étudié pilpoil pour la tête : la grille de ventilation dont il est équipé tombe bien en face de la grille d'aération de la tête, et l'air circule bien entre les deux faces AV ET AR une fois les volets de fermeture repliés sous l'ensemble.

sérieux, je sais pas ce que les proprio des têtes en retour ont branlé... pas le bon modèle de sac (y a deux tailles) ? utilisation dans le mauvais sens (ventil pas en face) ?

étrange étrange....
j'ai jamais eu aucun souci de surchauffe avec mon SA450 dans le sac, et pourtant, je ne le ménageais pas, question demande en W.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...