L'autre jour , j'ai envoyé un signal de fréquence croissante mais de niveau constant avec un synthé (10hz-----20khz) dans ma Lm250/std210HF et voici ce que j'ai pu constater (subjectivement, avec mes modestes tit zoreilles) : rien en desssous de 35 hz, 1 bosse (pas forcement agréable ) vers les 70-hz, des mids présents, une transition entre le boomer et tweeter parfaite Je pense en effet que ce couple flatte un peu les mediums, ce qui peut ne pas être toujours agréable surtout sur les 150-300 hz où ça peut baver un peu (c'est le cas parfois avec mon Rhodes, je l'ai aussi entendu avec certaines basses bas de gamme )...
J'ai ensuite fait la même chose avec un Std410HR et la différence de couleur sonore ne s'est sentie que sur le premier octave, à savoir vraiment l'infra basse (30-35hz) plus linéraire, plus présent, plus bas (de l'orde de 5-10hz maxi...) et peut-être un peu moins cette bosse (liée à la forme et au volume de la caisse?)
Mais le test n'est pas forcément objectif car il aurait fallu comparer 2 HF et non 1 HR et 1 HR...
Pour ce qui est des réglages, hdd120, lors d'un essai, le mieux est d'essayer le son avec les potards au neutre , le VHF et VLE sur Off., tweeter sur enceinte sur Odb. C'est souvent là que le résultat est le meilleur (je veux dire équilibré)
Les potards sont en effet très reactifs et changent vriament le son
Voiloù