The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
rhââââââ, fallait cliquer plus tôt ! bah vi, je viens de remonter le prix, là, pour plutôt ne pas le vendre....
.... mais privilégier un échange.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
salut salut juste pour dire que plus je joue mon mark bass et plus je trouve ça trés medium qu'en pensez vous ???
mon matos
-little 1
-104hr
-fender jazz bass us 5 cordes
zoemix
  • zoemix
si tu mets l'EQ tout à plat sur le MB, tu retrouves à peu près super bien les caractéristiques de ta basse (pas réputée pour être particulièrement mid)
après, en poussant plus ou moins sur le low et le low-mid, en cuttant léger le high, tu devrais pouvoir assez facilement choper un son pas trop médium.
en tout cas, c'est pas l'enceinte qui va colorer.

les essais sont à faire à une dizaine de mètres du stack.

a mon avis (mark bass) ce sont rendu compte que la little 1 etait assez medium et c'est pour ça qu'ils ont rajouté le potard (vpf) sur la little 2 afin de creuser les mediums en plus de eq.
zoemix
  • zoemix
mouais... le VPF et le VLE ne sont ni plus ni moins que deux filtres "accés rapide" (un gente de raccourci clavier) qui te permettent de modifier sensiblement ton EQ de façon instantanée, mais bon, on pourrait facilement retrouver leurs effets en tripotant l'EQ existante, donc....

cela dit, la plupart des utilisateurs d'ampli markbass jouent avec l'EQ à plat pour profiter des caractéristiques intrinsèques de leur instru, et n'agissent que sur ces filtres pour adapter le son au besoin.

après, la LM 1 est pê effectivement un peu médium... mais avec quoi en amont ?

ben en amont je branche une jazz basse us qui n'est pas particulierement medium et je t'assure que si je laisse l'eq de la little tout droit le son est vraiment medium du nez ...... aurai'je une difference avec la little 2
merci beaucoup pour ses infos
Jackbass
Deux choses:

-le VLE neutre, c'est quand il est off, sinon tu colore ton son de facon non négligeable.

-j'ai eu le meme probleme avec une precision american deluxe. Meme sur du EBS et avec les mediums coupés sur le preamp, ca vomissait encore comme c'est pas permi.

Teste avec une autre basse
c'est vraiment la little 1 qui est medium car j'ai tester avec plusieurs basse ce qui est marrant c'est que tout seul effectivement c'est tres medium alors qu'en groupe le son trouve vraiment bien sa place et du coup on a un son ron et velouté
Jackbass
C'est étrange parce que je joue encreusant particulierement les mediums, et la LM1 m'allait parfaitement bien pour ca. Apres c'est sur que le spectre naturel de la tete est un peu plus medium que du ebs par exemple, mais c'est aussi pour ca que ca passe mieux dans le mix.
I_Am_Legion
Bonjour les gens,

Question bête mais qui demande précision:
Ils ressemblent à quoi les 150W de la LMK 250 en 8 ohms? C'est des watts où on en a pour son argent face à un gratteux bourrin où des watts anémiques où on dirait qu'ils ont disparu qqpart dans l'espace temps?

Mon problème est le suivant: la salle où j'ai répété est équipé d'un Ampeg SVT 200 (transistor donc) 200W en 8 ohms. J'étais a peu près a 13h sur le volume et le master et c'était bon mais limite pour qu'on m'entende (j'avais pris l'entrée pour active à -15dB, avec l'entrée passive ca irait mieux). Cette position à 13h me semble pas hyper prometteuse si en concert je dois pousser pour m'entendre avec mon gratteux qui a un bon gros stack Marshall.

Je pars aux US en juin et le fait que le dollar soit hyper bas m'incite à craquer pour un truc transportable (j'avais en tête le Sansamp Bass driver à 200$ neuf ou éventuellement la Little Mark 250 (400$??)). Le premier pour me brancher sur la sono 300W du chanteur, le second si vos avis sont positifs pour dans un premier temps me brancher sur les cabs des salles ou utiliser la DI intégrée pour revenir sur la sono du chanteur/des salles (en attendant d'avoir suffisamment pour me payer le cab 4*10 qui me comblera).

