The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une autre question...

J'ai devant moi le catalogue Markbass 2006. Dedans je ne vois pas le tête little mark 250.

Est-elle sortie après 2006 ou elle n'est plus en vente ?
Jackbass
Elle est sortie courant 2006 effectivement. D'ailleurs, dans ton catalogue il va manquer la tete R500, la classic300, la F1, le minimark...
Exact Jackbass, mais je n'ai pas porté l'oeil sur ces têtes, car trop puissantes pour moi

mais merci !!!
Samm Bee
Salut hdd 120

Ma Lm 250 est vraiment très puissante, même sur de petites scènes, surtout couplée à une enceinte 4 ohms qui lui permet d'exprimer ses 250W. Elle coute le prix d'un Hartke de base, pèse trois x moins lourd, ça rentre à l'aise dans un petit sac à dos... surtout le son est vriament très détaillé. Je suis persuadé comme Zoémix que tu peux trouver ton son, du plus sourd au plus claquant, les controles sont très efficaces
Et puis, l'interet d'un ampli neutre, c'est que tu met tout au centre au début sur ta basse puis sur ton ampli et la c'est vachement plus intuitif à régler si tu n'est pas à l'aise avec la reconnaissance des fréquences à ajouter / supprimer Et si tu joues aussi de la guitare electro acoustique, tu peux l'utiliser comme mini sono, a la façon d'un ampli AER
Vilac Toy Piano
Merci beaucoup samm pour ta réponse.

je suis très tenté par cette tête, la little mark 250. Mais il n'existe pas de baffle markbass de 4 ohms.
Car je voulais avoir un blaffle 8 ohms pour les répetes (150w c'est peu je trouve pour les répètes) ET un autre baffle 4ohms pour les concerts. Et cela, toujours markbass.
A non, j'ai dis des grosses conner*** sur mon sujet précédent.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
hdd120 a écrit :
Merci beaucoup samm pour ta réponse.

je suis très tenté par cette tête, la little mark 250. Mais il n'existe pas de baffle markbass de 4 ohms.
Car je voulais avoir un blaffle 8 ohms pour les répetes (150w c'est peu je trouve pour les répètes) ET un autre baffle 4ohms pour les concerts. Et cela, toujours markbass.

si, si, ça existe. va mater le site markbass
tu as au moins un 4*10 et un 2*15 dispos en 4 ohms. je le sais, je les ai.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
Les traveler et std 102 sont aussi dispo en 4ohms.
Samm Bee
Tiens, juste pour info comme ça...
J'ai acheté cette petite table chez Ikea pour 10€ seulement et elle convient parfaitement pour surléver les amplis. Résultat : un gain de clarté et des basses plus précises...Ca évite l'effet de mur qui peut faire bourrer certaines fréquences !
Elle existe en de nombreux coloris, est SUPER légère et bien stable. ( http://www.ikea.com/fr/fr/cata(...)04270 )
Quand il y a la place je l'emmene en concert
Vilac Toy Piano
zoemix
  • zoemix
ouais, c'est clair qu'on gagne en tout en surélevant le baffle. moi, quand je n'en utilise qu'un seul, je le pose sur un pied clavier en double-X que j'avais par là.
avec une tablette dessus, percée pour laisser passer les pieds du baffle (important pour éviter le glissement dû aux vibrations) et munies dessous d'un liteau à chaque bout pour venir bloquer l'ouverture du pied.

Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
Salut les markbassiens !

Bon, comme bcp je compte me laisser tenter par une configu MB pour le poids et la qualité, vu qu'en répète y a qu'un behringer qui n'en peut plus (et ça sera plus leger pour les concerts)!

Donc deja, j'hésite entre la LM250 et la LMII.

Ce que je souhaite, c'est avoir un 2X10 pour les répètes, le 102P, et un 4X10 pour les concerts.

Avec la LM250, j'opterais pour 2 baffles en 4ohms. J'avais pensé a des 8ohms pour les coupler en concert (150W suffisent pour les répètes), mais je me connais je risque d'avoir la flème de prendre les 2 pour les concerts et 150W ça risque de faire trop juste.

Ou alors la LMII : Dans ce cas les 2 baffles en 8ohms, histoire de les coupler pour certains concerts (dans les 2 cas c'est bon, 300W ou 500W c'est suffisant) mais, le 2X10 n'encaisse que 400W, donc ça peut craindre pour le 2X10 avec 500W.

Bon voila

En gros c'est histoire d'avoir votre opinion, savoir ce que vous feriez sachant que je cherche une tête, un petit baffle pour les répètes et un 4X10 pour les concerts (et pquoi pas 6X10 selon les possibilités avec les cabs)...

Plus j'y pense et plus je me dis que je vais prendre ce qui me revient le moins cher : D'abord 102P 4ohms + LM250 ; puis dans qques tps un 104HF pour les concerts.

Dur dur...
zoemix
  • zoemix
LM II + cab en 8 ohms sans hésiter.
c'est ce qui te permet la plus grande évolutivité :
je te conseille de commencer avec un 2*10 en 8 ohms (voire un 4*10), puis de lui adjoindre ensuite un 1*15 en 8 ohms aussi. tu bénéficieras de davantage de projection avec un 15" dans le stack.

tu auras ainsi 2 possibilités :
- le x*10 seul ou le 1*15 seul en répèt => 300W dispo (laaaargement assez)
- les deux enceintes en concert, donc impédance globale 4 ohms => 500W dispo

Histon
  • Histon
Meric pour ta réponse

Ouais j'y ai pensé, mais ça craint pas d'avoir des cab qui encaissent que 400W (2X10 et 1X15) avec une puissance de 500W ?

Et je me suis jamais posé la question, mais est-ce que les 1X15 encaissent mieux le Si grave ? Je joue du Rock-metal, et le Si grave est droppé en La, donc c'est qd bien bas... j'ai jamais pu tester de de config avec un 1X15 en condition de live...
Histon
  • Histon
ou pas...
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
L'ampli à Christophe de Ghostone ? Pour info, c'est lui qui m'a convaincu d'économiser pour prendre du markbass !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...