The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Je me suis commandé un petit 104 hf. J'ai hâte de le recevoir. Normalement demain ou après-demain...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
soleir a écrit :
Mets une rétractable, pas obligé qu'elle soit encastrée...
si. j'aime pas quand y a quelque chose en saillie sur les côtés, même léger. cela dit, je pourrais mettre deux rétractables dessous, oui : elles sont certainement moins épaisses que les pieds avant.
je vais étudier le truc plus tard : pour l'instant, j'ai plutôt envie de jouer dessus !

soleir a écrit :
En plus, avec la moquette, tu visse et si un jour tu retire la poignée...on n'y verra pas grand chose.
la... quoi ?
y a pas de ça sur ce cab.

bearnings a écrit :
Au fait Zoem', j'ai vu que tu avais mis en vente ton 12", tu ne le vends plus? Parce qu'à défaut d'avoir les moyens pour le 2x15", je suis chaud pour ton 12"...
non, je garde ma petite config telle quelle.
j'ai quelques touches pour le 2*15 qui me reste, d'ailleurs.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :

soleir a écrit :
En plus, avec la moquette, tu visse et si un jour tu retire la poignée...on n'y verra pas grand chose.
la... quoi ?
y a pas de ça sur ce cab.

Je ne le crois pas !
Ils ont abandonné leur moquette pour ce cab' ?
C'est plutôt une bonne idée, ça ! avec le tolex, un coup d'éponge et c'est propre.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
Bon, je viens de voir un nouveau truc grâce au lien de Soleir sur california : le baffle NY 112 : 1 hp 12", 13 kg (encore plus léger que les traveler), 400W admissible sous 8ohm, et pour 550€ !! (donc surement un peu négociable, quoique, comme c'est une nouveauté...)

Est - ce que ce serait pas ce qu'il me faut??? C'est encore moins encombrant et plus léger que le 2x10, moins cher... nickel non?

Autre question, dans les traveler, il y a des H et des P. C'est pour Horn et Piezzo? Ca change quoi? C'est mieux Piezzo apparemment?

Edit : il sont vraiment chiant chez MB, j'ai bien envie d'aller le chercher! Si seulement quelqu'un voulait de mon baffle
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Oui c'est ça : H moteur d'un pouce avec un pavillon et le P est un piezo. J'ai lu ici et là que le piezo était de moins bonne qualité. Pour avoir les deux (traveler 102p et standard 104hf) je dois dire que le traveler sonne vraiment très très bien. Les aigus sont parfaitement rendus... (même si le pavillon est tout de même plus fin au niveau du rendu)
Jackbass
Zoemix, tu aurais pas updaté ta config par hasard?!
Dodo13
  • Dodo13
Des photos, des photos
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
guy2506 a écrit :
Oui c'est ça : H moteur d'un pouce avec un pavillon et le P est un piezo. J'ai lu ici et là que le piezo était de moins bonne qualité. Pour avoir les deux (traveler 102p et standard 104hf) je dois dire que le traveler sonne vraiment très très bien. Les aigus sont parfaitement rendus... (même si le pavillon est tout de même plus fin au niveau du rendu)

Piezo ou pavillon ... ça se discute , Bill Fitzmaurice dit que ça se vaut, le piezo étant moins cher et moins exigeant question filtre ... c'est pour ça que les fabricants collent des pavillon sur les baffles, ça permet de les vendre 150 euros de plus.

Pour les "non-slappeurs fous bling bling" ça fait pas lourd de différence, un p'tit coup de VLE et on n'en parle plus.

ludovag
salut à tous

je rejoint le markbass club aprés l'achat d'un tête s450 club.

je suis principalement guitariste mais comme j'ai l'opportunité de jouer de la basse avec un groupe de potes, j'ai investi dans cet ampli basse sans trop réfléchir car il était à un bon prix

par contre je n'ai pas de baffle pour cet ampli basse , et je ne peux pas investir là dedans pour l'instant.

voilà, sinon ça a l'air d'être du costaud, les nouvelles séries sont montées en CMS pour la plupart des composants mais la mienne semble être plus ancienne et est montée en composant traditionels mais le tout est de bonne facture.

à+
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
féloches Ludo !
avec ça, ce qu'il te faudrait, c'est un bon petit 2*15 assorti... ah ben tiens, justement, j'en vends un, didon !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ludovag
salut

j'ai bien vu ton baffle 2x15 qui est superbe d'ailleurs mais bon, en tant que guitariste, batteur , bassiste, motard le budget en prend un coup et je ne mettrai jamais ce prix là dans un baffle de toutes façons.

je cherche juste un 15 qui dépote pour jouer avec mes gratteux et leur 2 stacks marshall

merci à tous
Dodo13
  • Dodo13
ludovag a écrit :

j'ai bien vu ton baffle 2x15 qui est superbe d'ailleurs mais bon, en tant que guitariste, batteur , bassiste, motard le budget en prend un coup et je ne mettrai jamais ce prix là dans un baffle de toutes façons.
:

Ah, je crois que j'ai ce qu'il te faut

ludovag a écrit :

je cherche juste un 15 qui dépote pour jouer avec mes gratteux et leur 2 stacks marshall

Ah ben non...
4x10 ça te rebute complètement?

Et revenons au sujet : bienvenue au club !
ludovag
merci dodo!

je ne suis pas contre un 410, j'ai encore un dos en bon état malgré quelques années à trimbaler un stack 800 tout seul

seulement je n'ai pas de recul par rapport à la qualité des baffles warwick, en effet, je connais bien leurs basses mais pas leur systèmes d'amplification

bref, 160€ est un bon prix de toutes façons, et j'ai noté que tu n'étaos pas contre un échange contre des pédales d'effet, j'en ai pas mal mais que cherches tu en particulier?

merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...