Rivera a écrit :
Les amplis markbass sont des amplis de class D "numériques". Il n'utilisent donc pas de transistors pour l'amplification mais d'autres composants. Comme ces derniers ne demandent pas beaucoup de courant, on gagne sur le poids des transformateurs, ces derniers représentant 80% du poids des amplis à technologie "standard"
Après le mini mark et ces 2 Hps de 6', ça donne un son assez particulier, il faut aimer.
Le VLE et le VPF sont des réglages de tonalité propre à markbass qui te permettent de sculpter le son selon à peu près tout tes désires.
Les Ohms, c'est l'impédance de l'ampli. Les markbass acceptent 4 et 8 ohms mais ne delivrent leur puissance max qu'en 4 ohms.
le mini mark est un ampli a l'origine conçu pour la contrebasse, c'est pour ça. mais sur une contre on a vraiment l'impression que le son sort de la contre en plus fort.
par contre a mon avis ce n'est pas au niveau des transistors que ça se joue (je vois mal comment on peu s'en passer pour amplifier un signal
) mais vraiment au niveau de l'alim.
un transfo classique a bobine de cuivre, pèse très lourd et plus l'ampli est puissant, plus le transfo est gros et lourd (on peut arrivé a la moitier du poid de l'ampli représenté en transfo) et prend énormément de place.
une alim a decoupage. (une one spot, un chargeur de portable par exemple ça en est) c'est beaucoup plus petit pour un rendement nettement superieur. la contrepartie c'est qu'il faut un excelent filtrage d'alim pour ne pas avoir de bruit sur le signal.