The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
Le tweeter est réglable sur le 102P. Je le mets tjs à zero...
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
a 0, il est en fait a fond

qqun sait si dans la premiere version des enceintes STD120H c'est un piezzo ou un tweeter à compression ?

comme j'aime pas ce tweeter, je me dis que c'etait peut etre un piezzo et pas un tweeter à compression.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Jackbass
Seule la taille change, les composants restent les memes donc ce sera bel et bien un tweeter et non un piezzo.

Les nouveaux cabs devraient arriver dans le courant de l'été, voir pour la rentrée.
Salut les markbasseux,

Je suis sur le point de changer ma config warwick pour une markbass, mon revendeur me propose un 210 HF et un 115 HR.
la combinaison vous semble t elle cohérente ?

j'hésite en fait entre le 115 HR ET le 115 HF (stack tout HF plutot que mixé), le vendeur me dit que ce sera plus brouillon en 115 HF...

Je joue globalement plutôt rock péchu et un petit coup de slap de temps en temps.

MERCI DE VOS REPONSES
Jackbass
Le HF est quand meme très précis, le seul truc c'est que tu as le bass reflex devant au lieu de derriere.

Tu peux aussi partir sur un 151HF et un traveller 210
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les évents devant, ça te fout un sacré bon coup dans le bas du dos, faut dire...
mais bon, je le conçois mieux sur du 10" que sur du 15.

vivement que je reçoive mon 2*15, d'ailleurs... je vous mettrai une 'tite tof du stack, si vous êtes zentils.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Slt !!!

Je voulais avoir un petit avis (ou plusieurs ), sur le CMD 121P.

Sinon vous pouvez me proposer d'autre ampli de cette marque. Je ne voudrai pas un ampli trop puissant, du genre 450w @ 8homs.

Déjà que 300w sous 8homs, je trouve que c'est trop en répet...

Merci de vos avis et propositions !!!!
Samm Bee
Hello hdd120

moi, à ta place et pour le même prix à quelques dixaines d'euros près , je lorgnerais plutot sur une tête little Mark 250 couplée à une enceinte Std 210 ou Traveller 112 (enceinte basse de l'année ), qui , bien qu'un tout petit peu plus encombrantes (ça rnetre sans problèem sur la banquette ar d'une 205 ), apportent l'avantage d'avoir une caisse de résonnance (la "charge") mieux optimisée dans le rendu des infrabasses (40-60hz) qu'un ampli combo, mais aussi la possibilité de changer l'un ou l'autre des éléments seul (évolution!) et enfin de bénéficier d'un tweeter à compression plus qualitatif dans le rendu des aigus ...De même, si tu prends l'enceinte en 4 ohms, tu bénéficies des 250w, sinon, en 8 ohms , l'ampli descend à 150W...mais tu pourras retrouver cette puissanc en lui adjoingnant par la suite un caisson en 15" de 8ohms...
J'espère avoir été clair
Je crois que c'est ça que je vais faire.

Le pb, pour une 2nd enceinte, je met quoi ? une 4*10 ? t'as vu le prix ?
Samm Bee
une STD 210 HF SEULE envoie déjà vachement , bien plus que certains 4 X 10...Demande aux autres ici qui en ont possédé...Après ça dépend du style que tu veux jouer : si c'est plus bas médiums, ça suffit, si c'est grosses basses reggae, faut mieux partir sur du 15"+ tweeter direct (std115HF)...Par contre, dispo seulement en 8 ohms A essayer chez ton marchand !
J'aime des sons rond et très graves.

c'est mon markbass pour ça ?
zoemix
  • zoemix
si markbass c'est bon pour ça ??? !!!!!!!!
les amplis markbass sont neutres quand tout est à midi, donc ça va dépendre de ta basse et de ton jeu.
leur EQ, si tu t'en sers, est très dynamique, et les enceintes MB suivent super bien, d'où leur prix (à mon avis très justifié).
si tu aimes les graves et que ta basse suit, je te conseille de prendre une enceinte de la série HF (évents sur l'avant), en choississant celle qui descend sous 40Hz.

olala, c'est compliqué markbass.

Mabasse est une Fender JB. Si ce n'est pas markbass, je me dirige vers Ashdown. Je sais c'est pas la même chose. Le son markbass est neutre c'est vrai. Mais le rock est accessible avec le VLE ou VLF (un truk comme ça). Je me trompe ?
zoemix
  • zoemix
le rock est plus qu'accessible avec markbass : ces amplis, c'est une tuerie.

tu sais koi ? va en essayer un avec ta basse si tu peux, tu constateras par toi-même.

Jackbass
C'est marrant, on m'avait présenté markbass comme un ampli tres jazz et effectivement on m'a fait écouté la premiere fois, un son avec beaucoup de mediums.

Seulement le jour ou c'est moi qui ai fait le son, ben la ca sonnait rock, tres rock!

Clair, puissant et tres dynamique, une sorte d'EBS tres enervé avec de la présence en plus dans le mix.
zoemix
  • zoemix
bon, j'ai reçu le 2*15...
essai ce soir en live, couplé au 4*10.

review un de ces jours, si j'en sors indemne !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...