The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense que le SAV se fait uniquement en Italie, l'importateur sert juste d'intermédiaire.
De toutes façons vu le nombre de composants et le peu de place dans les amplis, je pense qu'ils changent directement la carte en cas de pépin.
ludovag
en fait le gars de chez musical service m'a dit qu'ils fesaient ce qu'ils pouvaient en tant que dépanneur officiel d'aprés le distributeur mogar

les mecs n'ont même pas les plans de ce qu'ils doivent réparer et le techno m'a confié que markbass ne les donnait pas comme ça car schemas specifique déposé markbass etc...

bref , il m'a quand même conseillé de trouver quelqu'un qui parle italien pour appeller directement là bas, si ça c'est pas naze, j'y connais rien

mais bon j'ai reçu un mail de riccardo de chez markbass ITALIE, et les réponses sont assez rapides, si ça peut servir à quelqu'un
ludovag
ok problème réglé, le jumper venait en fait du circuit preamp sur lequel se trouvait 2 picots que je n'avais pas vu dans un premier temp

un conseil, si vous avez un soucis avec votre markbass, contactez directement le site italien, mail en anglais, riccardo est super sympa et rapide

merci, ludo.
hello,
j'étais l'heureux propriétaire d'une vieille little mark Fsérie rouge qui me satisfaisait bien, et que j'ai eu l'occasion de revendre la semaine dernière.
Cet ancien modèle était lourd et mes articulations vieilles, je me réjouissait de passer à un modèle plus récent.
Je fonce donc à mon magasin préféré à Lille et je découvre plein de modèle, neuf, ancien, ... à des prix super bien (et moins cher que sur le net!).
Une Little Mark Tube me fait de l'oeil (à 650 euros) et son deuxième canal avec alim 48v finit de me convaincre. Je vais pouvoir y brancher un micro statique pour ma contrebasse.
Un petit essai rapide me confirme que c'est bien du Markbass: ça sonne (sur un 2X10').
Les quelques réglages suplementaires (VPF, mix tube-solid state) par rapport à mon ancienne tête seront à tester plus calmement à la maison.

Je m'amuse (avec ma VIGIER 6c): rien ne lui fait peur: la puissance est là, la précision du si grave et la netteté des aigües. Les réglages sont fins et polyvalents. J'en ai pour mes sous.

Pourtant, un point me fait tiquer: Le VPF (monté à l'inverse de mon ancienne tête) provoque un souffle que je n'avais pas sur la F série quand je la tourne "côté aigûe".
Un défaut?
Je ne sais pas.

si d'autres ont une Little Mark Tube, leur avis m'interresse.
Sinon, une bien bonne tête, légère, pas chère et qui sonne.

J'éditerai sans doute quand j'aurai apprivoisé la bête.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Sympa
Et est-ce que les tubes apportent vraiment quelque chose par rapport aux autres modèles?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lostever
650€ ? Bon prix ! tu l'as chopé où ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Salut, j'envisage dans les années à venir de m'acheter 2 baffles 1x12 quelqu'un à testé les Markbass Traveler 121H ?

L'alternative étant le Warwick WCA 112 ND qui sur le papier a des caractéristiques équivalentes, mais coute 200 euros de moins ....

Bref .... pour l'instant j'ai 2 baffles 1x12 maison, mais elles sont pas très bien faites, et je voudrais passer à du moins bricolo.
Yaourt Nature !
bon, pour le magasin, je ne sais pas si ça se fait sur le forum mais pour une fois que le prix (et le service) y est, je balance: c'est chez Guitare Studio (ou Batterie & CO, c'est le même magasin) à Lille, 10 bvd Carnot.
J'ai eu aussi le sac de transport gratos.

