bon, je viens de lire attentivement tout le sujet : j'ai les yeux qui collent ^^ mais j'ai bien fait !
quoique...
j'étais jusqu'ici plutôt adepte de la config 2*10 + 1*15, mais voilà-t-y pas que j'apprends que ce serait superflu en markbass compte-tenu de l'extrême dynamique de leurs enceintes..
du coup, je me dis LM2 + 2*10 suffiraient. mais alors, autant le prendre en combo !
et pourquoi pas direct un combo 4*10 sous 4Ohms ??? ou 1*15 ??????????????????????
rhââââ chépu koi faire..
une chose est (quasi) sûre, c'est que j'aborde le truc par l'entrée "son optimal pour mon usage", c-a-d que je m'occupe pas pour l'instant des paramètres "encombrement" et "prix". ils auront leur importance quand même en temps utiles.
en matière d'enceinte, ça sera très certainement du STD HF, fan que je suis des bonnes grosses basses qui décollent le slip.
après, les prendre en 8 ohms pour pouvoir faire évoluer le truc, ou direct en 4 ohms.. un combo qui tue sa race ou un stack... chu tout déconcerté, là !
pour info, je joue quasi exclusivement aux doigts sur une G&L L2500 US, répertoire rock celtique, rock 70's, je me situe davantage rythmicien que mélodicien.
un peu d'aide dans le dégrossissage d'une config pertinente serait la bienvenue, les gens !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4