The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Logique, 6 little mark au catalogue ça devenait compliqué.

Ils ont choisi l'option la plus simple remplacer la LM2 par la LM3, au même prix j'imagine.

Mais alors pourquoi avoir annoncé qu'ils continuaient à fabriquer la LM2 ?
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Je pense surtout qu'il y a pas mal de LMII encore en stock ; va falloir qu'ils fassent des efforts au niveau du prix. Il y aura peut-être des affaires à faire. Avis aux amateurs.
ludovag
salut les copains

j'ai eu l'occasion de tester ma sa450 en situation cet aprem , pour celà on m'a prêté un 410 trace eliot mais malheureusement un hp grésillait et je n'ai donc pas pu l'utiliser

j'y ai branché une enceinte de la sono que j'utilise souvent au boulot à savoir une APG qui fait 4 ohms et supporte 800W donc no soucy et j'avais un son d'enfer, une dynamique énorme et une réserve de puissance non négligeable
c'est une enceinte composée d'un 38cm PHL audio en simple grave et un autre 38cm coaxial de la même marque.

certains d'entre vous ont ils déjà utilisé une enceinte sono pour leur ampli basse?

merci, ludo
klabur
  • klabur
Oui.
C'est grosso modo la même chose.
Les enceintes de sono peuvent convenir pour une basse.
Faut du droit qui encaisse minimum 400 W, en sono c'est courant.

Après il y a des petites différences, sur les filtres pour les tweeters et au niveau du format , mais en gros c'est la même famille.
Enfin pour les enceintes modernes hein.
Il y a 35 ans c'était des HP guitare un peu renforcés.

Et même j'en connais qui utilisent une enceinte de sono amplifiée avec seulement un bon préampli devant, voire directement dans l'enceinte si c'est une basse active.

Mais en général à puissance égale les enceintes sono de bonne qualité sont plus chères, les baffles basse ont donc encore un avenir
Par contre en occase c'est plus facile de faire des affaires en matos sono, inconvénient : on les vend souvent par 2.
On peut aussi utiliser un retour.
ludovag
ok avec toi mais j'ai remarqué une différence de prix sur l'occase entre une bonne enceinte sono et un bon baffle dit "basse"

l'enceinte que j'ai utilisé hier a une bonne sensibilité des hp haut de gamme et une impédance de 4ohms parfaite pour pouvoir lacher les chevaux de ma sa450 !

merci pour tout
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Faut dire aussi que APG, c'est pas de la petite sono...

Sinon, avec les nouvelles sorties... Quelqu'un pense à la Little Mark Tube?

A votre avis, il y'aura un gros plus?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ludovag
c'est clair c'est un bon système, un peu vieillissant concernant ces enceintes là particulièrement mais nous allons les changer pour un système neuf lacoustics

cependant, on en trouve un peu d'occase pour moins cher qu'un 152 markbass ou une enceinte full rage par exemple donc je pense que c'est un bon compromis.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ludovag a écrit :
cependant, on en trouve un peu d'occase pour moins cher qu'un 152 markbass

ah ? ...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ludovag
ah toi, je savais que tu allais réagir

ce que je veux dire c'est qu'un baffle spécifique basse garde plus la côte financièrement qu'une enceinte de sono qui pourtant a un intérêt comparable.

mais il doit sûrement être super bien ton 152 markbass bonne vente!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
LM2 discontinued?
Ca veut dire qu'elle va devenir collector d'ici une 30aine d'année non?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pas d'avis sur la Little Mark Tube?

Quelqu'un a t-il testé?

Thx
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Elle est dispo?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ludovag
au secours svp!!

ma tête s450 club ne fonctionne plus depuis cet aprem.

diagnostic: un jumper s'est barré à l'interieur et je ne sais pas ou le remetre comme d'origine car 4 positions posibles!

j'ai répet demain et j'en ai besoin!

si quelqu'un a cette tête et veux bien me faire un photo de l'interieur ce serait parfait.

merci à tous
ludovag
salut

aprés renseignements auprés de mogar importateur markbass, on me dit de m'adresser à musical service et chez musical service, ils n'ont même pas les plans des markbass je vois mal comment ils dépannent ce genre d'ampli sans plan ils doivent changer un fisible et c'est tout!!

ils m'ont même demandé de trouver quelqu'un qui parle italien pour appeller directement à la maison mère les cons... je rêve.

bref je vais me démerder tout seul en essayant les 4 positions posibles en espérant que ça marche.

franchement les markbass sont d'enfer mais le sav minable c'est une honte pour les tarifs pratiqués
klabur
  • klabur
Je pense que le SAV se fait uniquement en Italie, l'importateur sert juste d'intermédiaire.
De toutes façons vu le nombre de composants et le peu de place dans les amplis, je pense qu'ils changent directement la carte en cas de pépin.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...