Pour la lampe, je ne suis pas du tout coinvaincu. Mais pour l'instant, je n'ai pu utiliser la section tube qu'à faible volume et elle n'a donc pas encore pu montrer ce qu'elle avait dans le ventre. à suivre....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Ktofe

ktofe a écrit :
Salut, j'envisage dans les années à venir de m'acheter 2 baffles 1x12 quelqu'un à testé les Markbass Traveler 121H ?

t'es prévoyant comme garçon, dis-donc !

sinon, ce 1*12 est probablement la meilleure enceinte à un seul HP qu'il m'ait été donné de jouer. elle regroupe les avantages du 10" et ceux du 15" sans les inconvénients.
je continue de la pratiquer avec une tête Markbass à transistors, à la maison et en petites structures quand j'ai pas la place de sortir l'artillerie lourde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le Traveller 121H?

Super baffle...
Ok, ce n'est pas le plus petit des 12' mais quel son!
Le tweeter à compression est de bonne qualité, beaucoup plus doux que les piezzo et plus défini aussi.
Super léger, connectique jack+speakon.
Certainement un des meilleur baffle de cette catégorie.

Je l'utilise avec un tête Ashdown ABM500, ca marche super fort même avec une 5 cordes.

le seul bémol: pas sur qu'il tienne à 300w: à la moitié du volume, le boomer bouge ÉNORMÉMENT....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense que le HP bouge surtout parce qu'il est jaune, et qu'on le voit bien bouger, j'ai l'ancienne version de ce baffle , d'avant la vague orange-neodynium et il bouge pas plus qu'un autre étant donné qu'on le voit pas trop derrière la grille .... pas contre niveau son c'est assez incroyable.
Loud and clear.

Markbass utilise des HP italiens, B&C, c'est une marque ultra réputée dans le domaine de la sono ou on n'a rien à faire avec des HP qui grillent tous les 4 matins..

Quant au déplacement de la membrane c'est inévitable pour avoir des baffles qui descendent assez bas tout en n'étant pas trop gros et tout en balançant du gros volume sonore.
C'est le Xmax dans les descriptions des HP.
Pas de souci si le HP est conçu pour ça, et comme c'est du B&C ça doit être le cas.
Tous les HP ont leurs limites mais là je pense que c'est quand même du bon, et on voit pas grand monde s'en plaindre ici.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
zoemix a écrit :
salut Ktofe

ktofe a écrit :

t'es prévoyant comme garçon, dis-donc !

....

C'est à dire que si j'avais la thune, j'irai les acheter cet après midi !!!
Yaourt Nature !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et voila, je suis 100% Markbass dans mon ampli.
J'ai vendu mon 4x10 WW et je viens d'acquérir un 2x10 traveler (j'aurai plutot penché pour le 12" mais j'ai trouvé le 2x10 d'occaz, donc j'en ai profité ). Je ferai des photos avec ma LM2 dans la semaine.

Mais déjà, 1er grand moment, quand j'ai descendu les 4 étages du vendeur par les escaliers avec l'ampli à bout de bras sans être essouflé.
2ème grand moment, quand j'ai rentré le baffle dans le coffre de ma panda sans même enlever la plage arrière !!
3ème grand moment, quand j'ai joué un peu en arrivant, sans trop monté le volume, mais suffisemment quand même pour me rendre compte que c'est bcp plus précis qu'avec mon warwick.

Prochain grand moment, dimanche soir, quand mes gratteux vont me dire : mais il est ou le reste? Il t'en faut un autre, on va pas t'entendre! Et leur tête quand je vais jouer avec le volume à moitié
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai qu'il est tout petit. il est assez profond, mais qu'est ce qu'il est fin.

Là ça te fait un stack de 40cm de haut
ulivieru
Je me souviens la premiere fois que je vais a mon local , je vois le petit combo Markbass , je dit a mes potes "putain on va jamais m'entendre avec ce truc si petit"

la gueule que jai fait quand je l'ai allumé et joué dessus

dommage que j'avais une basse de merde
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Jackbass
Quelqu'un a testé le MoMark?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...