The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dommage que tu vendes pas un 2*15....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
glefunk a écrit :
ben en amont je branche une jazz basse us qui n'est pas particulierement medium et je t'assure que si je laisse l'eq de la little tout droit le son est vraiment medium du nez ...... aurai'je une difference avec la little 2
merci beaucoup pour ses infos

Salut,

Ecoute mes 3 samples en bas de page 48.
c'est enregistré tout a plat avec la little mark 1 une une stingray.
Ca te permetra de comparer.
https://www.guitariste.com/for(...)t=470
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Invité
  • Invité
Bonjour,

j'ai testé ce soir un Markbass, en combo, avec un HP de 15''.
Et j'ai été vraiment bluffé par le son, sa qualité, sa puissance, etc...

Malheureusement, je ne sais pas quelle est la série de ce combo...
Pouvez-vous m'aider?
Les réglages de l'ampli se font sur le dessus, il est assez léger, et délivre entre 250 et 300 watts.
Il existe aussi en 2*10 et 1*12, le 2*10 ayant le pan coupé pour le disposer comme un retour.
Le prix approximatif : 1130€ pour le 15'', 1250 pour le 2*10, 1000 pour le 1*12.

J'ai essayé ce soir également, un Hartke (tête 350+4*10 cônes alu, idem avec cônes carton), et un Fender Bassman 250 avec 1*15 de chez Fender aussi.

Mais le Markbass est largement au dessus je trouve.

Qu'en pensez-vous? Estce que cette marque est fiable? La qualité est au rendez-vous?
Sachant que je joue du punk-hardcore?
On doit être ici sur le topic des gens qui aiment Markbass, mais pouvez-vous rester objectif?

Merci tout le monde!

Matt Z
ricou.d
  • ricou.d
bah c'est puissant, solide, precis, ça passe bien dan sle mix...
www.groendal.fr

EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
bearnings
Salut à tous,

Je voulais juste avoir des avis au sujet du Traveler 102P que je voudrai m'acheter. En fait, le SVT 210HE de chez Ampeg (qui irait bien mieux avec mon stack pour faire du full Ampeg) n'est plus dispo nulle part. Du coup, vu que j'ai besoin assez rapidement d'un baffle 2x10", je me rabas sur le Markbass (encore meilleur au niveau des caractéristiques sur tous les points).

Des avis sur ce baffle?

Ca va faire tâche sur mon stack, c'est ce qui me freine un peu à le prendre... Ampeg B-2R/Markbass 2x10"/Ampeg 15" ça fait bizarre Ou alors j'attend un peu mais bon ...

Dur dur tout ça, vous en pensez quoi?
Jackbass
Quoi en penser? ben euh, j'ai eu du ampeg (le classic 810), aujourd hui je suis sur markbass et jamais je ne racheterai des baffles ampeg.
bearnings
Ca a le mérite d'être clair.

En fait, à part le son (j'ai pas moyen de tester Markbass) y a aussi le look. Je suis plutôt roots dans mon stack (ampeg svt15e et ampeg b-2r) et je dois dire qu'un truc jaune poussin intercalé entre les deux, ça va changer

A votre avis, ça vaut la peine de prendre ce baffle pour son rapport qualité/prix? Il est un peu plus cher que mon budget, mais nettement meilleur sur papier (400w input contre 200w pour l'ampeg, une plus grande plage de fréquence dans les basses que l'ampeg et un poids deux fois inférieur).

Franchement tout me pousse à acheter le markbass ... Sauf le look. Mais bon, je suppose que parfois faut savoir passer au dessus du look quand on cherche le son ...
zoemix
  • zoemix
franchement, si c'est qu'une question de look, tu fixes un tissu sur la grille du MB et basta.

sinon, chez MB, y a la série CL (classic).
bon, z'ont pas de 2*10 : le plus petit dispo est un 4*10. mais ça fait bien vintage et... ça sonne la mort !
après, rien ne t'empêche de passer le binding jaune en noir, voire de coller un logo ampeg devant ! ;-)
bon, il est peu cher, aussi, par rapport à ton budget.

bearnings
Ouais moi le budget c'est 500€, 600€ si je peux avoir une p'tite avance ... Mais c'est tout ! Je m'appelle pas Crésus, je vend pas mal de trucs pour me payer le baffle, alors la série vintage, même si elle me fait de l'oeil, mon portefeuille me dit qu'à part en vendant mon corps, j'y arriverai jamais

Plus sérieusement, j'hésite à le commander maintenant ce baffle ...
ricou.d
  • ricou.d
attention à bien reflechir entre le 102P et le 102HF. Vu que tu as un 15' le 102P peut suffire. mais bon je sais pas ce qu'en pense les autres... .

Pour le cote roots, ben moi je trouve ça tres roots d'avoir un ampli compose avec une gueule bizarre. Et puis bon, le look de la basse OK,mais le look de l'ampli.....
www.groendal.fr

zoemix
  • zoemix
ben moi, j'ai commandé le 152HR pour mettre sous mon 4*10. l'ensemble tournera donc en 8 ohms.
ça va déchirer sa race, les amis....

Citation:
Le 102P suffira. Le 102HF est pas dans mon budget de toute façon, et j'ai pas besoin de tweeter.

Attention si je me trompe pas le 102P a bien un tweeter, mais piezzo.
Le 102HF a un tweeter à compression.

D'ailleurs qui connait la différence, le deuxième ayant l'air "mieux" étant donné qu'il équipe les modèles plus chers.

J'ai même vu un avis d'un utilisateur qui "n'en pouvait plus de son piezzo" et l'a changé par un tweeter à compression...
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
Le tweeter est réglable sur le 102P. Je le mets tjs à zero...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...