The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
L'ampli à Christophe de Ghostone ? Pour info, c'est lui qui m'a convaincu d'économiser pour prendre du markbass !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 30 Nov 2007, 17:36
PhilDB a écrit :
L'ampli à Christophe de Ghostone ? Pour info, c'est lui qui m'a convaincu d'économiser pour prendre du markbass !

Yep, faut voir s'il le laisse sur scène demain soir ou pas :p

Tu viens?
PhilDB
  • PhilDB
Il me semble que j'avais prévu quelque chose mais je ne sais plu quoi. Sinon oui j'y serai.
J'en profiterai pour te voir !

C'est ce samedi ?
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 30 Nov 2007, 21:43
Yep demain soir, avec les Milles Bottes.
N'hésite pas à venir me serrer la patte après le concert (ou même avant, je suis le ptit jeune avec les cheveux frisés), je te payes une bière comme ça
PhilDB
  • PhilDB
S'il y a de la bière, alors je serai présent.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ant' a écrit :
Pour mon concert samedi je vais peut être jouer sur tête sa450 + 4x10 + 1x15 !

si tu essaies ça, tu voudras plus rien d'autre après....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 01 Déc 2007, 13:34
J'ai déjà essayé, mais avec la basse de Christophe, et le son m'avait pas du tout emballé. M'enfin, ça venait de la basse je pense, et puis depuis il a un peu changé les réglages et il a un super son maintenant
zoemix
  • zoemix
c'est ça qui est remarquable chez markbass :
- l'EQ de l'ampli tout à plat : tu laisses s'exprimer le caractère de ta basse (à condition qu'elle en ait).
les amplis MB et leurs cabs sont conçus dans cet esprit.
- en tripotant l'EQ (ne pas hésiter à y passer du temps pour bien saisir les finesses du bouzin) : tu caches magistralement la misère avec une basse ... neutre, grâce à la réactivité, au potentiel et à la cohérence du système ampli + enceinte(s)

mais de là à ne pas être emballé par le son.... y avait probablement un maillon vraiment limite dans la chaîne doigts-basse-connectique-ampli-espace-oreilles, nan ?

ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 01 Déc 2007, 14:23
Bah je sais pas, il parait que à ce boeuf ou j'avais testé son matos j'avais plutot bien joué , mais le son m'avais pas trop emballé car pas assez profond dans les graves. Mais bon le proprio m'a dit que ça venait de la basse il me semble, et qu'il faut se pencher sur l'ampli pour arriver à corriger ça.
zoemix
  • zoemix
il a tout à fait raison. mais bien évidemment, t'auras beau tripoter l'ampli toute une nuit, tu ne choperas jamais un son de PB si tu y branches une stagg.
ensuite, comme avec tous les amplis, y a souvent une grande différence entre ton son sur scène (celui que tu perçois) et ton son dans le mix. d'où l'invention du métier d'ingé-son.
enfin, l'arme ultime pour lâcher des vrais graaaaaaves : le 2*15 !!!

ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 02 Déc 2007, 10:01
Un grand merci à Christophe de m'avoir passer son ampli.
Le son était SUPER ! J'ai franchement adoré.
Deux petits bémoles cependant :
-l'ampli était trop puissant avec le line out, le master et le gain au quart, je couvrais tout le monde
-c'est un poil trop droit pour moi, j'aime bien quand ça bave légèrement et là bof..
Mais sinon le son était vraiment vraiment excellent.
zoemix
  • zoemix
ant' a écrit :
l'ampli était trop puissant avec le line out, le master et le gain au quart, je couvrais tout le monde

bah faut passer un peu de temps sur les règlages, et tu gères la puissance sans la subir !
le gain : il gère la quantité de signal envoyé au préampli. en général, on le règle de façon optimum en ouvrant les micros de la basse au max, pus tu joues ta partie la plus bourrin, tu règles le gain jusqu'au clipping et tu redescends un poil.
ça, c'est si tu veux pas un son saturé d'emblée.
le master : c'est un simple bouton de volume qui gère la quantité de signal envoyé aux enceintes. il peut être règlé très faible quand tu es repris, ce qui semblait être le cas.
le line out : il gère la quantité de signal que tu envoies à la console. c'est avec ça que l'ingé-son se démerdera pour ton son en façade.
vaut d'ailleurs mieux switcher "pre-EQ" derrière.

mais bon, je pense que tu dois déjà savoir règler un ampli.

ant' a écrit :
c'est un poil trop droit pour moi, j'aime bien quand ça bave légèrement et là bof..

rhôôôôôô y a moyen que ça bave à souhait rien qu'en jouant des semi-paramétriques low-mid et high-mid....
ou/et en mettant le VLE plutôt sur la droite et le VPF plutôt au centre...

ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 02 Déc 2007, 13:55
Ouais j'ai touché aux VLE et VPF, je sais plus lequel correspond à quoi d'ailleurs mais ça à l'aire bougrement efficace !

Bref normalement le bassiste qui m'a prêté cet ampli devrait me passer le mini CMD 12 pour que je fasse un ptit test.
zoemix
  • zoemix
ah oui, c'est avec une LM II embarquée, je crois.
ça va déjà te simplifier la vie puisqu'il n'y a ni dosage du line out (pas de post/pre non plus), ni semi-paramétriques sur les deux mid.

mais les deux filtres VLE (un émulateur de HP) et VPF (un pre-shape ajustable) y sont bel et bien.
c'est vrai qu'en les combinant bien, c'est redoutable.... d'ailleurs, en live, une fois mon EQ règlée, je ne joue que sur ces deux-là, d'un morceau à l'autre.

Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
Je repose ma question vu que j'ai pas eu de réponse... C'est par rapport au 1X15 et 2X10 avec une LMII : est ce que ça ne craint pas de balancer 500W sur des baffles qui encaissent "uniquement" 400W ? Je sais que ce n'est pas un problème en occasionnel et si on pousse pas la bête, mais bon... Et effectivement je risque pas de pousser le tout à plus de la moitié (500W c'est enorme pour moi ! Enfin comparativement a mon HA4000 que je poussais même pas à la moitié).

Comme j'ai vu pas mal de config de ce type sur le net (2X10+1X15 avec tête MB de 500W) je pense que ça ne doit pas poser de prob... Vous êtes d'accord ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...