The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
La "super patate" d'une $$ n'est rien a coté de l'ultra papate d'une JPbasses
OK, merci Jackbass!
J'ai plus qu'à tester alors!
Warwick Corvette $$ NT bubinga 5 + Markbass (LM2 + 102P) + Tech 21 VT Bass + Korg Pitchblack + MXR 10 band EQ

Gas List : Precision, Jazz bass, Comp, Flanger, Wah
Mat_beer
FRANCKY33 a écrit :
je vais acheter une tête Little mark 2 neuve ou en occase récente (pas facile à trouver : c'est plutôt bon signe !). Si quelqu'un a un bon plan, cela m'interesse, sinon, je vais me diriger vers les magasins teutons en VPC .....Franck

Aucun intéret de passer par la VPC allemande pour Markbass puisque les tarifs sont les mêmes à +/- 10%.

Le reflex VPC allemande est compréhensible pour certaines marques mais dans le cas Marbbass, va plutot voir ton mag local et discutes direct du prix avec lui tu auras alors une garantie valable en France et tu n'auras aucun frais de retour pour un éventuel SAV
Slt Mat_beer!
est-ce que tu fait du markbass à MY music???
Warwick Corvette $$ NT bubinga 5 + Markbass (LM2 + 102P) + Tech 21 VT Bass + Korg Pitchblack + MXR 10 band EQ

Jackbass
My music est un magasin agréé Markbass.

C'est vrai qu'a quelques euros pres, la vpc etrangere ne vaut vraiment pas le coup.
Meme la VPC en france c'est vraiment pas ca.

En septembre j'ai acheté un lecteur mp3 sur rueducommerce.com. L'article est arrivé cassé. Depuis ils me p"ssent a la gueule.
Une fois que tu as payé y'a plus personne.
Mat_beer
Arkham Asylum a écrit :
Slt Mat_beer!
est-ce que tu fait du markbass à MY music???

Ouep, pour l'instant nous sommes toujours agrée Markbass (pour l'instant car vu que nous en vendons peu, notre point de vente a de grandes chances de sauter en 2007 ) et pour info il me reste une LMII et si tu veux développer le sujet MP
Est-ce que Mat_beer fait comme gillou, à savoir un pourcentage pour les membres du forum? si oui comment en bénificier???
ça serait biensûr pour du Markbass!

Edit : désolé les posts se croisent! MP!

Slt!

Quels différences entre le traveler 102 et le std102hf à part les 2 rangées d'évents, le fait que le std descend plus bas dans les grave, et le prix???
est-ce que quelqu'un à pu comparer les 2?
Merci.

Mick.

Jackbass
Les HP sont exactement les memes.
c'est surtout la construction qui est différente.

On gagne non seulement dans les grave, mais aussi en définition dans les aigus car le tweeter est bien plus performant pour le STD.
Cooltea
Mon oreille inexperte en aura quand même essayé du MarkBass toutes les configs 102, 115 et 112 y sont passées. Et pour la différence entre le 102P et le 102 STD la différence se fait bien là : la rangée d'évents fait que les basses et infrabasses sont bien mieux projetées. Le 102P a de la patate pour sûr mais ce qu'il gagne en portabilité il le perd en profondeur de son.
Ok merci!
Je pense donc m'orienter sur le Std comme j'avais prévu, mais je testerai quand même.
Mick.

Jackbass
Je l'ai essayé plusieurs fois. Je dois avouer que je ne croyais pas tellement a ce produit, mais c'est le bluffe total. Grosse patate, tres bonne définition et l'équalisation minimaliste est plutot astucieuse.

Par contre c'est pas parce qu'il fait 50 Watts qu'il faut esperer repeter avec iron maiden . Son utilisation est assez restreinte selon moi, mais visiblement ca plait a beaucoup de monde.

J'ai eu l'occasion de l'entendre branché sur un autre baffle, ca décoiffe.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut à tous, j'ai pas pris le temps de lire tout le sujet, honte à moi...
ma question est simple (en fait, j'en ai plusieurs) et je préfère les poser ici dans un sujet dédié aux amoureux de Markbass (hummmm, les beaux violons que j'entends !! )
1) de manière exhaustive, quels sont les différents modèles de tête d'ampli que propose cette marque ? quelles sont leurs caractéristiques principales et leurs différences ? vers quoi se diriger pour 250W au moins ?
2) idem pour les enceintes Markbass en 2*10 et 1*15
3) quelle config vous semble la plus intéressante pour un stack "tête + 2*10 + 1*15" et quel serait son ordre de prix ?
4) y a-t-il des aspects desquels il faut se méfier ?

merci pour vos réponses éclairées, encore dsl si elles figurent par bribes dans les posts précédents.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, je viens de lire attentivement tout le sujet : j'ai les yeux qui collent ^^ mais j'ai bien fait !
quoique...
j'étais jusqu'ici plutôt adepte de la config 2*10 + 1*15, mais voilà-t-y pas que j'apprends que ce serait superflu en markbass compte-tenu de l'extrême dynamique de leurs enceintes..
du coup, je me dis LM2 + 2*10 suffiraient. mais alors, autant le prendre en combo !
et pourquoi pas direct un combo 4*10 sous 4Ohms ??? ou 1*15 ??????????????????????

rhââââ chépu koi faire..
une chose est (quasi) sûre, c'est que j'aborde le truc par l'entrée "son optimal pour mon usage", c-a-d que je m'occupe pas pour l'instant des paramètres "encombrement" et "prix". ils auront leur importance quand même en temps utiles.
en matière d'enceinte, ça sera très certainement du STD HF, fan que je suis des bonnes grosses basses qui décollent le slip.
après, les prendre en 8 ohms pour pouvoir faire évoluer le truc, ou direct en 4 ohms.. un combo qui tue sa race ou un stack... chu tout déconcerté, là !

pour info, je joue quasi exclusivement aux doigts sur une G&L L2500 US, répertoire rock celtique, rock 70's, je me situe davantage rythmicien que mélodicien.

un peu d'aide dans le dégrossissage d'une config pertinente serait la bienvenue, les gens !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...