The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Rivera,
en config light, je joue sur un SA450 + 121H, et je te garantis que ça envoie bien assez dans un bar, y compris au bout de ma JM4.

la SA450 est comparable à la LM2 question puissance et dynamique.
le 12" apporte les avantages conjugués du 10" (définition) et du 15" (projection).
cette config est aussi mon stack de travail à la maison, et elle est tout à fait exploitable à bas volume.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
salut Rivera,
en config light, je joue sur un SA450 + 121H, et je te garantis que ça envoie bien assez dans un bar, y compris au bout de ma JM4.

la SA450 est comparable à la LM2 question puissance et dynamique.
le 12" apporte les avantages conjugués du 10" (définition) et du 15" (projection).
cette config est aussi mon stack de travail à la maison, et elle est tout à fait exploitable à bas volume.

Salut Zoemix...

Merci pour ton avis, tu me confortes donc dans ma première idée.
En magasin, j'ai essayé le CMD121 que j'ai trouvé "assez sympa" après un Trace Elliot Twin Valve full tubes de 120w et 1x15, p'tin ce grain!!! Mais il est totalement intransportable... >50kg

Et donc après l'essai de ce petit combo, je me suis dit, pourquoi pas prendre une tete+1 petit baffle comme ça, je trimballe le micro tête en répète que je mettrais sur les baffles sur place.

Je vais donc attendre la sortie de LM Tube (pour voir s'il y'a un réel intérêt à coté de la LM II ou III) et certainement me prendre le petit New York 121.

Merci
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Rivera a écrit :
après l'essai de ce petit combo, je me suis dit, pourquoi pas prendre une tete+1 petit baffle comme ça, je trimballe le micro tête en répète que je mettrais sur les baffles sur place.

c'est vrai que la démarche est tentante avec une bombinette de tête comme ça...
c'est d'ailleurs ce que je faisais avant : j'avais deux 2*15 au local, le 1*12 chez moi, et je promenais juste la tête.
maintenant, j'ai du full-tube disons... costaud au local et du full-transistor tranquillou home.

je rappelle à la cantonade qui me reste un 2*15 MB à vendre, c'est franchement une enceinte de ouf !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
+1
La config' LM2 + 1X12" parait la plus adaptée à toutes les situations pour du transportable.

Perso j'ai la LM250 et un 1x12" STD Markbass (les vieux, avant l'épidémie d' orangéole) et ça passe partout, à la maison comme en concert.
Un peu moins de 20kg au total.

A part sur une grande scène ou en extérieur un jour de panne de sono, je pense pas que ça puisse vraiment être à la ramasse, et encore. Pourtant sur le papier c'est que 150W.
Au pire du pire un 2ème 1x12" ...
Au dernier concert, dans un grand bar, j'étais à midi au gain et au master.
(Avec une LM2 j'aurais été à 10h au master)

Le 1x15" est déjà moins transportable mais il sonne d'enfer (j'imagine le 2x15" de Zoémix ...) , et j'ai lu à droite à gauche que le 2x10" traveller, utilisé seul montrait quand même quelques limites (poussé très fort) .
J'ai pas testé le 4x6" mais d'après ce que je lis ça mérite d'être essayé.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Yop les tapettes de bassiste (oui je suis guitariste donc je suis obligé de faire mon kéké même quand je suis en minorité solitaire )

Trêve de blague pourrite cette marque commence à m'interresser au niveau du son qui semble assez neutre des dire des users et des divers test que j'ai pu visionner ici et là.
Je trouve le son carrément assez intéressant sur cette vidéo de la LMII et je pense que ce genre de p'tit bouzin irait bien chez moi
On se rapproche avec un LM250 ou c'est complètement autre chose ? Niveau budget actuel je tablerais plus sur ce genre de modèle en occasion (oulaaah)

Niveau utilisation vous êtes plus dans quel registre les uns les autre ?

Perso cette tête m'interresse premièrement en home studio (avec trés certainement un TORPEDO en simu baffle au cul quand j'aurai craqué d'ici ce WE) où je fait un peu de tout et pas grand chose
Mais aussi pour mon groupe où que je joue la 4 cordes dans un registre heavy rock à tendance stoner sur les bords.
On arrive à un son "crade" mais correct en pousant ce genre de bestiole ou vous lui ajoutez un truc en amont ?

Niveau puissance j'ai aucun idée de ce qui est nécessaire en
klabur
  • klabur
LM250=1/2LM2.
Même ampli mais 2 fois moins puissant.

Oublie le son crade c'est une boite à clean.
Si tu pousses trop c'est très moche.
Une bonne disto en amont et c'est réglé.

Tu peux jouer ce que tu veux avec, pas de souci.

En studio tu peux utiliser la DI et donc profiter du préamp.
Par contre la simu baffle c'est quand même plutôt un truc de gratteux pour pousser les lampes, là ça servira à pas grand chose.

Si le dernier mot de ton post est "studio" pas de souci, si c'est "live" t'en trouveras qui diront que c'est pas assez.
Pas moi et je joue pas du Jazz acoustique ...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
klabur a écrit :
+1
La config' LM2 + 1X12" parait la plus adaptée à toutes les situations pour du transportable.

Ah, vivement que quelqu'un me reprenne mon 4x10 !!!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lostever
Même si je me doute que le mariage tête + baffle Markbass est surement ce qu'il y a de mieux, y a t il une autre alternative en 12'' un peu moins onéreuse ?
Dodo13
  • Dodo13
Eden fait des baffles léger, dont un 12" et un 2x10", dans la série Nemesis. par contre, j'ai jamais testé, et il me semble qu'ils sont pas (ou plus) distribués en France, donc t'es obligé de les commander sur internet sans les essayer (à moins que tu trouves une occaz, mais ça court pas les rues)
Dodo13
  • Dodo13
C'est nouveau ça?
GK aussi fait un 12" et un 2x10" en neodymium assez légers
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Oui effectivement et d'ailleurs j'étais à un concert récemment et le bassiste avait une LMII avec un 2X10 GK et je dois dire que ça sonnait super bien... mais je ne pourrais pas dire de quelle série il s'agissait.
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
On se posait la question sur la politique tarifaire de Markbass concernant la LMII : maintenant on a la réponse ! "Discontinued"
klabur
  • klabur
Logique, 6 little mark au catalogue ça devenait compliqué.

Ils ont choisi l'option la plus simple remplacer la LM2 par la LM3, au même prix j'imagine.

Mais alors pourquoi avoir annoncé qu'ils continuaient à fabriquer la LM2 ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...