Merci à tous les deux pour vos réponses
Citation:
T'es sûr pour l'absence de filtrage ? En général si on envoie toutes les fréquences dans un tweeter il aime pas trop ...
Oui, tu as tout à fait raison, j'avais oublié celà
Citation:
le CL sonne plus sourd, mais est tout aussi redoutable de précision. et autant les effets de la variation de la position du tweeter sur du STD ne m'ont pas parus flagrants, autant ce n'est pas le cas sur le CL puisque... c'est on/off.
Penses-tu que tweeter Off, les CL et STd sont aussi douces l'une que l'autre?
Ma réflexion se base sur l'idée est que les CL sont des enceintes "deux en un" :soit le son pur typé « vintage » avec tout qui passe dans les hp basse (sans filtrage donc , tweeter off) ou soit filtré, une partie vers les basses et l'autre vers les aigus (tweeter "on) pour laisser passer les aigus pour un son plus « moderne »...ce qui n'est pas le cas des STD, qui, il me semble, coupent le son du tweeter comme une enceinte de sono, sans empecher la coupure des aigus faite par le filtre...ce qui donnerait cette impression d’un son très sourd avec mon Rhodes dans cette config là???
Je sais pas si je suis clair, on pourra dire que je pousse la reflection un peu loin peut –être, hein
Est-ce que cela ressemble plus à du Trace Elliott old school ou a du vieux Ampeg, sunn etc ??? Je me disais que le CL auraient peut être avoir une petite brillance dans les mediums aigus (elles montent qd même à 6kHz en 10 pouces , mais je me trompe peut-être ?)
.
Citation:
concernant la reprise dans le bas, j'avais moi-même un peu peur, mais non : le CL fait parfaitement le taf.
Plutot rassurant, j’avais peur que cela ne soit pas le cas-genre des basses « boomy » et qui font pas trembler les murs !!!
Citation:
je crois qu'il faut absolument que tu essaies en prenant ton temps, avec ta tête, tes claviers et une enceinte de chaque type...
si, si, ça doit être possible de réunir ces conditions !
Il n’y a pas de CL en magasin dans mon coin, à moins d'aller sur Paris, d'où cette première approche sur ce forum
Vilac Toy Piano