Si les avis sur la capacité à envoyer de la puissance de la 250 sont mitigés, je vais peut-être plutôt prendre le Sansamp et attendre pour la LMK II que j'ai testée et bien appréciée.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jackbass
150Watts ca commence deja a faire normalement. Apres si tu joues dans Iron Maiden ca va etre limite je pense

Ensuite pour l'histoire de l'achat aux US c'est pas un bon plan a mon avis et ce pour deux raison:

1 l'alimentation (et peut etre meme le transfo) devra etre changée a ton retour en France, et ca coute quand meme assez cher.

2 si tu as un pépin avec la tete, tu devras la retourner au magasin ou tu l'as acheté. Et la aussi, ca coute pépètes!!

En plus il me semble que les prix sont pas tellement avantageux sur markbass aux US.
redpearl
salut je teste ma lm250 ce soir en repet ( guitariste avec un 2 corps marshall 100w tout lampe) je vous livre mes impressions dès demain
zoemix
  • zoemix
ouais, c'est aussi mon avis.
sache aussi que si tu sors de la DI de la LM250 pour attaquer une sono, tu sors du PREAMP du markbass, et non de l'ampli de puissance.
et surtout, surtout, un essai in situ est irremplaçable.

I_Am_Legion
zoemix a écrit :
ouais, c'est aussi mon avis.
sache aussi que si tu sors de la DI de la LM250 pour attaquer une sono, tu sors du PREAMP du markbass, et non de l'ampli de puissance.
et surtout, surtout, un essai in situ est irremplaçable.

Oui je me doute bien pour la sortie DI, j'ai encore jamais vu de XLR qui fait du signal de puissance (masi ca existe peut-être). Le truc que je veux c'est utiliser la tête comme une DI en attendant le cab.

L'alim est universelle d'après la presque meilleure source qui soit: les caractéristiques qu'on trouve sur le site markbasss (comme les transfos de portable en plus gros quoi ). Seul le cable d'alim prise-ampli doit changer et ca ca coute rien.
Quand au pépin, je prends le risque si les prix valent le coup d'autant plus que je devrais passer relativement fréquemment aux US pour le taf.

Le prix reste donc l'une des inconnues (avec la puissance), ils ne donnent pas les prix sur guitarcenter, ils sont uniquement visibles en magasin. Donc si c'est pas intéressant, je me pencherais sur le Sansamp uniquement.

Bref 150W pour du rock-métal et un gratteux avec un Marshall full tube 100W honnête ou pas? redpearl, j'attends tes impressions, c'est la config dans laquelle je joue
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
C'est pas du tout avantageux Markbass aux Etats-Unis ! Premièrement c'est très rare là-bas, deuxièmement c'est même pas moins cher. En même temps c'est normal c'est fait en Italie.
En revanche pour beaucoup d'autre matos, les Etats Unis c'est le rêve !
Un énorme ampli Ampeg tout lampe à moitié prix etc... mais va le porter après ^^
Sinon pour certaines pédales ça peut être le bon plan !
I_Am_Legion
blockout_jo a écrit :
C'est pas du tout avantageux Markbass aux Etats-Unis ! Premièrement c'est très rare là-bas, deuxièmement c'est même pas moins cher. En même temps c'est normal c'est fait en Italie.
En revanche pour beaucoup d'autre matos, les Etats Unis c'est le rêve !
Un énorme ampli Ampeg tout lampe à moitié prix etc... mais va le porter après ^^
Sinon pour certaines pédales ça peut être le bon plan !

Hahaha, effectivement légèrement pas pratique l'Ampeg en avion

Pour le Markbass, je vais voir, il y a un mag a Chicago qui en vend donc même si ca me fait gagner que 15% grace au taux de change, ca reste pas mal. Tu as déjà les prix là-bas que j'ai une idée de la différencE?

M'enfin pour des raisons de taille de bagage, je vais me limiter à des trucs du gabarit des tête markbass grand max

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...