The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
merci dodo!

je ne suis pas contre un 410, j'ai encore un dos en bon état malgré quelques années à trimbaler un stack 800 tout seul

seulement je n'ai pas de recul par rapport à la qualité des baffles warwick, en effet, je connais bien leurs basses mais pas leur systèmes d'amplification

bref, 160€ est un bon prix de toutes façons, et j'ai noté que tu n'étaos pas contre un échange contre des pédales d'effet, j'en ai pas mal mais que cherches tu en particulier?

merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous...

Venant de la guitare, je me suis mi sà la basse récemment...
Cherchant un petit ampli pour la maison, je suis tombé sur cette Mark (le combo112) pour m'apercevoir que dans le milieu, on sait faire des amplis taille maison pour de vrai scènes!!!

Donc en regardant la gamme, je ne sais plus trop quoi choisir...

J'ai donc le choix entre une Little Mark et la nouveauté Little Mark Tube...
En terme de puissance, il faut combien puisqu'avec une guitare 50w suffisent sur scène???

Et comme baffle?
Le 1x12 New York121? Un Traveller 1x15 ou un Traveller 2x10?

Je joue sur un Sandberg JM5...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lostever
Hello les Markbass-ist,

Après avoir lu tout le topic, mon choix s'etait arrété sur la Little Mark II mais , suite aux annonces du NAMM, on parle maintenant de LM III et de LM Tube ... Qq1 a entendu une date de disponibilité ? Mon achat peut attendre encore un peu, tt depend du prix auquel ils seront affichés.
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
D'après playback les produits seraient disponibles à partir du 15 avril (à mon avis un peu plus tard mais ça donne une idée.)
A ta place j'attendrais un peu pour investir dans la LMK III (surtout pour le pre/post EQ). Perso j'ai la LMII et j'en suis très satisfait mais si je devais investir maintenant je prendrais mon mal en patience.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
LA différence LM2 LM3 n'est quand même pas énorme (le pré post eq sur la DI faut 5 mn pour changer sur la LM2 et tu le fais pas tous les jours) , quand le nouveau modèle va être dispo on peut parier sur une baisse du prix de l'ancien, si ton budget est serré ...
guy2506
  • guy2506
D'accord avec toi klabur mais pour l'heure les prix sont identiques donc mieux investir dans la LMIII. Maintenant il est clair que s'ils baissent le prix de 100 euros (ce qui m'étonnerait) de la LMII il ne faut pas hésiter...
lostever
Cela aurait pt être une incidence sur le prix des LMII en occas' non ? Parce que pour le prix du neuf, je les vois mal encore réduire le prix vu le rapport qualité/rpix quasi imbattable déja actuellement .
Mais le budget est serré effectivement donc vaut mieux attendre encore un peu car faut trouver aussi le cab' qui va bien....
Pour le moment , j'hésite entre le NY121, le traveler 121H ou l'Orange OCB115 ...
Et en ce qui concerne le LM Tubes ? La lampe de préamp' vaut le coup ?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ben mettez vous à la place de M. Markbass : si le prix de la LM3 est nettement plus élevé que celui de la LM2 (disons 100 euros de plus) personne ne va acheter la nouvelle (encore une fois les "plus" de la LM3 ne le justifient guère, ce sont des petits plus plutôt qu'un produit différent, même préamp, même puissance).
Si les prix restent identiques, plus de vente de LM2, or ils continuent à la produire ...
Soit ils retirent la LM2 du marché (apparemment c'est pas le cas) soit ils baissent la LM2 sensiblement parce que la LM3 à 700 ou 750 euros ils vont pas en vendre beaucoup dans un marché quand même assez concurrentiel voire en crise.

Evidemment tant que la LM3 n'est pas dispo, personne ne bouge les prix.

En plus la LM2 bénéficie d'une excellente réputation, la mettre à 450 ou 500 euros serait une excellente façon de bouffer la concurrence... pendant 1 an, après on la retire définitivement.

Perso j'ai acheté la LM250 à moins de 400 euros, c'est la même tête avec 2 fois moins de transos de puissance, question coût de production la différence doit être de moins de 50 euros, donc même à 450 la LM2 tout le monde a sa marge ...

Moi je vois bien la LM250 retirée rapidement et remplacée par une LM2 vendue en gros au prix de la petite soeur (donc autour de 400 450) , et la LM3 au prix de "l'ancienne" LM2 ... autour de 600 650 là ça aurait de la gueule.

Mais bon ma compétence (et mon goût) pour le marketing reste assez limitée
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
klabur a écrit :
Moi je vois bien la LM250 retirée rapidement et remplacée par une LM2 vendue en gros au prix de la petite soeur (donc autour de 400 450) , et la LM3 au prix de "l'ancienne" LM2 ... autour de 600 650 là ça aurait de la gueule.

Comme tu dis, il y a peu de différence entre la LM3 et la LM2, alors qu'il y a 250W de différence entre la LM2 et la LM250...

Si ils font ça, tout le monde va acheter des LM2, et ils vont pas vendre la LM3

C'est comme quand les constructeurs d'ordi sortent des légères modif je pense, ils arrêtent de produire l'ancien modèle...

Mais j'ai du mal à immaginer la LM2 à 450 neuve... (si c'est le cas, pour ceux qui se poseraient la question, attendez que la LM3 sorte et achetez la LM2 )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
là, ça fait quand même beaucoup d'un coup, je trouve : je m'étais laissé dire que la priorité du moment, c'était le lancement du plan MoMark...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • guy2506
C'est la preuve tout de même que c'est une boite qui a le vent en poupe ! Et je parie que ça va marcher vu le nombre de LMII qui sont déjà en vente (j'imagine pour acquérir la LMIII). Comme quoi le marketing...
Rivera
  • Rivera
Rivera a écrit :
Salut à tous...

Cherchant un petit ampli pour la maison, je suis tombé sur cette Mark (le combo112) pour m'apercevoir que dans le milieu, on sait faire des amplis taille maison pour de vrai scènes!!!

En terme de puissance, il faut combien puisqu'avec une guitare 50w suffisent sur scène???

Et comme baffle?

Personne pour me donner un tuyau?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guy2506
  • guy2506
LMII ou III avec soit le traveler 121h ou le New York 121. Cette configuration est largement suffisante pour jouer avec ton ou tes guitaristes.
Rivera
  • Rivera
Rivera a écrit :
Salut à tous...

Et comme baffle?

Personne pour me donner un tuyau?
Ventes:

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Rivera,
en config light, je joue sur un SA450 + 121H, et je te garantis que ça envoie bien assez dans un bar, y compris au bout de ma JM4.

la SA450 est comparable à la LM2 question puissance et dynamique.
le 12" apporte les avantages conjugués du 10" (définition) et du 15" (projection).
cette config est aussi mon stack de travail à la maison, et elle est tout à fait exploitable à bas volume.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...