The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
1) c'est le control du tweeter.
Quand tu le mets a 0, il est au max. A - l'infini, il est totalement atténué.

2)Le line out c'est la sorti qui te permet d'aller dirctement dans une table de mix ou une sono sans avoir a passer par un micro devant le baffle. C'est tres propre. C'est comme ca que j'ai enregistré la demo de mon groupe.

Le VLE c'est un filtre. Quand il est tourné completement vers la gauche (off) tu auras un son tres clair, plutot moderne. Quand tu passes au max tu auras un son beaucoup plus rond et ronflant. Plus vintage en gros.
A toi de trouver le son que tu veux. Ce bouton roiente considérablement ton son, en plus de l'égalisation classique (bass, mediums, treble).

Send/Return Effect: c'est ta boucle d'effet. Si tu as des effets c'est bien de passer par la.

PRE EQ/Post EQ: ca agit au niveau du line out. si tu mets pre eq, le son que tu auras au line out ne tiendra pas rigueur de l'equalisation. Post eq, c'est quand tu passe d'abord par le preamp avant de sortie sur le line out.

GND : c'est un controle au niveau de ton installation electrique. Logiquement tu n'as pas grand chose a faire avec ca.

Tuner out, c'est une sortie qui te permet d'aller dans un accordeur sans avoir a le mettre entre ta basse et ton ampli.

Et le VPF tu as compris?
JackBass, t'es vraiment mon maître !

Merci beaucoup pour ton aide (ça confirme mon intuition, c'est des potards servant surtout à l'enregistrement) !

J'ai mis le VLE au max' dès le début parce que trouve que ça sonne d'enfer... Mais vu que je savais pas ce que c'était concrètement...

Pour le VPF, j'avais lu (sur ce post je crois) que c'était la fonction "son slap". Je l'ai mis au max aussi (pour le moment je joue pas sur les détails, je ferais mes réglages doucement au fur et à mesure de la découverte de l'ampli (pour le moment j'hallucine trop, du coup tous les réglages que je fais je les trouve mortel :d)). J'avais lu plusieurs fois aussi que c'était le truc le moins convaincant sur les Markbass cette fonction, perso je trouve que sa détériore pas la qualité du son, mais je vois pas une très grande différence...

Bon ba merci encore de ton aide Sinon, si t'as des réglages types à m'envoyer pour que je me fasse une meilleure idée... Je veux bien

Du style :
Low : 4h
Médium Low : 7h
Médium High : 7h
High : 4h
==> DiMoNiAk <==
Jackbass
LoL tu as exactement l'egalisation contraire de ce que je fais.

Content de t'avoir aidé.
Cooltea
Et voilà :

Merci à tous et plus spécialement à Jackbass et panzianni pour vos conseils.
Une Little Mark II et un Traveler 151P.
Comment tu fais pour mettre la photo ?
Merci Samm Bee.

Voici le matos en image donc (LM250 + STD 151HF + Fender Precision US) :
Samm Bee
Je vois que tu as aussi un piano numérique : l'as-tu déjà branché sur ton ampli, réglages au neutre ; ton avis m'intéresse beaucoup
c'est essentiellement ma femme qui se sert du piano. Ceci dit, j'ai eu l'occasion de l'utiliser aussi. Les sonorités sont excellentes à mon goût et ce pour un réglage tout à zéro. Cependant, j'aime bien y mettre 1/3 de VLE. Cela donne des aigus moins claquants. En tt cas, cela fonctionne très bien ( j'utilise l'entrée xlr en façade).
Samm Bee
...donc tu penses que le son est proche d'une sono?
Une bonne sono peut avoir un joli son. La différence avec la sono réside dans la projection et un distribution plus large du son. Mais quel est ton besoin précisément ?
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
75Hz a écrit :
j'ai joué jusqu'a 2 heures du mat hier...

pas de voisins?
tu habites seul au milieu de la foret?
rock'n'roll
Samm Bee
Je suis claviériste (orgue Hammond et Fender Rhodes) et je cherche une config classique tete + enceinte : mon choix s'est porté s/ une enceinte basse Markbass, à mon sens multiusage neutre et légère, restituant bien les basses de l'orgue(à la manière de ma Leslie ), mais avec un aigu bien défini (pour le Rhodes) !

Je précise que les enceintes de sono ne m'intéressent pas, car manquant entre autre de chaleur, de compression...et paradoxalement de couleur! De plus la conception des trompes d'aigus n'est pas adaptée à un jeu à 2m de l'enceinte et une reprise dans la sono avec micro (ce qui serait idiot, autant brancher en direct ligne )...
Et comme j'ai été séduit par un essai de la STD 104HR, je voulais avoir ton avis sur la couleur sonore de la 15" std, car elle est + dans mon budget...et la confirmation qu'elle n'était pas "sourde" (tu as écris
Citation:
Cela donne des aigus moins claquants
), ce qui semble corroborer cette attente.

Voiloù
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
pour info :

j'ai passé un peu de temps chez moi à regler ma LM F1 avec ma nouvelle basse StingRay. Je suis arrivé à un super son.

arrivé en repet, voila le son pourri ( je m'y attendais). J'essayai d'ajuster petit a petit, rien y faisait.
Finalement, j'ai mis tout a plat, pour reprendre le reglage de 0, et la quelle surprise ! le son !
J'ai rajouté legerment du Low Level (13h) et le VLE est à 14h
Et pour rajouter de la presence, j'utilise l'EBS Multicomp (que j'utilisai avant que pour le slap) position Tube.

mon seul probleme c'est que du coup mon son en slap est pas genial.

vous avez quoi comme reglage ou matos pour le son en slap avec votre StingRay ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Jackbass
C'est vrai que l'acoustique d'une salle peut te flinguer les reglages meme avec le meilleur ampli de la planete.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...