The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
Quelqu'un a testé le MoMark?

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et les pédales ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Jackbass
Les pédales vont être dispo début juillet. J'attend ma disto NIARK NIARK!!!
Dodo13
  • Dodo13
C'est abusé, c'était sensé être dispo en avril, il devait les recevoir chez california en mai... et toujours rien??

Pourtant chez playback elles sont dispo depuis mi avril il me semble. Sur thomann et dv247 aussi...
Jackbass
mais non c'est dispo nul part. Markbass a pris du retard a cause du lancement du MoMark. Dans le même genre, j'attends la Wah Wah Stanley Clarke soit disant dispo depuis mars chez EBS.
Salut à tous, je suis nouveau membre de la communauté MarkBass après avoir acheté il y a peu de temps un Little Mark 250.

Je branche ça sur un ABM410 de chez Ashdown qui est au local ou je répète, et je joue avec une Ibanez BTB675 équipée de micro Bartolini Mk2.
Quand je branche, je mets tout à 0, j'allume l'ampli, je mets à fond ma basse pour régler mon gain, et ça clip même quand le gain est à 0, alors j'ai envie de dire "Est-ce normal" et de répondre de suite "Non", mais pourquoi ça ferait ça ?

Je veux bien que les Mk2 soient super puissants, mais de la à clipper quand le Gain est sur 0... Sur l'ampli sur lequel je jouais avant (un combo basskick 250) je mettais le gain au 1/4 pour être tranquille et ça clipait jamais, je pouvais monter à 1/3 pas plus.

La en gros pour pouvoir jouer j'ai du régler ma basse comme si c'était une basse passive, du coup je perds le boulot que faisait les Mk2, c'est dommage, parce qu'en slap ça claquait grave, là faut que je pousse, j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester de corriger ça en boostant avec l'équalo que j'ai laissé à plat de base... Bref, c'est bizarre quand même le clip même à 0.

Bon par contre, faut avouer que ça envoi grave même branché sur un HP 8 Ohms (du coup je suis en 150).

Visiblement, faut faire gaffe avec les basses qui ont une électronique très puissante, vaut mieux baisser sur la basse, et pousser le gain, à la limite corriger avec l'equalo si on sent qu'on a perdu en dynamique, parce que l'équalo marche quand même vraiment bien.

Maintenant, faut que je choppe un HP à moi, ça sera surement un de la gamme traveler, parce que je vais pas squatter éternellement celui des autres, et je me demande si le traveler 102 sera suffisant, ou si faut que je prenne le couple 102-151 (et donc là ben faut que je fasse des heures sup :/).
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Moriarty a écrit :
Visiblement, faut faire gaffe avec les basses qui ont une électronique très puissante

salut, et bienvenue du côté de la Force Jaune.
je joue principalement sur une G&L 5 cordes et on ne peut pas dire qu'elle soit faiblarde en niveau de sortie...
je n'ai jamais rencontré de souci comme le tien : est-ce qu'il n'y aurait pas un problème du côté de ta basse ? peux-tu faire vérifier l'intégrité de son préamp ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut et merci pour ta réponse !

Figure toi que je me suis dit la même chose, c'est un peu pour ça que j'étais venu en parler ici ! Et vu ce que tu me dis j'ai eu raison de penser que la basse y était pour quelque chose.

J'ai toujours eu à beaucoup baisser le gain sur pas mal d'ampli avec cette basse, genre a 1/3, mais c'est également le cas avec la Warwick (une corvette ?) d'un pote qui a un niveau de sortie assez haut, alors je m'étais pas trop inquiété.

Je pense effectivement l'apporter pour des tests dans un magasin dès que j'aurais un peu de temps libre en journée parce que quand même c'est pas normal...

En fait en mettant au centre tous les potards, ça passe bien, je peux monter le gain, et ça envoi quand même suffisamment. En bidouillant entre deux titres en cours de répète j'ai fini par avoir un réglage correct, avec des clips uniquement sur de très grosses attaques.

Je me demande si j'ai pas des potards qui vont jusqu'à 11 sur ma basse, façon Spinal Tap...

Faut que je teste avec mes autres basses (une fretless 5 cordes, une 4 corde, une electro acoustique), je peux essayer uniquement au local de répète sinon j'ai pas de HP chez moi, et du coup c'est quand même moins évident, je verrais les clips, mais j'entendrais rien :/ !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Vu qu'il y a une diode de clip même si t'as pas de HP tu peux tester, tu mets le master à 0, aucun problème si rien n'est connecté c'est pas un ampli à lampes.
Dodo13
  • Dodo13
Ben moi avec une warwick active avec des micros doubles j'ai pas de soucis... je mets le gain à 9h environ en répète ou concert et ça clip pas
Citation:
Vu qu'il y a une diode de clip même si t'as pas de HP tu peux tester, tu mets le master à 0, aucun problème si rien n'est connecté c'est pas un ampli à lampes.

C'est vrai ça ? J'ai toujours lu et entendu le contraire, problème d'impédance et ça grille ...
Alors ?
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
zoemix
  • zoemix
ça concerne uniquement les amplis à lampes, qu'il ne faut jamais faire fonctionner sans charge au cul.

aucun pb avec une tête transistors, puisque sans enceinte, ton impédance, du coup, est infinie.

Ok,
je trouve que la nuance est que trop rarement faites.

Citation:
aucun pb avec une tête transistors, puisque sans enceinte, ton impédance, du coup, est infinie.

Je m'étais toujours dis ça, je comprenais justement pas pourquoi il fallait impérativement branché un baffle avant d'allumer, mais, où ce situe la différence avec les têtes à lampe ?
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
zoemix
  • zoemix
au niveau du transfo de sortie.

ulivieru
salut =)
normalement en début septembre je vous rejoins , je vais tres certainement investir dans une Little mark 250 =)

oui investir car je bosse l'été pour me payer tout ça =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Merci zoemix, j'avais testé quand même avec ma fretless sans me brancher, car en effet transistor, pas de risque. Mais bon je préfère tester en m'écoutant en fait, c'est pour ça que je disais ça.

Après une semaine de taf chiant, je suis allé faire du bruit ce soir. Et donc c'est bien l'Ibanez avec les MK2 qui envoi grave le chamois (et en fait trop).

Donc, à noter : Les micro MK2 c'est violent.

J'ai tout baissé (1/4 sur les basses, 1/2 sur les deux autres), et du coup pas de soucis, je monte le gain jusqu'à 1/3 - 1/2 avant que la corde de SI ne clip un petit peu en slap violent, à plat sur tous les réglages j'ai le son de ma basse comme il faut.

Et surtout c'est énorme comme son, très puissant même si je suis branché sur un HPhms, la Little Mark 250, pour la répète c'est largement suffisant même avec un bucheron de batteur, et en concert on est repris par la sono et elle envoi un son nickel.

J'ai testé avec ma Fretless (et du coup j'ai entendu ce que ça donnait), en bidouillant un peu sur les effets je suis arrivé à un son qui m'a carrément scotché. Par contre, je mets tout à fond, et je mets le gain à peu près à la moitié... C'est pas la même chose !

(faudra quand même que je trouve le temps de faire tester la BTB chez un revendeur)

Bref du bonheur. Maintenant faut vraiment que je pense à mettre de côté pour un HP de cette marque, si quelqu'un en a un à vendre, et du côté de montpellier... Je suis preneur !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...