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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

Je me suis acheté finalement une tête Markbass LMKII et un baffle 2x10 Markbass avec les évents. J'en suis super content, j(avais beaucoup hésité avec le ashdown 500 evo II plus puissant mais trop coloré. Je recherchais un ampli qui ne colore pas trop le son, donc cela me convient parfaitement. J'ai aussi hésité avec le 4 x 10 mais la différence de prix est quand même significative (+ 300 euros) et puis dans 5,6 mois, je m'achèterai un 15 pouces MB pour avoir les grosses basses bien grasses qui me manquent encore.
Le 2 x 10 descend bien bas mais il manque de coffre, il ressort surtout les mediums basse, ce qui me convient parfaitement car j'adore le funk et le jazz.

Du côté de la tête, je suis très satisfait, elle envoie bien. Je répète avec le Gain à 4/6 et le volume à 2/6 voire 3/6 quand le batteur envoie (je précise que j'ai une basse passive ! Quand je branche la pédale de boost, je vous dis pas, le baffle encaisse et ne bave pas, un régal. En plus, il n'est pas lourd, ce qui ne gâte rien !
Prochain achat, peut-etre une pédale de préamp pour combler ce manque de puissance du signal de ma JB, Electro Harmonix ou EBS je sais pas trop...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
merci Cooltea pour ta rewiew. as-tu pu comparer le SDT104 HF et son homologue HR ? si oui, peux-tu décrire la différence, et est-elle flagrante ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
qq'un peut me proposer un 'tit comparatif entre ces deux enceintes au delà de leurs caractéristiques respectives ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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Jackbass
Je pense que la différence se fait au niveau de la dispertion des frequences graves. Bien qu'elles aient les memes frequences, le fait que les events se situent sur la face du cab améliore le rendu.

Perso, je connais bien le HR, jusque la je n'ai jamais manqué de graves. Il est tres tres complet.
Samm Bee
pour avoir essayé les deux-il est vrai dans des conditions différentes- j'ai trouvé les basses plus linéaires et mieux définies sur la HF...
Du fait de l'évent avant il me semble que l'on perçoive plus les vibrations de l'air...
De plus, elle doit être moins sensible à l'effet "mur", qui augmente le niveau des basses, dans les config étroites
Cependant, la Hr est plus compacte et moins lourde... et sonne très bien quand même .
Mais les prix étant identiques, je préfère la HF pour son accoustique optimisée...et quand tu peux soulever 25 kg, tu peux aussi en soulever 30, non???
Cooltea
->Zoemix
J'aurai bien aimé ! Ceci dit, je me suis éloigné de la tentation autant que possible : je n'ai pas essayé de 104. Il me semble avoir testé 102HF et 102HR, dans la pratique les évents devant projettent facilement plus et mieux. Le 102HR était plus compact et moins lourd mais on le savait déjà.

->Jackbass
Je peux m'être trompé
Jackbass
Y'as pas de probleme, de toute facon, tout cela est tres subjectif.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est fait :
SA450 + STF104HF + ma G&L = bonheur absolu.

chez un revendeur local, moins cher que dans les boutikonline, le conseil, la confiance et le service en prime.

bon, je vous laisse, là, j'ai un p**** de pied à prendre.



you know what ? I'm happy.


:C1:


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
c'est fait :
SA450 + STF104HF + ma G&L = bonheur absolu.

chez un revendeur local, moins cher que dans les boutikonline, le conseil, la confiance et le service en prime.

bon, je vous laisse, là, j'ai un p**** de pied à prendre.



you know what ? I'm happy.


:C1:
salut zoemix !

une tite photo de tout ça ?!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu veux, bien que chaque élément soit davantage visible sur les sites officiels :



la sacoche-sakado MB (une centaine d'euros quand même), est super-bien pensée : la tête ne bouge pas dedans pendant le transport, les trous de ventil sont prévus et... tombent en face ! y a une poche pour mettre les câbles (j'ai pris un EBS speakon-speakon à 54€, soyons fous !) et même des velcro pour tenir sans danger sur le cab. du coup, plus besoin de flight-case,

j'ai préféré la SA450 à la LM2 pour le petit plus en connectique et en règlages.
j'ai pris le 4*10 en 4 ohms, ça me fait 500W sous le coude.

rien qu'avec ces trois-là sur la photo, sans aucun effet ajouté, le son est.. énorme.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, après un petit moment passé à tripoter les boutons, un constat global :
1) tout les potards à midi sauf line out, vle et vpf (coupés) : l'ampli est plus droit que tous les amplis de sono sur lesquels j'ai pu jouer : il traite le son propre de ma basse.
2) dans les parties extrêmes de l'EQ (low et high), ça boost ou ça coupe autour de 0 : pas de surprise.
3) dans la partie centrale de l'EQ (mid low et mid high), les potards sont semi-paramétriques : ça accroit nettement le contrôle des fréquences concernées. mais le petit plus, c'est les deux boutons au-dessus (un par rangée de fréquences) qui détermine la quantité de signal low mid et high mid prise en compte dans l'EQ finale. du coup, on peut règler les médiums aux petits oignons, sur une très large palette.
4) les filtres vle et vpf, je les ai pas encore bien expérimenté. ils sont sur 0 pour l'instant.
5) le line out en façade règlable de 0 à max sera bien pratique pour doser le signal à envoyer à l'ingé son sans avoir à agir sur le rapport gain/master. d'autant que sur cette tête, on peut le choper en pre ou en post.
6) une fois qu'on a pigé le coup des médiums, les règlages deviennent très intuitifs. mais ça me rappelle un peu mon sansamp au niveau de la sensibilité : à peine tu toucches un truc, ça varie considérablement.

