En fait, l'ampli hifi ne risque rien, puisque le signal sort de sa sortie pre out pour aller dans l'input du MB. Aucun signal ne part du MB pour aller vers l'ampli hifi.
En fait, j'ai utilisé un adaptateur RCA/Jack stéréo. Je sais que c'est inutile, puisque le jack femelle du MB est mono, mais ce n'est pas grave, je ne reçois qu'un canal, mais ça ne devrait pas créer de bruits parasites.
Utiliser une DI ne servirait à rien, puisque le signal des rca est asymétrique, tout comme l'entrée du MB. Je n'ai pas tenté de passer par l'entrée XLR, qui, elle, est symétrique, car je n'ai pas d'adaptateur RCA/XLR. De toute façon, ça ne changerait rien non plus, puisque le rca est asymétrique.
Passer par l'entrée Effect Sent ne donne aucun résultat non plus.
Mais, en branchant une source audio en direct dans le MB, autre qu'une basse, les bruits sont toujours là, donc ce n'est pas l'ampli hifi qui transforme le signal...
Il suffit de trouver ce qui varie, entre le signal envoyé par la basse (ou un micro en XLR), et celui envoyé par une source audio (mon lecteur de cd).
A part l'impédance, je ne vois pas, mais étant donné que le MB est censé supporter des impédances beaucoup plus fortes que celles émises par une source audio, ça ne devrait pas poser de problème.
Arrrgh, je ne vois pas, et je passe mon temps à chercher et essayer de comprendre... Au moins, j'ai fait des progrès en électronique !!!
Je veux trouver, y'a pas de raison. Après tout, le combo n'est qu'un ampli et un HP...
On m'a parlé d'amplis guitares qui avaient directement des entrées RCA pour écouter une platine, ou un baladeur. Il suffit de trouver ce qu'ils ont mis entre cette entrée et l'ampli. Un adaptateur d'impédance ? Un transfo ?
Je suis allé demandé dans un magasin de sono aujourd'hui, ils ont été très gentils mais n'ont pas trouvé d'où venait le problème !
J'y arriverai...