Salut à tous, je suis nouveau membre de la communauté MarkBass après avoir acheté il y a peu de temps un Little Mark 250.
Je branche ça sur un ABM410 de chez Ashdown qui est au local ou je répète, et je joue avec une Ibanez BTB675 équipée de micro Bartolini Mk2.
Quand je branche, je mets tout à 0, j'allume l'ampli, je mets à fond ma basse pour régler mon gain, et ça clip même quand le gain est à 0, alors j'ai envie de dire "Est-ce normal" et de répondre de suite "Non", mais pourquoi ça ferait ça ?
Je veux bien que les Mk2 soient super puissants, mais de la à clipper quand le Gain est sur 0... Sur l'ampli sur lequel je jouais avant (un combo basskick 250) je mettais le gain au 1/4 pour être tranquille et ça clipait jamais, je pouvais monter à 1/3 pas plus.
La en gros pour pouvoir jouer j'ai du régler ma basse comme si c'était une basse passive, du coup je perds le boulot que faisait les Mk2, c'est dommage, parce qu'en slap ça claquait grave, là faut que je pousse, j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester de corriger ça en boostant avec l'équalo que j'ai laissé à plat de base... Bref, c'est bizarre quand même le clip même à 0.
Bon par contre, faut avouer que ça envoi grave même branché sur un HP 8 Ohms (du coup je suis en 150).
Visiblement, faut faire gaffe avec les basses qui ont une électronique très puissante, vaut mieux baisser sur la basse, et pousser le gain, à la limite corriger avec l'equalo si on sent qu'on a perdu en dynamique, parce que l'équalo marche quand même vraiment bien.
Maintenant, faut que je choppe un HP à moi, ça sera surement un de la gamme traveler, parce que je vais pas squatter éternellement celui des autres, et je me demande si le traveler 102 sera suffisant, ou si faut que je prenne le couple 102-151 (et donc là ben faut que je fasse des heures sup :/).