The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Lucie a écrit :
Earthworm jim : d'accord, je pense qie si j'achète du coup je prendrai en 8ohm.

Par contre du coup la tete il faut que je la mette en 8ohm? Du coup ça me fera que 150watts...

me semble pas qu'il y ai de selecteur d'inmpedence.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lucie a écrit :
Par contre du coup la tete il faut que je la mette en 8ohm? Du coup ça me fera que 150watts...

Ça se fait tout seul (pas de sélecteur), et comme je disais, ça envoi déjà pas mal en 150 watts pour répéter, et même pour des petites scènes (bars, terrasse, etc).

Le top ce serait que tu vois si tu peux la tester dans des magasins vers chez toi, tu demandes à être branché sur un HP en 8 Ohms, et après en 4 Ohms.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ben, c'est pas le cas des little mark il me semble, qui ne vont que jusqu'à 8 ohm, donc dans son cas c'est strictement interdit

Bah non, tu peux sortir en 4 ohms :

Little Mark II : 350 watts sous 8 ohms et 500 en 4 ohms.

http://www.markbass.it/product(...)di=69

Little Mark 250 : 150 watts sous 8 ohms et 250 en 4 ohms.

http://www.markbass.it/product(...)di=76

C'est le constructeur qui le dit !!!!
Yaourt Nature !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais, c'est ce que je voulais dire, je m'ai trompé

En fait, tu parlais de mettre du 2 ohms, dans le cas des lm c'est pas possible
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bonjour à tous nouveau sur le forum j' ai lu les 115pages avant de me decider.premiere répet hier ça envoie du lourd !!!!J'avais un combo 151p depuis un mois et je viens de rajouter un baffle 104hf comme basse j'ai une jazz bass us passive je ferai suivre des photos !!pour les réglages pour l'instant tout à plat sauf middle low et hight à -16 et je joue avec les filtres A+magnusougus
ulivieru
salut , bon voilà 2 semaines que j'ai ma Little Mark 250 , mais toujours pas essayer =D

je vais devoir attendre la fin du mois pour avoir mon baffle , normalement je prendrais un nemesis 2*10 =) a moin que je me fasse un plaisir et prenne le markbass traveler 102p

j'hésite ^^
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Earthworm Jim
ulivieru a écrit :
salut , bon voilà 2 semaines que j'ai ma Little Mark 250 , mais toujours pas essayer =D

je vais devoir attendre la fin du mois pour avoir mon baffle , normalement je prendrais un nemesis 2*10 =) a moin que je me fasse un plaisir et prenne le markbass traveler 102p

j'hésite ^^

il est super leger le traveler.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ulivieru
tout comme le nemesis ^^
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
j'ai le nemesis, il envoit parcontre j'aurai bien aimer avec la little mark II...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ulivieru
moi je parle d'un nemesis 2*10 qui fait lui aussi 15 kilo =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Dodo13
  • Dodo13
Oui, eden aussi fait dans le neodymium tout leger
(j'ai vu warwick et GK qui commencent à le faire aussi, des 2x10 ou des 12" à moins de 15kg)
Sneak Breath
Bonjour, j'aimerais m'acheté un markbass little 250, j'ai vu que c'était le sujet de conversation justemement.

Au départ je voulais prendre un Ampeg B410HE mais finalement je trouve que 4 HP est un peu trop est le prix est assez elevé (pour moi!) notamment pour mon utilisation.

Alors ma question est simple qu'elle cabinet pensez-vous irait le mieux sur cette tete markbass..j'aimerais peut etre un stack avec 1 seul HP pour le moment mais qui est une bonne qualité de son qui retransmet bien la tete..
Car j'ai vu vite fait le prix des cab markbass mais ça dépasse vraiment mon budget, et ampeg c'est la creme mais après la différence de prix entre un 1 HP et un 4 HP est pas enorme donc ont serait tenté de prendre le 4 HP.

Merci et désolé de posé des questions de débutants

Dodo13
  • Dodo13
Ben si c'est juste une question de prix, tu paieras pas forcément moins cher un 2x10 ou un 12" qu'un 4x10...
C'est surtout un choix de poids et de transportabilité.

Le must ce serai un traveller markbass...
Dans les petits cab légers, t'as gallien kruger qui peut être pas mal, swr, ou les nemesis (de eden).
Par contre je sais pas ce que ça vaut avec une tête markbass... J'ai testé la mienne sur des baffles markbass (nickel), et sur un 4x10 warwick d'entrée de gamme où le son était pas mal, ça cassait un peu avec le côté "chaud" de markbass.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Avec un 1x12" Markbass elle est très bien mariée cette tête.
Alors oui ça sort QUE 150 W mais allez essayer, ça m'étonnerait que ça manque de gaz ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...