The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors là, je suis très perlexe...
le sac est étudié pilpoil pour la tête : la grille de ventilation dont il est équipé tombe bien en face de la grille d'aération de la tête, et l'air circule bien entre les deux faces AV ET AR une fois les volets de fermeture repliés sous l'ensemble.

sérieux, je sais pas ce que les proprio des têtes en retour ont branlé... pas le bon modèle de sac (y a deux tailles) ? utilisation dans le mauvais sens (ventil pas en face) ?

étrange étrange....
j'ai jamais eu aucun souci de surchauffe avec mon SA450 dans le sac, et pourtant, je ne le ménageais pas, question demande en W.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Earthworm Jim
zoemix a écrit :
alors là, je suis très perlexe...
le sac est étudié pilpoil pour la tête : la grille de ventilation dont il est équipé tombe bien en face de la grille d'aération de la tête, et l'air circule bien entre les deux faces AV ET AR une fois les volets de fermeture repliés sous l'ensemble.

sérieux, je sais pas ce que les proprio des têtes en retour ont branlé... pas le bon modèle de sac (y a deux tailles) ? utilisation dans le mauvais sens (ventil pas en face) ?

étrange étrange....
j'ai jamais eu aucun souci de surchauffe avec mon SA450 dans le sac, et pourtant, je ne le ménageais pas, question demande en W.

ba je ne fait que rapporté ce que j'ai constaté. après retour sav, aucun problème décelé. cela dit ça aurait pu aussi être dû a des facteurs externe comme une instalation electrique douteuse. mais les bag était adapté au modèle et utilisé corrèctement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
c'était quelles tête les 2 retournées en SAV ?
Yaourt Nature !
ulivieru
Moi ma LM 250 je la transporte dans ma sacoche pour aller en cours lol

bon sinon hier j'ai enfin pu essayer ma LM250 , en repet' sur un 4*10 Gallien Krueger de 800w.. bon je ne me suis pas trop pencher sur l EQ , mais en tout cas sa sonnait super sur ma OLP =) le slap sortait super bien un régal

bref j'attends de recevoir mon Traveler 102 p pour faire un test plus long =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ktofe
  • ktofe
Moi j'attends mon 4x10 Nemesis + la tête LMII
Yaourt Nature !
Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
Je possède la LMII et sa sacoche adaptée, et je n'ai jamais constaté de problème de surchauffe. La tête passe pourtant régulièrement 4h allumée non-stop et je lui en demande beaucoup. Markbass c'est du solide, et la sacoche est on ne peut mieux optimisée.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
ktofe
  • ktofe
Merci Natron pour ta contribution
Yaourt Nature !
bonjour a tous,
je viens de prendre une little mark 3 avec un baffle 410 hr c'est une vraie tuerie mon ancien ampli etait un mesa boogie walkebout en 15 je trouve le mark bass plus chaud et plus precis surement du au 410
ktofe
  • ktofe
Au fait quelqu'un a des explications sur la boucle d'effets du LMII ( et des autres ) en parallèle ?

Il y a toujours une partie du signal du préamp qui est non traitée alors ?
comment doser le mix entre traité/non traité ?

sur le schéma du manuel utilisateur la sortie effect est câblée à la masse, je comprends pas.

Bon si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur.

Je sait qu'il suffit de changer un strap pour passer en série, mais là n'est pas la question.
Yaourt Nature !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a toujours une partie du signal du préamp qui est non traitée alors ?
comment doser le mix entre traité/non traité ?

Oui, c'est un peu strange mais ça permet d'expérimenter des trucs zarbis avec des règlages un peu extrèmes sur les effets.
Dosage impossible sur la tete, faut doser avec le niveau de l'effet s'il existe ...

sur le schéma du manuel utilisateur la sortie effect est câblée à la masse, je comprends pas.
Là moi non plus.

Je sait qu'il suffit de changer un strap pour passer en série, mais là n'est pas la question.

En fait si parce que c'est finalement le seul moyen d'utuiliser la boucle en pratique. Ca prend 5 bonnes minutes et c'est tout à fait réversible.
Je l'ai pas fait parce que je l'utilise pas (je colle juste un compresseur devant l'entree) mais j'ai lu quelque part qu'une fois la boucle en série il faut laisser un cable en permanence entre le send et le return sinon le signal passse pas, j'ai un doute .... si qqun l'a fait....
ktofe
  • ktofe
Je met le schéma, si quelqu'un peut expliquer :

Faire clic droit / afficher l'image pour voir l'image au format lisible.
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
ça m'a énervé ce schéma et j'ai fini par comprendre :

Quand tu met un jack dans la prise return, ça désolidarise les deux points chauds de la prise return.

le jumper parallel est passant en parallèle et non passant en série.

En série on rentre sur l'entrée du haut.
En parallèle on entre sur l'entrée du bas et sur celle du haut avec les effets de la boucle d'effet si il en a.

Et comme ça tout marche, et c'est pas la peine de mettre un jack entre les prises send et return comme j'ai pu le lire je sait plus où, au cas où on change les jumpers pour passer la boucle en série.
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
Tiens je viens de tomber sur les modifs de jumpers Pour passer la DI en pré/post et pour modifier la boucle d'effet série ou parallèle , je devrait peut être créer un autre post, ou le créateur mettre un lien en page 1

Modifs jumpers LMII

Bien sur c'est en anglais, et cela fait sauter la garantie .....

Putain 3 posts d'affilée, désolé hein ....
Yaourt Nature !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Oui je connaissais la méthode.

Par contre l'histoire de la garantie ... si tu remets les jumpers avant de filer a tète au SAV, ben ça remet la garantie non ?
Tant que tu commences pas à souder des trucs dans l'ampli ... là c'est quand même pas grand chose.
ktofe
  • ktofe
Ben écoute, je n'ai pas encore reçu ma tête, mais si rien ne permet de voir que le boitier à été ouvert, oui, il suffit de remettre les jumpers.
Yaourt Nature !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...