The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci zoemix, j'avais testé quand même avec ma fretless sans me brancher, car en effet transistor, pas de risque. Mais bon je préfère tester en m'écoutant en fait, c'est pour ça que je disais ça.

Après une semaine de taf chiant, je suis allé faire du bruit ce soir. Et donc c'est bien l'Ibanez avec les MK2 qui envoi grave le chamois (et en fait trop).

Donc, à noter : Les micro MK2 c'est violent.

J'ai tout baissé (1/4 sur les basses, 1/2 sur les deux autres), et du coup pas de soucis, je monte le gain jusqu'à 1/3 - 1/2 avant que la corde de SI ne clip un petit peu en slap violent, à plat sur tous les réglages j'ai le son de ma basse comme il faut.

Et surtout c'est énorme comme son, très puissant même si je suis branché sur un HPhms, la Little Mark 250, pour la répète c'est largement suffisant même avec un bucheron de batteur, et en concert on est repris par la sono et elle envoi un son nickel.

J'ai testé avec ma Fretless (et du coup j'ai entendu ce que ça donnait), en bidouillant un peu sur les effets je suis arrivé à un son qui m'a carrément scotché. Par contre, je mets tout à fond, et je mets le gain à peu près à la moitié... C'est pas la même chose !

(faudra quand même que je trouve le temps de faire tester la BTB chez un revendeur)

Bref du bonheur. Maintenant faut vraiment que je pense à mettre de côté pour un HP de cette marque, si quelqu'un en a un à vendre, et du côté de montpellier... Je suis preneur !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
C'est dingue sur thomann, les amplis markbass, ça passe d'un 50W à un 250W, de 489 euros à 885 euros, il n'y a pas d'entre deux, genre un ampli 100w ou 150w.

D'ailleurs j'ai une question ( qui va paraitre peut être un peu bête) je vois le poids de ces amplis, comment se fesse qu'ils soient aussi légers que ça?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Cela est du en grande partie à l'utilisation de HP neodymium qui sont bien plus légers que les haut parleurs classiques.
Lucie
  • Lucie
Et ça n'altère pas sur la qualité?

Ca parait peut être simpliste ce que je vais dire mais "normalement" la qualité et le poids sont deux critères qui vont ensemble?

Je demande simplement hein, je n'ai jamais essayé de markbass.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
guy2506
  • guy2506
C'est justement là le tour de force de cette marque : du matériel de qualité, léger et puissant ! Après on n'aime ou on n'aime pas le son mais les caractéristiques que je viens d'énoncer sont indéniables et incontestables.
Lucie
  • Lucie
D'accord

Je me pencherai sur cette marque une fois que j'aurai ma nouvelle babasse.

La légereté me fait envi.

Louis de Funès
guy2506
  • guy2506
Lucie a écrit :
D'accord

Je me pencherai sur cette marque une fois que j'aurai ma nouvelle babasse.

La légereté me fait envi.

Bonne idée !
Lucie
  • Lucie
http://www.thomann.de/fr/markb(...)o.htm

Celui m'attire particulièrement mais j'ai des trois questions...

Comment un ampli de cette taille et de ce poids peut faire 250W?

A titre de comparaison, j'ai un fender rumble 100W, lequel est plus puissant?

Qu'est ce que ça veut dire ohm? vle vpf?

Merci

Louis de Funès
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Les amplis markbass sont des amplis de class D "numériques". Il n'utilisent donc pas de transistors pour l'amplification mais d'autres composants. Comme ces derniers ne demandent pas beaucoup de courant, on gagne sur le poids des transformateurs, ces derniers représentant 80% du poids des amplis à technologie "standard"

Après le mini mark et ces 2 Hps de 6', ça donne un son assez particulier, il faut aimer.

Le VLE et le VPF sont des réglages de tonalité propre à markbass qui te permettent de sculpter le son selon à peu près tout tes désires.

Les Ohms, c'est l'impédance de l'ampli. Les markbass acceptent 4 et 8 ohms mais ne delivrent leur puissance max qu'en 4 ohms.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Les amplis markbass sont des amplis de class D "numériques". Il n'utilisent donc pas de transistors pour l'amplification mais d'autres composants. Comme ces derniers ne demandent pas beaucoup de courant, on gagne sur le poids des transformateurs, ces derniers représentant 80% du poids des amplis à technologie "standard"

Après le mini mark et ces 2 Hps de 6', ça donne un son assez particulier, il faut aimer.

Le VLE et le VPF sont des réglages de tonalité propre à markbass qui te permettent de sculpter le son selon à peu près tout tes désires.

Les Ohms, c'est l'impédance de l'ampli. Les markbass acceptent 4 et 8 ohms mais ne delivrent leur puissance max qu'en 4 ohms.

le mini mark est un ampli a l'origine conçu pour la contrebasse, c'est pour ça. mais sur une contre on a vraiment l'impression que le son sort de la contre en plus fort.

par contre a mon avis ce n'est pas au niveau des transistors que ça se joue (je vois mal comment on peu s'en passer pour amplifier un signal ) mais vraiment au niveau de l'alim.
un transfo classique a bobine de cuivre, pèse très lourd et plus l'ampli est puissant, plus le transfo est gros et lourd (on peut arrivé a la moitier du poid de l'ampli représenté en transfo) et prend énormément de place.

une alim a decoupage. (une one spot, un chargeur de portable par exemple ça en est) c'est beaucoup plus petit pour un rendement nettement superieur. la contrepartie c'est qu'il faut un excelent filtrage d'alim pour ne pas avoir de bruit sur le signal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lucie
  • Lucie
Quelqu'un a déjà testé la tete little marke 250 avec une enceinte 151, celle à 600 et quelques euros?

Louis de Funès
ulivieru
non =X mais en tout cas bientot jaurais cette tête , dans moin de 2 semaines =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Lucie
  • Lucie
cool

Tu pourras donner tes impressions?

Tu vas jouer sur quel(s) baffle(s)

Louis de Funès
ulivieru
le baffle ce sera un truc qu on me prete au local , un ashdown MAG 4*10...je crois...
je donnerais mon avis bien évidemment , mais avec le peu d'éxperience que j'ai ^^ donc ce sera relatif =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Lucie
  • Lucie
Earthworm Jim a écrit :
Lucie a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la tete little marke 250 avec une enceinte 151, celle à 600 et quelques euros?

tu connais un peu le son markbass ou pas du tout?

J'ai juste entendu le minimark, il avait un son assez spécial je trouvais ( avec une basse de forme lespaul)

Louis de Funès

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...