The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
j'ai pas precisé que j'aivais une 2 bandes...

bah je crois que de toute façon je suis le seul a avoir un probleme en slap avec une LM F1 un EBS multicomp et une stingray...
enfin, disons que si je regle pour les doigts, le slap est pas terible et inversement.
Pas facile de trouver un comprmis pour les 2.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 28 Oct 2006, 17:28
Je joues dans deux salles bien differentes, et effectivement le rendu est vraiment pas pareil d'une a l'autre a reglages communs.

Pour le slap, j'utilises une Boss GEB-7 (eq 7 bandes) pour corriger le son qui est pour les doigts pluto riche en médiums. Mais dernierement (plus de pile dans la boss) j'ai trouvé un compromis qui va pas trop mal en rajoutant une pointe de VPF qui d'ordinaire est a zero... Mais ca reste un compromis...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
ok.
vu le prix de la boss, je vais ressortir ma "bonne" vieille pedale ZOOM 506II, je vais reparer ma looper fait maison pour pas poluer le son du jeu au doigt (97% du set). En serie avec la multicomp je devrai trouver un reglage pour le slap.

merci a+

PS : la stingray 2 bandes + LM F1 + STD1012h c'est bien bon.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Samm Bee,
je n'ai pas assez de recul sur l'ampli + tête et de niveau au piano pour te donner un avis suffisamment objectif.
Ce que je pense au vu de ce que tu dis, c'est que le STD 104HF semblerait mieux te convaincre que le STD 151HF. Le 104 sera meilleur en rendu des medium et aigu. Le plus de la 151HF que je recherchais était une profondeur supplémentaire dans le grave.
Samm Bee
Salut thilec

En fait je n'ai pu essayer que la STd104 HR...mon magasin est frileux à commander autre chose de chez Markbass pour le moment...C'est c***** car c'est pas facile de choisir sans essayer, c'est des grosses sommes quand même. Avec de std104HF ou un 102HF je suis sur de ne pas me tromper...mais n'empeche que la plupart des amplis claviers 150w sont en 15" + tweeter, d'où mon questionnement...Quelle prise de tete !
En attendant le choix final , j'ai coupé mon combo Peavey et j'en ai fait une tete, en chene massif. Voici une photo en cours de fabrication :
Ce qui est bien avec ces amplis , c'est qu'ils sont neutres et sont polyvalents : un clavier, basse, guitare etc...3 entrées + micro.
Reste plus qu'à vernir
Salut à tous. Je cherche un petit ampli, puissant, à un prix raisonnable. Je me suis tout d' abord tourné vers AER et puis j' ai essayer un markbass. Et là, j' ai tout ce que je cherche.. Mon problème est que je joue de la frettée et de la fretless, du funk au ternaire bien classique. Alors d' après vous, pour la tete, j'ai essayé un LMII mais je ne vous cache pas que d' avoir deux canaux comme sur la LMK m' interesserai enormement vu que je joue de mes deux basses pendant les sets ( pas de reglages en cours de route....) mais est ce que la LMK est aussi bien que la LMII. Viens ensuite amplification. Quel est le meilleur compromis quand on veut beaucoup de polyvalence tout en restant dans des dimensions d' enceinte respectable pour le dos.. Un grand merci par avance à celui ou celle qui prendra le temps de m' éclairer et bonne basse !!!!!!!!!!!!!!
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
Salut tout le monde,

Voilà, je viens de faire l'acquisition de 2 baffles Markbass, le 151HR et le Traveler 102P.
Tout ceci couplé à une tête..... Ampeg B2Re (eh oui... j'aime ce grain).
En appartement, c'est difficile... surtout pour le voisinage... vivement demain, je vais pouvoir tester le 2x10' en repet'... Le 15' va rester à la maison pour cette fois ci...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 05 Nov 2006, 15:12
@Bass44 :

La LMK a en commun avec la LM II, 1 de ses canaux et la section ampli de puissance. Niveau qualité, c'est pareil, il y a juste un canal supplémentaire en preampli (avec pas tout a fait les mêmes fonctionalités), Et une connection pour une pedale de switch pour passer d'un canal a l'autre. A noter qu'il y a aussi un reglage en facade qui pemet de choisir l'utilisation des deux canaux (2 instruments / 1 instrument sur canal 1 ou 2 switchable au pied / 1 instrument sur canal 1 + 2 mixés).

75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 05 Nov 2006, 15:14
stef07 a écrit :
Salut tout le monde,

Voilà, je viens de faire l'acquisition de 2 baffles Markbass, le 151HR et le Traveler 102P.
Tout ceci couplé à une tête..... Ampeg B2Re (eh oui... j'aime ce grain).
En appartement, c'est difficile... surtout pour le voisinage... vivement demain, je vais pouvoir tester le 2x10' en repet'... Le 15' va rester à la maison pour cette fois ci...

Ca meriterais presque une photo ca, non ?

Samm Bee
Hello

Ca y est la commande est partie ce soir : 2 STD 102 HF (1 pour la basse et un pour l'orgue Hammond) en 4 ohms + 1 LM250, set qui m'a semblé être la meilleure alternative qualité/poids/encombrement...

J'espère que nous serons aussi satisfait que toi 75 hz

D'ici que je me mette à la basse

Mat_beer
Je quitte le club et met en vente mon stack Markbass. (+ d'info dans la section vente)

La raison ?
Achat d'une Mayones Comodous avec un preamp Aguilar 18 volt qui arrache et je sous exploite dorénavant mon ampli (je couvre tout le monde au dessus de 1/10 )
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir,

Quelqu'un pourait-il m'indiquer qu'elle est la fonction de la molette "Level Control" sur les baffles Markbass ?

J'ai des parasites lorsque je l'active à fond (plus de souffle aussi). J'ai des "bzzz et ploc" lorsque je touche les cordes ou le chevalet, chose que je n'avais pas avec mon ancien combo (même jack, même multi-prise, même basse).

Merci.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Nov 2006, 06:28
stef07 a écrit :
Quelqu'un pourait-il m'indiquer qu'elle est la fonction de la molette "Level Control" sur les baffles Markbass ?

C'est l'attenuation du tweeter d'aigus.

Sur la droite, le tweeter fonctionne a sa puissance nominale, sur la gauche il est totalement coupé.

Samm Bee

Voici la photo de ma St102hf devant la Leslie770...
Je suis ravi de mon achat. Le son est équilibré, détaillé, clair , tout en restant chaleureux. Les basses sont super propres...ainsi s'achève mon passage sur ce forum

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...