The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
blockout_jo a écrit :
C'est pas du tout avantageux Markbass aux Etats-Unis ! Premièrement c'est très rare là-bas, deuxièmement c'est même pas moins cher. En même temps c'est normal c'est fait en Italie.
En revanche pour beaucoup d'autre matos, les Etats Unis c'est le rêve !
Un énorme ampli Ampeg tout lampe à moitié prix etc... mais va le porter après ^^
Sinon pour certaines pédales ça peut être le bon plan !

Hahaha, effectivement légèrement pas pratique l'Ampeg en avion

Pour le Markbass, je vais voir, il y a un mag a Chicago qui en vend donc même si ca me fait gagner que 15% grace au taux de change, ca reste pas mal. Tu as déjà les prix là-bas que j'ai une idée de la différencE?

M'enfin pour des raisons de taille de bagage, je vais me limiter à des trucs du gabarit des tête markbass grand max
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
redpearl
je suis de retour ( chez mes voisin car mon pc à planté hier)
j'ai joué hier soir dans un registre rock - "hard "rock ( toto , lukather)
pas de soucis niveau puissance avec un 2x10 mbass , le bon rendement vient peut etre aussi de là , j'étais à environ midi sur tous les potars sauf les filtres , d'ailleurs le 2eme compresse vachement le son .........
j'ai longtemps hésité avec la LMII et je ne suis pas decu
Jackbass
Le site Markbass est a jour, avec toutes les nouveautés.

Par contre, pour les dispos, c'est pas avant quelques temps.
salut a tous,savez vous si la house de transport de la little 2 conviendrait a la little mark 1 .merci d'avance
Jackbass
Pas du tout, elles n'ont pas le meme format.
Samm Bee
Hi

Y a t il une différence de couleur entre le son de la Lm 250 et la LM II ???
A l'écoute , j'ai l'impression que l'ensemble Lm250/std 210hf booste un peu les hauts médiums (1500/2kh)...mais c'est peut-être lié au 10"...sinon, je pose mon std 210hf sur une planche à roulettes amovible qui l'isole du sol et évite ainsi le boost dégueulasse des basses,lorsqu'on joue trop près du mur dans les bars...
Je suis ravi de la 250 (branchée pour ma part sur mon Rhodes ou l'orgue Hammond).
La puissance est largement suffisante pour encaisser les grosses basses de l'orgue ainsi que l'attaque médium aigus (super rendement des Hp , et impédance = 4ohms), même pour du rock puissant...Je suis à 12h sur les potards de gain et de volume.
Jackbass
Normalement ce sont des préamps identiques. Peut etre que les baffles réagissent différement du fait de la puissance moindre.
Salut les fans de la quatre cordes !!.tout d'abord je vous pris de m'excuser si j'ai postai au mauvaise endroit, s'est la premiere fois que je m'inscri a un forum!

Je vient de découvrir se forum ces deux dernieres heures,ou j'ai appris des tas de choses sur MB ,cependant j'aimerai avoir quelque précision concernant le combo 102p ,certaint dise qu'il "manque de profondeur dans les basses". je vais me faire plaisir dans quelque jours,en faisant un achat chez MB j'ésite entre le 151p ou le 102p si quelqu'un pouvait me livrer ces impression sur ces deux modele se serait bien cool ! merci
panzianni
Salut,

le 2*10 a une puissance impressionante, je l'utilise régulièrement et je dois avouer qu'un petit peu plus de soutien dans les graves est nécessaire en concert.

Pour des dates en bar, je repique la basse sur la sono en plus du 2*10, ça permet un soutien des graves.

Voilà, c'est de l'excellent matos, j'en suis ravi.
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut a tous ,

J'ai une petite question a vous soumettre . Sur le baffle 102hs a l'achat on vous propose du 4 hom ou 8 hom,quelle es la différence sur le son produit ?(je n'ai aucune base en electronique !) si une personne fort sympatique pouvait me donner une réponse simple pour un novice. merci!
CRünCH
tonyboy a écrit :
Salut a tous ,

J'ai une petite question a vous soumettre . Sur le baffle 102hs a l'achat on vous propose du 4 hom ou 8 hom,quelle es la différence sur le son produit ?(je n'ai aucune base en electronique !) si une personne fort sympatique pouvait me donner une réponse simple pour un novice. merci!

si ta tête accepte 4ohms en sortie tu peux mettre soit 2 8ohms soit une 4 ohms, donc en général on prends :
du 8 quand on veut combiner 2 types de cab (genre 1X15 et 2X10...)
si on veux qu'un seul cab on le prends en 4 pour avoir toute la puissance.

autre possibilité avec les combo markbass notamment qui ont un hp en 8 ; on rajoute un hp externe en 8 pour avoir toute la puissance de l'ampli situé à l'intérieur du combo
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
  • Publié par
    seb v
    le 20 Mai 2007, 09:01
salut a tous,
pour répondre aux interrogations de TONYBOY je peux peut etre éclairer ta lanternes car je possede un 151p.
(que je vends pour un systeme plus gros toujours chez Markbass, avis aux amateurs....)
le 151p est donc un 15' super fiable qui encaisse sans broncher le si grave. ce qui me plait dans ce baffle c'est qu'il restitue de beaux medium et des aigus précis ce qui n'est pas le cas de tous les 15'. evidemment les graves sont trés bien dessinés et il m'est apparu comme le compromis idéal pour les caf-conc, les repets ,et meme les grosses scenes puisque je m'en suis servi dernierement au galaxie d'amneville en config 4000 places. bien evidemment j'etais repris mais ce petit baffle est vraiment surprenant!!
Merci a vous ,crch et seb v ma chandelle est maintenant eclairée !
Jackbass
je vend un de mes deux STD121 markbass car je n'ai besoin que d'un seul.
C'est bafflehms qui possède 1 HP de 12 et un tweeter.

C'est peut etre une des plus grosses claques de ma vie niveau enceinte basse: caleur, rondeur, précision, tout y est!

Je poste une photo des ce soir, il est en parfait état!

J'en demande 350 euros. Essayble tout près de Paris (à 10min de la porte d'Orleans.)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dommage que tu vendes pas un 2*15....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...