The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
Je repose ma question vu que j'ai pas eu de réponse... C'est par rapport au 1X15 et 2X10 avec une LMII : est ce que ça ne craint pas de balancer 500W sur des baffles qui encaissent "uniquement" 400W ? Je sais que ce n'est pas un problème en occasionnel et si on pousse pas la bête, mais bon... Et effectivement je risque pas de pousser le tout à plus de la moitié (500W c'est enorme pour moi ! Enfin comparativement a mon HA4000 que je poussais même pas à la moitié).

Comme j'ai vu pas mal de config de ce type sur le net (2X10+1X15 avec tête MB de 500W) je pense que ça ne doit pas poser de prob... Vous êtes d'accord ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, pour résumer :
ta LM II délivre au max 300W/8Ω et 500W/4Ω.
tu considères à juste titre que tu n'auras jamais besoin de la pousser dans ses derniers retranchements.

1er choix :
ton 2*10 en 8Ω seul : ça passe sans souci, puisque même à fond (plus qu'improbable), tu as encore 100W admissible de marge pour le HP. idem pour un 1*15 en 8Ω.

2è choix :
2*10 en 8Ω + 1*15 en 8Ω : tu tombes à 4Ω global, et ça passe sans souci aussi puisque tes 500W disponibles, du coup, se répartissent entre les deux enceintes (pas vraiment à parts égales, mais t'es largement bon quand même).

moralité : en choisissant chacun de tes cab en 8Ω, quelle que soit ta config, t'es le roi.
elle est pas belle la vie ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Histon
  • Histon
ok ok ! Bien ! Je n'avait jamais tilté que la puissance total (500W) se répartissait sur les 2 baffles ; je pensais que chaque baffle balancerait dans ce cas 500W . Donc ok pas de souci

Merci à toi !

Je vais surement passer sur ce type de configu d'ici peu, aprés essai : 115HR+102P (+ LMII). Y a plus qu'a revendre mon SVT410HLF... mais je pense garder ma Traynor YBA200, ça doit bien envoyer sur du markbass !
zoemix
  • zoemix
content d'avoir pu t'aider.
si je peux me permettre : puisque tu opterais pour je 151HR, pourquoi y adjoindre le 102P plutôt que le 102HF ?

Histon
  • Histon
en fait je cherche une config trés légère pour le transport en répète. Donc le 102P me semble idéal vu qu'il fait 15kg. Aprés je ne l'ai pas essayé... le HF est mieux?
zoemix
  • zoemix
si tu veux de la légèreté, 151P + 102P
si tu veux du son, 151HR et 102HF !!!!!

les deux config sont cohérentes, mais le HF est vraiment très dynamique, je trouve.
un peu plus lourd, et un peu plus cher, aussi, je crois.

Histon
  • Histon
je voudrais au moins avoir un baffle leger pour les répètes (cad un 102P ou un 151P)... parce que le behringer de la salle est qd même bien pourri. Aprés je sais pas si c'est bien compatible et ce qui est le mieux... J'ai pensais à 2 config possibles :

151HR+102P

ou

151P+102HF

J'ai une préférence pour la 1ère, mais si la 2ème est plus efficace...
zoemix
  • zoemix
1) 24kg + 15kg = 39kg
2) 17kg + 22kg = 39kg

si 151HR + 102HF : 24 + 22 = 46kg
+7kg sur l'ensemble de la config, c'est quand même pas la mer à boire.....
y a aussi un poil + d'encombrement.

aaaaahhhhh... si tu pouvais essayer les trois config et faire ton choix !!!

Histon
  • Histon
oui c'est clair... mias ça risque d'etre dur d'avoir tout ça en mag en même tps.

L'objectif, c'est de partir en répète avec la LM dans son petit sac, ma basse dans une main et un baffle dans l'autre Un baffle de 15 kg serait donc bien pratique... au dela j'ai peur de pas être assez bodybuiler
zoemix
  • zoemix
si c'est vraiment important pour toi cette histoire de poids, et que peu importe l'enceinte que tu tiendras d'une main, je te conseille plutôt le 151P et le 102 HF.
les évents en façade, sur ce 2*10, apportent vraiment un plus dans la dynamique du son qui en sort....

après, si tu tiens à balader plutôt le 2*10, ta soluce initiale va bien aussi.

rhâââââ les choix cornéliens !!!

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Déc 2007, 20:07
Salut les gens
Je voudrais savoir si il y a une différence de son entre les différentes têtes de chez MB, en excluant les nouvelles têtes tout lampes. Je me pose cette question parceque j'aimerais vraiment me prendre du MB comme nouvel ampli, et voulant dépenser le moins de fric possible, la Little mark 250 me tenterait bien...
La différence est si énorme avec la LM2, la SA450, la F1?

Merci de vos réponses
zoemix
  • zoemix
je ne connais pas la F1.
mais les différences majeures entre LM II et SA450 sont
- la puissance
- l'égalisation (forcément, le son va s'en ressentir)
- la connectique
sinon, c'est la même technologie (la LM250 aussi).

la SD800, elle, possède un peu de numérique inside, je crois. et je l'ai trouvée trop chère pour du non-lampe (et pour ma bourse ! )

si tu veux comparer précisément les spec :
http://www.markbass.it/product(...)ua=en

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Déc 2007, 21:20
Merci zoemix. Je pense me tourner vers la 250 vu le budget quasi inexistant dont je dispose. Par contre putin comme ils sont cheros les baffles, j'aurais jamais les moyens de m'en payer un..
Y a quoi comme marque qui pourait bien se marier avec une tête Markbass?
J'ai entendu parler de Aguilar, leur 12" est à à peu près 450$ je crois. Sinon, du GK ça ferait l'affaire?
zoemix
  • zoemix
ils sont chers, certes, mais ils sont légers et hyper dynamiques (HP néodymium oblige).
une fois, j'ai mis la tête dans l'un des trous de mon 4*10 - j'avais démonté un HP pour voir son impédance - ben c'est une vraie usine à gaz là-dedans, en terme de menuiserie.

après, je ne saurais pas répondre à ta question pour une enceinte d'une autre marque. je pense juste qu'il serait mieux qu'elle soit droite. pas trop typée, quoi.
et avec un très bon rendement pour être en cohérence avec l'ampli.

zoemix
  • zoemix
ah ouais, ça semble pas mal : il démarre à 36Hz, le HP de 12 est paraît-il une bonne alternative au coix 10"/15"...
faudrait connaître son rendement et sa sensibilité, voir si un seul HP c'est pas un peu just, et pas pousser la tête à fond non plus (ce qui n'a jamais lieu d'arriver tant y a de la marge même à moitié)

le mieux serait de l'essayer. mais sur ton île, je crains le pire sur ce point !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...