The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Lucie a écrit :
Quelqu'un a déjà testé la tete little marke 250 avec une enceinte 151, celle à 600 et quelques euros?

tu connais un peu le son markbass ou pas du tout?

J'ai juste entendu le minimark, il avait un son assez spécial je trouvais ( avec une basse de forme lespaul)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben la lm2 avec un 15" markbass, ça sonne rond, chaud, propre.
Je trouve que le son est bien défini, c'est pas du tout lampe que tu peux faire saturer en poussant le gain, c'est plutot le contraire en fait
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lucie
  • Lucie
C'est ce que je recherche justement, un son bien rond, bien chaud, bien propre ( pour faire du blues/jazz, et un peu de rock vite fait comme ça, et surtout que le son de ma basse ne soit pas dénaturé...)
Et quelque chose de léger aussi!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Lucie a écrit :
C'est ce que je recherche justement, un son bien rond, bien chaud, bien propre ( pour faire du blues/jazz, et un peu de rock vite fait comme ça, et surtout que le son de ma basse ne soit pas dénaturé...)

N'hésite plus alors ! Bienvenue chez Markbass.
Lucie
  • Lucie
Oui, mais j'aimerais bien pouvoir tester avant avec ma nouvelle basse que d'y aller à l'aveuglette et de regretter par la suite...

Louis de Funès
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Tu peux pas trouver du markbass par chez toi??
Sinon tu peux aller voir dans keskeckoi ça, au premier post t'as une liste des samples, et tu peux écouter ce de ma precision dodo2009 enregistrée sur mon stack mb (même si le son de la basse est ... unique donc c'est pas le mieux pour te faire une idée!)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Earthworm Jim
guy2506 a écrit :
Lucie a écrit :

N'hésite plus alors ! Bienvenue chez Markbass.

ça correspond tout a fait la philosophie de la mark

c'est très leger. le système de filtre permet de changer le voicing de l'ampli si tu cherche quelque chose de plus moderne et creusé ou rond avec du medium.

le minimark c'est un cas a part. il a 2hp de 6 pouce et a été conçu pour la contrebasse a la base (et ça le fait très bien d'ailleurs) mais ce n'est pas le meilleur choix pour un vrai son de basse bien large et qui dégage.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lucie
  • Lucie
Merci pour ces précisions, donc ça pourrait correspondre à ce que je cherche alors...

Je sais pas s'il y a des mags qui ont du markbass, faudrait que j'aille voir quand j'aurai ma basse, mais bon faut le dire, les mags à coté de chez moi ils ont pratiquement quedalle quoi...

Mais...j'ai vraiment du mal à croire qu'une tête du poids d'un bébé prématuré puisse sortir du 250W...

Sinon autre question, dans la même gamme de prix, il y a le baffle traveler 151P et deux autres traveler 102P un à 40ohm et l'autre à 80ohm...

Lequel est le " mieux " ? si je puis dire ainsi...pour cette tête d'ampli

Louis de Funès
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Soit tu prends un 102p à 4 ohms (et donc tu bénéficies de la puissance maximale de l'ampli sur un baffle) ou tu combines un 151p (8 ohms) + un 102p (8 ohms). Personnellement je choisirais la seconde option (mais le prix ne serait évidemment pas le même...)
Il existe cependant une troisième option :
http://www.markbass.it/product(...)di=35
un baffle 12 pouces qui apparemment est un bon compromis entre le 2x10 et le 1x15. Mais j'ai l'impression qu'on ne le trouve qu'en 8 ohms.

J'utilise personnellement le 102p et j'en suis très satisfait. Pour les petites scènes il est vraiment très très bien.
ulivieru
moi j'ai entendue dire que les 250w de la LM etaient belle et bien présent =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
plancton
Hey, d'après vous, est ce que le kit de montage rack pour little mark 2 est il compatible avec la nouvelle little mark 3...

Je ne voudrais pas me retrouver comme un couillon avec un beau rack et la p'tite little mark 3 pas attachée dedans

Merci
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
Earthworm Jim
Lucie a écrit :

Mais...j'ai vraiment du mal à croire qu'une tête du poids d'un bébé prématuré puisse sortir du 250W...

faut avoir vu le minimark en action pour ça c'est impressionant ce qu'ils ont reussi a faire cracher en volume et en basses a un truc aussi ridiculement petit. (ça rèste relatif, mais c'est une bonne demonstration de savoir faire)

sinon y'a la tête F1 qui crache 300w sous 8 ohms et environ 500 sous 4.

pour les différents traveler ça joue sur la position des events. et sur le tweeter aussi (pas sur ça) mais je pense que l'un a un cône et l'autre un piezzo.

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
De mon humble expérience de bassiste...

J'étais très intéressé par Markbass et pour le coté assez neutre et maléable
ais parès plusieurs heure d'essais, je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose dans le son... Alors j'ai cherché ailleurs (je ne ferais pas de pub) mais clairement je trouve qu'un "vrai" ampli il y'a un truc dans le touché en plus...

Après pour le baffle, j'ai pris le traveller 121H, 1 12 pouces et un bon tweeter à compression (qui ne souffle pas comme le piezzo). Le baffle est très léger et la config d'un tête 2U en rack avec ce baffle en fait une configuration super facile à transporter avec la propreté du son Markbass.

Le meilleur des deux mondes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
oui et pour être très honnête, je n'ai pas entendu beaucoup de différence...

La seule que j'ai trouvé top et différente... La classic!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
oui et pour être très honnête, je n'ai pas entendu beaucoup de différence...

La seule que j'ai trouvé top et différente... La classic!!!

elle compresse un peu plus, pour le jeu aux doigts et au mediator c'est pas mal. (en slap c'est moins reactif qu'une F1 par exemple)

le grain markbass est globalement assé lisse, difficle a décrire. moi je suis pas complètement seduit par ce coté transparent mais en jouant avec les filtres et l'EQ on a une palette de sons assé large, la transportabilité du truc et de la puissance sous le coude. comme je dis, y'a mieux, mais c'est plus lourd.

les cabs sont par contre vraiment des tueries.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...