donc, l'ampli, une promesse de merveilleux dans l'air.... passons à l'enceinte :

j'étais habitué à une config 2*10 + 1*15 : les 10" pour la définition, le 15" pour la projection et la diffusion. quand j'ai fait le test du 4*10 en mag, je l'ai trouvé tellement dynamique et tellement présent que ça a bousculé ma conception initiale du stack... c'est pour ça que je l'ai pris direct en 4 ohms. elle encaisse 800W
une fois rentré à la maison, j'ai poussé le bestiau : mamamia............ il se suffit LARGEMENT à lui-même. les évents en façade t'envoie dans le bide à la limite du jouissif.
j'ai pas encore travaillé la partie tweeter.
je pense que je vais assez vite lui monter des pieds en caoutchouc et lui adjoindre un trolley sur le côté pour le transport. je prévois de l'utiliser perché sur un pied en X.

à peine plus d'un euro le watt grand teint, y a pas à dire, sont vraiment très forts, ces italiens.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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Jackbass
Ca a l'air bien mortel tout ca. Tu l'as acheté ou?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
près de chez moi. un concours de circonstances : j'y pensais depuis quelques temps, et parallèlement, le gars du mag s'achalande Markbass.
un peu curieux, je vais voir. juste voir, hein.....

il avait pilpoil la config qui m'intéressait. bon feeling, confiance, conseil, plein d'accessoires offerts, et au final 100€ de moins que dans une boutikonline.
avec de super conditions de paiement.



chu reparti avec.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonjour,

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté de brancher un combo MB sur une sortie d'un ampli Hi-fi ?

Je possède un mini cmd 15, que j'ai relié à la pre out de mon ampli hifi. Ca fonctionne, mais j'entends un sifflement, beaucoup de souffle, et des bruits de vibration de membrane (bruits différents selon la tranche de fréquences que j'accentue).

Vu la qualité de ce combo, et puisqu'il est toujours rangé juste à côté de mon ampli hi-fi, je me dis que ça serait dommage de ne pas en profiter. Le son est terrible, mais je l'ai débranché à cause de ces bruits parasites...

Est-ce-que quelqu'un de plus doué que moi en acoustique et en électronique sait d'où ça pourrait venir ? Si c'est l'impédance, est-il possible de modifier le signal ? Ou alors, est-ce qu'il ne faut jamais utiliser un ampli basse en tant que sub ?
Cooltea
D'après ce que j'ai compris il faut que tu te méfies.
Brancher du matériel pour basse sur un haut-parleur qui n'est pas fait pour peut s'avérer fatal pour le haut-parleur en question. Fatal au point de le rendre inutilisable.

Ceci dit, je ne sais pas de quoi est faite ton ampli hifi, mais je soupçonne que les symptômes observés peuvent correspondre à ce dont je parle.

Une autre possibilité : le câble connectant l'un à l'autre. Est-ce du jack pour instrument que tu utilises (mono-brin) ?

EDIT (après avoir lu le message qui suit) :
Ah j'avais compris que tu balançais le signal de ton ampli Markbass dans ta chaîne hifi, mais tu parlais du contraire. Mea culpa. En plus j'ai droit à quelques détails d'électronique fort intéressants...
En fait, l'ampli hifi ne risque rien, puisque le signal sort de sa sortie pre out pour aller dans l'input du MB. Aucun signal ne part du MB pour aller vers l'ampli hifi.

En fait, j'ai utilisé un adaptateur RCA/Jack stéréo. Je sais que c'est inutile, puisque le jack femelle du MB est mono, mais ce n'est pas grave, je ne reçois qu'un canal, mais ça ne devrait pas créer de bruits parasites.

Utiliser une DI ne servirait à rien, puisque le signal des rca est asymétrique, tout comme l'entrée du MB. Je n'ai pas tenté de passer par l'entrée XLR, qui, elle, est symétrique, car je n'ai pas d'adaptateur RCA/XLR. De toute façon, ça ne changerait rien non plus, puisque le rca est asymétrique.

Passer par l'entrée Effect Sent ne donne aucun résultat non plus.

Mais, en branchant une source audio en direct dans le MB, autre qu'une basse, les bruits sont toujours là, donc ce n'est pas l'ampli hifi qui transforme le signal...

Il suffit de trouver ce qui varie, entre le signal envoyé par la basse (ou un micro en XLR), et celui envoyé par une source audio (mon lecteur de cd).
A part l'impédance, je ne vois pas, mais étant donné que le MB est censé supporter des impédances beaucoup plus fortes que celles émises par une source audio, ça ne devrait pas poser de problème.

Arrrgh, je ne vois pas, et je passe mon temps à chercher et essayer de comprendre... Au moins, j'ai fait des progrès en électronique !!!

Je veux trouver, y'a pas de raison. Après tout, le combo n'est qu'un ampli et un HP...
On m'a parlé d'amplis guitares qui avaient directement des entrées RCA pour écouter une platine, ou un baladeur. Il suffit de trouver ce qu'ils ont mis entre cette entrée et l'ampli. Un adaptateur d'impédance ? Un transfo ?

Je suis allé demandé dans un magasin de sono aujourd'hui, ils ont été très gentils mais n'ont pas trouvé d'où venait le problème !

J'y arriverai...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...