Je me suis demandé combien il faudrait de dizaines de Markbass users pour répondre à tes questions initiales : "-il devrait prendre ça. -T'es fou lui ! Avec ça ce serait mieux... -Mais non voyons !"
Bel effort de dégrossissage. Après avoir cherché un peu j'avais fini par me me poser les mêmes questions que toi.
Tu avais précisé qu'initialement une tête 250W ce serait très bien. La LMII délivre 500W pour une charge de 4 Ohm, 300W sous 8 Ohms.
Le choix du combo est plutôt intéressant : avec 4 coups de tournevis, la tête se sépare du combo et peut donc se réutiliser par ailleurs. Je mets un bémol à cette remarque : c'est un vendeur qui m'a confié ça et je viens de chercher, assez peu de gens ont l'air d'utiliser ce feature. Cette combo head est quand même strictement identique à la LMII (en terme de caractéristiques techniques
Manuel Markbass (pdf)) ! D'ailleurs ça a changé depuis il n'y a pas longtemps ou bien je me trompe ? Bref. Donc la question c'est simplement de savoir tu as envie de transporter les éléments séparés régulièrement ou non. Note que dans la
gamme des combos, il n'y a pas le 4x10 sous 4 Ohm dont tu rêves.
J'ai opté pour ma config par rapport au poids (15 kg pour le Traveler 151P) et au fait que je songe y adjoindre autre chose par la suite. Pour t'aider davantage, je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit à propos du son des différentes config : LMII + std 102HF ça envoie bien, plus qu'avec le traveler 102P qui gagne en portabilité ce qu'il perd en son. Entre 115 et 102, la différence se fait dans ce qu'on prend dans le creux du ventre en jouant. Bien que le Std 102 HF dégage, ça décoiffe davantage en 115. La config 102HF me plaisait beaucoup mais ce qui a fini de me convaincre c'est que le 115P pèse presque 10 kg de moins.
J'émets toutes les réserves que mon oreille inexperte peut en disant tout ça.
Opter pour du 104, c'est opter pour du gros son, je cautionne