The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
C'est clair que c'est bien pratique... de plus j'ai l'impression de redécouvrir mes instruments. J'ai une SUB que je touchais très rarement car je trouvais que mes autres basses sonnaient bien mieux. Depuis que j'ai le Markbass je me régale avec la SUB... comme quoi...
Jackbass
Des pédales d'effet, la Little Mark III, une little Mark TUBE...

Le NAMM c'etait vraiment mortel lol

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ce qui est vraiment cool chez MB c'est qu'ils tiennent compte des remarques que font les utilisateurs ... la Little Mark on lui reconnaissait 2 défauts, la DI pas réglable sauf démontage de l'ampli, et l'absence de mute pour s'accorder tranquille .... et toc ils collent un switch Pre post eq sur la DI pour le mute on sait pas encore ...
Et en plus un compresseur bibande apparemment , risque d'y avoir quelques multicomps sur la marché de l'occase dans les prochains mois ... à voir
.
Bonjour !

Je vends une tête d'ampli basse markbass Little mark f1 (limited editin).
Avec en plus :
- une paire d'équerre pour l'intégrer dans un rack 19'
- un rack 19' HS mais qui le protègera très efficacement pour le transport.

[img:407afbfb75]http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/16/mini_090216045407356786.jpg[/img:407afbfb75]

[img:407afbfb75]http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/16/mini_090216045523623554.jpg[/img:407afbfb75]

[img:407afbfb75]http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/16/mini_090216045639385347.jpg[/img:407afbfb75]

450 euros le tout FRAIS DE PORT COMPRIS (colissimo recommandé avec assurance) pour France métropolitaine
DarkLink444
Après 1 mois d'essai,
Je viens vous donner mes impressions!
Je suis super content! Le son est génial! Des fois un peu plat,ça manque un peu de gras et de bas profond (ampeg mais j'aime pas le son mdr) mais net et précis!
Je vais adjoindre à mon matos un préampli sadowsky (j'ai essayé et j'ai eu mon son).
Niveau puissance j'ai jamais dépassé le 1/4 du gain avec le master très peu tourné (batteur+guitariste), et c'était déja énorme!
Petit point noir, la taille (poids c'est niquel).
Pour une 307 ça va! Mais pour la clio de ma soeur c'était juste. Je l'ai mis sur la banquette arrière mais pour le sortir, on a du forcer mdr. Mais après réflexion, je me suis dit qu'en repliant la banquette ça rentrait largement dans le coffre! Quel idiot!
Bref quasiment que du positif!
Avec le sadowsky, c'est vraiment terrible!
Le son groove est là! Après, les aigus, et bim la fusion!
Et à plat... C'est plat!
Mais ce que j'ai remarqué c'est que le son est moins bien à faible volume qu'à fort volume! Surprenant!
J'attends avec plaisir de le tester en live!
Bassistiquement, Nono.
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 01 Mar 2009, 18:08
Concert hier soir dans une bonne salle des fetes avec mon combo 15", le pied total: vle quasi au max, equal à 0. Ma basse est une PB classic '50 (bien upgradée) montée en filés plats thomastik.

Encore une fois merci MARCO!!!

Le seul regret c'est le look, pas fan, dommage qu'il ne propose pas la finition de la serie classic sur les combos...
ched
  • ched
  • Publié par
    ched
    le 04 Mar 2009, 11:14
Hier j'ai testé l'entrée piezzo, c'était la première fois en groupe depuis que j'ai defrettée mon electro et monté des nylon dessus.
Le pied total, une vraie contrebasse, du coup je vais l'utiliser sur au moins 4 morceaux.
Est que qqun sait, si on peut brancher les 2 entrées en meme temps?
ched
  • ched
  • Publié par
    ched
    le 06 Mar 2009, 12:45
J'ai posé la question à markbass, il n'y a pas de soucis, on peux brancher les deux, il faut juste faire attention au niveau d'entrée, que cela ne clip pas.
Jackbass
pour info, il y a une Little Mark (édition limitée) toute neuve dans la section vente ampli basse.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 20 Mar 2009, 14:56
Pour info les lettre H, F, et P dans les produits Markbass ont une signification que je viens de voir sur leur site :

S = solid state preamp -> preampli à transistor
T = tube preamp -> preampli à lampes
A = analog power amp (class AB) -> ampli de puissance analogique
D = digital power amp -> ampli de puissance numérique
H = 1” HF compression driver with horn -> un tweeter à compression de 1"
P = piezo tweeter -> un tweeter piezo
R = rear bass reflex; -> un event de basse face arrière
F = front bass reflex -> un event de basse face avant
Yaourt Nature !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, j'ai du mal à me décider :

Soit je prend un baffle traveler 2x10 neuf à 600€ payable en 2 fois (ou un 1x12, il faut que j'essaie).
Soit je prend un 2x10 d'occaz (il a 1 an) à 430€ (avec frais de port). D'ailleurs, ça craint rien de se faire envoyer ça? Je me dis, si ça se trouve le mec peut encaisser mon chèque et faire le mort ensuite (je suis vraiment parano ou il y a un risque?)
Soit je commande un 2x10 Eden (même poids, son à ce qu'il parait bon mais j'ai pas testé) à 400€ environ chez les teutons.

Sachant que si c'est du neuf, il faudra attendre que je vende mon 4x10 (que je sens qu'il va mettre du temps à partir...)

Vous en pensez quoi? (en fait ça m'embête de mettre 600€, mais d'un autre côté, je me dit que ça vaut le coup de mettre 170€ en plus pour l'avoir neuf, garanti, et sans risque d'arnaque...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Soit je prend un 2x10 d'occaz (il a 1 an) à 430€ (avec frais de port).

très certainement la solution au meilleur rapport Q/P. après, faut voir l'état, mais il y a toutes les chances qu'il soit comme neuf si le mec est soigneux..
pour les risques que tu as évoqués, ils existent, en effet, mais bon, y a quand même pas mal de gens honnêtes dans ce pays.
surtout si tu prends au préalable quelques garanties (t'informer sur le vendeur, son adresse, son tel, obtenir copie de la facture de cession avant d'envoyer ton chèque, etc...)

le mieux serait d'aller le chercher, ne serait-ce que pour l'essayer, mais bon, j'imagine que si c'eût été possible, tu y eus pensé tout seul !

le neuf à 600€ est la solution la plus sage, d'autant que tu bénéficie du deux fois sans frais.

et si un 2*15 te tente......................

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...